circoncision ou pas?

58 messages • créateur : yanismaelia

yanismaelia
yanismaelia
bonjour à toutes voila je vous expose mon problème en quelques lignes. mon mari et moi sommes de religions différentes mais aucun de nous pratiquons. avant d'avoir des enfants nous nous sommes toujours dit que nous ne leur imposeront aucune religion et que les enfants choisirons d'eux meme en posant des questions mais voila mon mari veut faire circoncir notre fils. je ne veux pas car pour moi cela équivaut au bathème et c'est donc le faire entrer dans la religion musulmane. mon mari me dit que ce n'est pas pour le faire entrer dans la religion mais comme ca notre fils sera comme lui et que c'est mieux pour une question d'hygiène. j'en ai parlé à mon doc et il me dit que pas du tout, sans la peau qui protège il sera plus sensible aux infections. je crois surtout qui veux le faire car il se fait pousser par sa famille et jamais il ira contre leur avis. on arrete pas de se disputer pour ca et je ne sais pas quoi faire ce serai sympa de me donner votre avis sur la circonsicion ou si des mamans on connu le meme souci bisou
vaness14
vaness14
coucou c'est encore moi, je sais que mes 2 cousins et mon homme se sont fait opéré a cause d'infection ou de probleme de decalotage. si vous vous étiez mis d'accord avant d'avoir yanis,je trouve pas ça normal qu'il te l'impose maintenant. chez les musulmans c'est une tradition de le faire,alors je pense un peu comme toi que c'est ça famille qui le pousse j'esper avoir pu t'aider
yanismaelia
yanismaelia
merci vanou oui c a cause de sa famille qui le pousse car il m'en a parlé juste après qu'on est été rendre visite à ses parents, comme par hasard
callistad16296
Confirmée

(27 ans, ROCHEFORT • 826 messages)

