combien d'écart entre les deux ???

10 messages • créateur : leanad

leanad
leanad
Bonjour, Je voudrais avoir des avis de mamans sur l'écart d'âge "idéal"?? entre deux enfants. Comment ca se passe entre les deux enfants, comment gérer ça pour les parents ? Vos expériences seront les bienvenues... Merci à toutes
PUCELINE
Confirmée

(35 ans, AULNAY SUR MAULDRE • 1767 messages)

Il n'y a pas d'écart idéal ! Je vois mes frère et soeurs , nous avons tous deux ans d'écart et nous nous entendons très bien . Mes enfants ont quinze et seize mois d'écart et ils s'entendent super bien . Après je pense que c'est l'éducation qui y ai pour beaucoup et la façon de vivre sans oublier qu'il faut être très organisée mais ça ça se fait tout seul ! Tu trouves ton rythme et tu gères .
mag71983
Confirmée

(30 ans, CHARMES • 541 messages)

il y a aussi la façon de le dir au plus agé qu'il vas y en avoir un plus tout le long de ma grossesse j'en ai parler a ma fille du bébé dans le ventre elle est venu le voir a la maternité et tout c'est bien passer ils on 17 mois d'écare et elle le chouchoute son petit frère
vanoum86
vanoum86
moi je dis il en faut pas trop car apres ils ont pas les meme centre d interet un psy vous dira le mieux c'est 2 ans d cart et beh moi je suis assez d accord mais c'est vrai que si tu explique bien au premier y a pas de raison que ca n aille pas meme si y a trop d ecart ou pas assez d ecart l important c'est qu ils s aiment et n oublis pas les chamaillerie qu ils aient peu d ecart ou beaucoup elles seront toujours presentes
PUCELINE
Confirmée

Quand on fait participer le premier enfant à la grossesse qui suit alors il n'est pas du tout jaloux !
titia0722
titia0722
Mes enfants ont 2 ans et demi d'écart.... Pour l'instant, ma fille est encore petite (bientôt 6 mois) mais mon garçon va facilement vers elle, la fait rigoler. Il y'a déjà une complicité entre eux. Personnelement, je ne voulais pas plus de 2 à 3 ans d'écart....
jeromirjana
jeromirjana
Bonjour ! Mes enfants aussi ont 2 ans et demi d'écart, pile poil, et c'est génial depuis le premier jour. Mon fils s'est TOUJOURS occupé de sa soeur avec douceur et gentillesse; ils jouent ensemble depuis qu'elle est bébé, dès qu'elle s'est mise assise toute seule (8 mois). Ils se chamaillent parce qu'ils ont les mêmes jeux et c'est génial, car ils finissent toujours par jouer ensemble à la voiture comme à papa maman avec des peluches. j'espère tomber rapidement enceinte de mon troisième, pour qu'il y ait encore 2 ans et demi d'écart, soit 5 ans avec le premier. Mon mari a deux ans d'écart avec son frère et 4 ans et demi avec le suivant et ils s'entendent très bien; et exemple inverse, il a 10 ans d'écart avec son grand frère, un peu son deuxième père car il s'est toujours beaucoup occupé des 3 derniers, et on est toujours fourrés avec lui de 40 ans + avec son petit frère de 26 ans ! Alors oui, 2 ans et demi, super écart pour moi; mais on fait aussi comme on peut, et quand le corps décide ! D'habitude, je tombe enceinte quasi au premier cycle, et là, déjà 2 cycles échecs, alors je ne me prends plus la tête sur l'écart, et je me dis même que j'aurais peut-être du commencer les essais avant, histoire d'optimiser mes chances.... Allez, il me reste un cycle de chance pour que ma fille et son petit frère ou sa ptite soeur ait 2 ans et demi d'écart pile poil !! Bon courage à toi
PUCELINE
Confirmée

Courage Mirjana ! Tu y es presque ... A force de s'acharner ça finit toujours par payer .
meladef
Débutante

(29 ans, BOUELLES • 43 messages)

Bonjour Moi j'ai 19 mois d'écart avec ma soeur. Et on s'entend très bien. Ma fille a 5 mois et je pense faire un deuxième béb l'année prochaine ou dans 2 ans. Je ne veux pas qu'ils aient beaucoup d'écart car comme ca ils grandiront ensemble, joueront ensemble. Et puis pour nous les parents, comme ils seront grands en même temps, on pourra prendre du temps pour nous.
PUCELINE
Confirmée

Tu sais quoi ? Perso j'ai eu trois enfants rapprochés parce que je voulais qu'ils puissent jouer ensemble et apprendre à grandir ensemble aussi . Et c'est extra !!!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Durant ma grossesse, ce qui m'angoisse le plus, c’est:
Découvrez les photos de la communauté Baby