Centre PMA de la Citadelle à Liège

10 messages • créateur : winoursette

winoursette
Active

(46 ans, RETINNE • 143 messages)

Bonsoir, Je me présente, Isabelle de Liège en Belgique. Je suis traitée par le centre PMA de la Citadelle à Liège. La première IAC pratiquée le cycle dernier s'est soldée par un échec et j'en ai eu une seconde mardi de la semaine dernière. Verdict donc la semaine prochaine. Malheureusement, je n'y crois pas trop car on m'a signalé que les zozos de mon mari n'étaient pas très mobiles et que nous devrons sans doute passer à la FIV. Y en a-t-il parmi vous qui dépendent également du centre PMA de la Citadelle ?
admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Bonsoir Isabelle, Je suis également suivie à la Citadelle pour mes fivs et ce depuis 2001 par le Dr Dubois. J'ai eu une grossesse du premier coup avec un fiston qui a aujourd'hui 2ans et demi, la suite moins folichone (échecs TEC en 2003 d'ou 2ème fiv en mai 2004 mais échec pas de fécondation embryon comme quoi une fiv n'est pas l'autre puis on a réessayé une dernière fiv en octobre 2004 et là 10 embryons; échec transfert frais et normalement je dois commencer les TEC ce mois mais je verrai. Si tu as besoin d'infos ou autre n'hésite pas mais aujourd'hui je ne serais pas longue car j'ai eu ce matin un accident de roulage avec un poids lourd et j'ai eu bcp de chance d'être toujours entière. Je ne suis pas très bien et j'ai eu très peur. Comme quoi, profitez de la vie et Carpe Diem. A bientôt, bonne continuation pour la suite et surtout ne jamais désespérer, cela marche. Mu
winoursette
Active

Bonsoir, J'espère que tu te remets de ton accident de roulage. Je comprends que tu aies eu très peur. Face à un poids lourd, une voiture est bien peu de chose ... Comme tu le dis, tu as eu beaucoup de chance de si bien t'entirer. Reste évidemment le choc psychologique. Pas évident de ne pas y penser tout le temps. Il va te falloir du temps pour oublier. C'est quoi des tec ? Ma première insémination a également été pratiquée par le Docteur Dubois. Mais je dois t'avouer que je l'ai trouvé très froid. C'était notre première expérience et il ne nous a rien expliqué du tout. Il nous a juste dit qu'il n'y avait plus qu'à attendre 14 jours. Aucune explication sur quoi que ce soit ... Nous n'avons d'ailleurs pas osé poser la moindre question le voyant si peu locace. Par contre, la fois dernière, c'est une dame qui a fait l'IAC (je me rappelle plus son nom). Elle m'a donné beaucoup d'explications mais m'a malheureusement signalé que les spermatozoides de mon mari étaient très peu mobiles et que des résultats en IAC seraient très peu probables. Nous allons donc sans doute devoir envisager la FIV. Mais malheureusement ma gyné est en vacances jusque mi-février donc je ne sais pas si nous pourrons commencer directement sans en avoir parlé avec elle. J'aurai sans doute de nombreuses questions à te poser quand le traîtement pour la FIV commencera. J'espère que pour toi ça va marcher rapidement. A bientôt et merci pour ta gentillesse.
admina69541
Passionnée

Bonsoir Isabelle, Oui, c'est vrai j'ai eu très peur maintenant c'est le physique qui lâche un peu: contractures, douleurs,... Je suis retournée chez mon traitant comme me l'avais dit les Urgences et là il me prolonge mon certif( voulait me mettre la semaine mais vis)à-vis de mon boulot, bof bof alors qu'accident de travail. Donc comme deel, il m'a mis en certif jusqu à mercredi et ci cela ne va pas je reprolonge. J'ai des séances kinés. Comme j'ai un boulot ou je suis sans arrêt sur les routes; il faut y aller piano. Donc on verra mais ce soir j'ai vraiment mal du côté gauche donc le choc était bien là et tant pis pour le travail moi qui ne suis jamais malade ou qui va travailler malade donc zut pour une fois. Les TEC = transfert d'embryon congelé. Suite à une fiv, en fonction du nombre d'embryon ponctionné et en fonction de la fécondation ou pas il y a transfert d'un ou deux frais (critères en âge et en qualités) et les autres sont congelés pour plus tard. C'est vrai que le Dr Dubois est très froid et peu loquace. Il va droit au but quand il a qqchose à dire. J'en suis contente même si caractère de ce type. Il me suit depuis 2001, j'ai eu mon fils grâce à lui et il m'a toujours suivie et encouragée pour mes autres tentatives. Je suis quand même à ma 3ème. Pour mon Tec de ce mois c'est reporté car je suis sous Myolastant avec l'accident qui est un relâchement musculaire(d'ou muscle utérin) et je ne suis pas trop au top dans ma tête après ce qui m'est arrivée. En tout cas si vous débutez la fiv, n'hésite pas je connais le centre pma du CHR par coeur, les procédures, les gynés car ils travaillent en équipe pour les échos, les ponctions et les transferts. Tu as surement eu soit Mme Hincourt ou le Mme Perrier; elles sont très bien. Au plaisir de te lire, à bientôt, Mu
Chris de les petites croix
Débutante