coucou. je n ai pas de reponses a t apporter pour la circonsision,mais c est vrai que si avant vous vous etiez dit que vous ne vouliez pas impregner vos enfants dans une religion mais leur laisser le choix,je ne trouve pas ca normla que le pere veuille faire cette circonsision. moi aussi j ai entendu que d etre circoncis n etait pas plus hygienique,mais que ca donnait plus facilement des infections.mais le pere de mon fils lui pense completement du contraire... j espere qu en discutant serieusement avec le papa,et en lui redisant vos choix au depart ca le fera reflechir et changer d avis. et je n aime pas trop quand tu as dit:(peut ere que j interprete mal la chose)''mon mari me dit que ce n'est pas pour le faire entrer dans la religion mais comme ca notre fils sera comme lui et que c'est mieux pour une question d'hygiène. '' ''il sera comme lui''c est pas parce que le pere est circoncis et que le fils non qu ils seront different pour autant. j spere qu etu arriveras a tenir ton boud.et tiens nou au courant!
yanismaelia
yanismaelia
Merci callista pour ton message je comprend pas non plus son retournement de position, comme je dis il a sa famille qui lui mette la pression mais c pas une raison, pour moi sa famille c moi et ses enfants sutout au fait pour l'hygiène, le doc dit précisement: que si une personne est propre et qu'elle se lave bien, vaut mieux qu'il soit pas circoncit. par contre si la personne est sale, la vaut mieux l'etre car les saleté reste sous la peau(désolé des détails) mais pour l'instant on campe tout les 2 sur notre position et dur de le faire changer d'avis bonne soirée
colibri2
colibri2
émilie, et oui je viens t' embeté ici!!! en faite nous on est plus ou moins partagé si je peux dire car mon homme n' a plus de prépus. et sa depuis petit . c' est du comme tu la dit a un mauvais décalotage a l' époque donc la peau c' est recolé sur elle et il n' évacué plus son urine. excusé les détails. et on a du l' opérer en urgence. du fait de ne plus etre protégé par cette peau c' est très différent pour lui car il faut quand meme faire attention on sais jamais au niveau des inffections, et il n' a pas du tout les memes sensations c' est beaucoup moins sensible que sa devrai etre du au frotement des affaires et autres. après perso il aime car plus facile d' entretien et moi je suis ur que c' est super propre des le premier coup d' oeil!! ( je la regarde pas tout le temps je vous rassure mais au moins je n' ai pas de surprise par rapport a certain de mes exs!!! ensuite c' est vrai que si un décalotage fais régulièrement et comme il faut c' est bien aussi!!! il faut apprendre la propreté avec ou sens!!! de toute façon émilie , il pourra te le confirmé ton mari. mais si vraiement plus tard yanis veut se faire circonsi et bien il pourra il y a pas d' age pour sa!!! et puis au moins vous resté sur l' accord que vous avez eu des le départ!!! j' espère que sa ira vite mieux et comme tu dis sa famille c' est quand meme toi et ses enfants le reste c' est secondaire quand meme!!!! j' espère t' avoir aidé a ma façon. et pas t' avoir trop ennuyé. je te fais des gros poutou émilie et bonnenuit!!!
yanismaelia
yanismaelia
merci aurore, si vraiment il doit le faire a cause d'un problème et bien je le ferai sans hésiter. mais la nos dispute ca vient du fait qu'il a changé d'avis par rapport a ce qu'on c'était dit avant l'arrivé des enfants. et je veux pas aussi pour le fait que yanis aura mal un moment car c douloureux le temps que sa cicatrice bien. et je ne veux pas lui faire mal pour une chose qui n'est pas nécessaire.
colibri2
colibri2
je suis entièrement d'accord avec toi émilie!!! si c' est pas nécessaire je vois pas pourquoi lui faire car de toute manière il sera quand meme comme son pere et puis a ton homme de tenir les mots qu' il a dit qu' il prenne sais presponsabilité si je peux dire!
cadeaux1
cadeaux1
Merci callista pour ton messageje comprend pas non plus son retournement de position, comme je dis il a sa famille qui lui mette la pression mais c pas une raison, pour moi sa famille c moi et ses enfants sutout
Non. Tu peux aller sur les forums, juste à taper forums dans la barre de recherches, et regarder les topics relations mixtes. toutes les filles qui sont là pour relater leurs histoires d'amour, ou celles qui sont la pour dire qu'elles ont un bambin et que le discours du papa a changé ... Au début, ils sont tous là, à braver les interdits. Après, ils font tout pour s'identifier. Si ca ne tenait qu'à toi, tu changerais de religion, rien que pour lui plaire. Mais c'est pas le cas pour ton titbout, s'il n'y a pas de raison médicale, ne te laisse pas faire. Ce n'est pas parce que c'est un bébé qu'il ne ressent pas la douleur. Médicalement, c'est un acte invasif. Ca le serait meme pour un adulte. Et il y a une chose qu'il ne faut pas oublier : sa famille, c'est son père, sa mère. Sa famille c'est ca. Pas ce que vous représentez, ce que tu penses représenter à ses yeux, toi et ton tibout. Et le doc qui dit que : "par contre si la personne est sale, la vaut mieux l'etre car les saleté reste sous la peau(désolé des détails)", y'a un moteur de recherche qui s'appelle google, lui te dira que c'est de la connerie.
yanismaelia
yanismaelia
bonsoir cadeaux1 je ne m'identifie pas au autre filles d'autres forum, je n'ai jamais changé de religion pour un homme et ne le ferai pas. d'ailleur il ne s'est jamais permis de me le demander ni meme de le sous entendre et ca fait 10ans qu'on vit ensemble pour mon fils je pense comme toi, que c'est douloureux et que cela ne sert a rien si une raison médicale ne le justifie pas. pourquoi risquer des complications et des douleurs pour une chose qui ne sert absolument à rien? c'est ce que je voudrais faire entrer dans la petite tete de mon mari mais dur, dur.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
La télévision peut-elle avoir un impact négatif sur la santé de vos enfants ?
Découvrez les photos de la communauté Baby