col de l'utérus mou et raccourcit

9 messages • créateur : kathleen_marlot353

kathleen_marlot353
kathleen_marlot353
Bonjour Je suis enceinte de 29 SA + 5,j'ai été aux urgences hier matin car j'avais beaucoup de contractions, ils mon fait une écho du col et ils ont constaté que mon col n'est que à 20mm et il est mou donc ils mon mise sous monito avec un médoc à prendre toutes les 15minutes pour calmer les contractions, du coup sa a fait chuter ma tension donc ils ont préféré me garder toute la nuit pour tout surveiller donc plusieurs fois sous monito, les contractions avaient bien diminuées donc j'ai pu rentrer chez moi mais ils ne mon rien dit par rapport à mon col qui est raccourcit à part que maintenant je dois me reposer mais est ce que je risque d'accoucher prématurément? Est ce que il y a d'autres personnes dans le même cas?
Manoo44
Débutante

(38 ans, ST HERBLAIN • 24 messages)

Bonjour kathleen, je viens d'accoucher a 11 jours de mon terme et depuis le 6eme mois, mon col était mou et modifié et ouvert. et j'avais des contractions toutes les 5 ou 10 minutes... J'ai donc eu des séances de monito pendant 3 semaines et repos absolue. Suite au repos, les contractions on disparus. Mon doc, le gygy et les sages femmes me disait que j'allais accoucher prématurément...et tout compte fait non....par contre l'accouchement fut très très rapide (40 minutes!). A toi de bien te reposer et surtout, tache de tenir jusqu'au 8eme mois.... Bon courage.
kathleen_marlot353
kathleen_marlot353
Merci pour ta réponse, sa me rassure
louine-et-cie
louine-et-cie
bonjour, en 2006 j'ai eu des contractions douloureuses à 26SA et arrivée aux urgences col mou, raccourci et ouvert avec du repos total (à la maison et à la maternité jusqu'aux 32SA) j'ai accouché à 36SA de mes jumelles avec du repos ton col ne va pas bouger ... ils te gardent jusque quand à la maternité ?
Didounoah
Active

(25 ans, ETOILE SUR RHONE • 286 messages)

au 5eme mois de grossesse j'avais également le col mou et court, et je perdais des petits bouts de bouchon muqueux ! j'avais pas mal de contraction que je ne sentais absolument pas et qui ont été détectées par le monito, donc j'ai du me reposer et puis deux mois plus tard comme rien n'avait bougé j'ai pu reprendre une vie normale. résultat, j'ai accouché bien après terme, avec un col qui ne parvenait pas à s'ouvrir (25h de travail) et un bébé qui ne voulait pas sortir (forceps) donc ce n'est pas forcement alarmant ! repose toi et tout devrait bien aller
kathleen_marlot353
kathleen_marlot353
Je suis sortie hier, vos réponses sont rassurantes, je n'ai plus qu'à me reposer alors
louine-et-cie
louine-et-cie
Je suis sortie hier, vos réponses sont rassurantes, je n'ai plus qu'à me reposer alors
bon repos
louine-et-cie
louine-et-cie
donnes nous tes news de temps en temps

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Etes-vous choqué(e) de voir des familles homoparentales dans les publicités ?
Découvrez les photos de la communauté Baby