(53 ans, ST NICOLAS (LG ) • 3 messages)

je suis maman d'une petite Gaïane née le 7 juin 99 par fiv icsi via les professeurs Dubois et demoulin (dcd depuis je pense) et j'ai eu ma seconde fille Gwenaëlle après une fc en juillet 2000 le 17/10/2001 et qui est a été conçue naturellement Accrochez voius les filles et toutes mes ondes +++++ pour vos essais
winoursette
Active

Bonjour à vous, Mu, comment te sens-tu à présent ? Surtout n'essaie pas de jouer à la forte en reprenant le boulot trop tôt. Quand ça ne va pas ça ne va pas ... Il ne faut pas forcer car on le regrette toujours après. Surtout que tu n'as pas l'air d'être quelqu'un qui "carotte". Donc, écoute bien les conseils de ton médecin et repose toi un maximum. Chris, merci pour ton message. Mu, pour ma deuxième IAC, c'était le docteur Hincourt (très gentille). Mais celles que j'apprécie le plus dans ce centre ce sont les infirmières, elles sont vraiment très sympas et font tout pour te mettre à l'aise. J'ai une petite question pour toutes les deux. Si mes règles arrivent comme je le redoute mercredi ou jeudi prochain, je dois téléphoner au centre PMA pour le signaler comme pour mes deux cycles précédents. Mais ce que je me demande, c'est comment ça se passe si nous voulons passer aux FIV : je dois juste le signaler au téléphone quand je prends mon premier RDV ou bien nous devons d'abord aller à des réunions informatives et passer d'autres tests ? Bisettes à toutes les deux.
admina69541
Passionnée

Bonsoir Isabelle, Merci pour tes conseils, tu as raison, il ne faut pas reprendre trop vite surtout que j'ai encore de douleurs au niveau de la nuque. Je commence la kiné demain. Si cela va mieux je reprends jeudi. Je dois contacter mon boulot demain pour prévenir ma chef. En ce qui concerne la fiv, je parle de mon cas....comme bb n'arrivait pas après un an et demi plus ou moins, j'en ai parlé à mon gygy. D'ou prise de sang et j'avais une mauvaise ovulation. Je me rappelle que j'ai pris du Duphaston et plus tard du Clomid mais sans succès. Donc investigation du côté de mon chéri et le problème se situait aux niveaux des zozos donc elle m'a conseillé la Citadelle et le service du Dr Dubois. J'ai pris RV là-bas sans trop savoir vers quoi j'allais et j'ai pris rv chez Dubois avec un mot de ma gygy. Mon époux a refait plusieurs spermogrammes comme pas bon je n'ai pas du faire une hystérographie (voir si les trompes sont bouchées ou autres). Nous avons vu une psy mais franchement cela ne nous a rien apporté. Je ne sais pas si c'est encore obligatoire. J'ai participé à une réunion d'information qui n'est pas obligatoire: c'est intéressant et cela explique bien la fiv. Il y a également un groupe de discussion un fois par mois ou j'ai déjà eu envie plusieurs d'y aller après mes échecs mais je pense que je n'ai pas besoin de cela pour le moment. Une copine m'a dit que très psy donc.... Une fois les examens faits et le verdict entre guillemets tombé soit fiv classique ou icsi, c'est parti pour un schéma long ou court avec le Supréfact spray qui bloque l'ovulation et les piquûres qui stimulent les ovaires pour avoir plusieurs follicules à prélever. C'est vrai que les infirmières sont super chouettes et gentilles. Voilà voilà en cours, j'attends de tes news, Bonne soirée,
Gwen & Jane
Débutante

(29 ans, FAUVILLE EN CAUX • 2 messages)

Bonjour Nous sommes 2 femmes française , habitants en France et en couple depuis bientôt trois ans. Nous souhaiterions fonder une famille. Pour celà nous avons pris notre tout 1er rdv le 12 juin prochain. Nous aimerions en savoir plus sur la suite. Les rdv , les examens , les délais etc..... Merci par avance Gwen et Jane
Ludvine012
Débutante

(40 ans, NICE • 28 messages)

Slt à vous Gwen et Jane !
j tien à vs informer que ds cette démarche, il y a tro de protocole. Ou du moins c'est ce que je me disais kan un jr on ma parlé d'1e clinique super efficace avec un coût abordable en Ukraine. Jè tenté ma chance et j'en suis sorti complet. Je dis bien à moindre coup et bien  attraignante. 

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Que pensez-vous du cododo ?
Découvrez les photos de la communauté Baby