Cherche une nounou et des infos à propos

2 messages • créateur : meema

meema
meema
Bonjour,

Nous attendons notre premier bb en aout 2013 mais je vais garder bb jusqu'en janvier 2014. Nous déménagerons aussi sur Waremme vers fin 2013 ou début 2014.

J'ai fais quelques recherches mais j'ai trouvé plus d"infos conçernant les options possibles et leur couts/calculs pour la France. En Belgique, je sais que les crèches sont plus prisées. Mais j'aimerai considérer prendre une nounou pour garder bb à la maison 5 jours ou 4 jour et demi par semaine, pour environ 8h/jour pleine. En espérant que cette option à un peu plus de flexibilité pour quand bb est malade, les heures de garde par la nounou, et que la nounou peut utiliser tous les affaires de bb directement à la maison.

Mais biensur, je cherche à comprendre les différences entres les couts d'une nounou privée et la crèche. En gros, nous sommes probablement pret à payer un petit peu plus à la nounou, mais toutefois nous voudrions aussi récupérer une partie sur les impots, en ayant de déductions annuelles.

J'aimerai avoir les impressions des couples qui ont eu des experiences avec les services d'une nounou, et ce qu'elles ont payé à la fin?
Existe-il des nounous agrées et non-agréés en Belgique?

Nous n'avons pas beaucoup d'infos puisque nous habitons en Belgique depuis 7 ans mais c'est notre premier enfant. Nous sommes un peu dans le flou sur tout ce qui concerne les soins, la grossesse, l'accouchement, et donc aussi tout ce qui suit à l'arrivée de bb!
Nous n'avons pas de la famille sur qui compter pour garder bb.

Merci pour tout info que vous pouvez partager avec nous.
ludiromana
ludiromana
bonjour, 
Je suis accueillante d'enfants en belgique (7973 Stambruges), j'accueille à mon domcile je suis reconnue, agréée, c'est - à - dire autorisée par l'office national de l'enfance.
Je suis autonome (càd indépendante, je travaille de 7h30 - 17h30, je fournis les repas - menu)

Il existe 2 types (si je puis dire) d'accueillantes
- les conventionnées : frais liée au salaire des parents, rattachées à un service, déductible des impôts, devant fournir les repas. 
- les autonomes : elles fixent elles mêmes leur tarifs, déduction fiscale à hauteur de 11.20e / jour d'accueil, elles fournissent ou non les repas, c'est selon leur projet, leur règlement.

Pour abitenir toutes les infos contactez l'ONE, ils pourront même vous indiquer les lieux d'accueil de votre région.

Cordialement.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Trouvez-vous cela choquant d'allaiter son enfant jusqu'à 3 ans ?
Découvrez les photos de la communauté Baby