Combien de tétées par jour ?

10 messages • créateur : Juju2011

Juju2011
Juju2011
Je me suis lancée pour l'allaitement à la demande. Mais là j'ensuis à 10 à 12 tétées par jour. Ma puce est toujours pendue à mon sein ! C'est à la demande mais quand même ce n'est pas open bar ! Est-ce que vous vous souvenez du nombre de tétées par jour ?
patdimlaly
Débutante

(33 ans, FRAMERIES • 33 messages)

courage ça va passer!! Avec ma fille c'était pareil, elle prenait le sein +++ de 10 à 15 fois par jour , je ne passais mon temps qu'a ça, mais en meme temps les premières semaines on est là pour ça et après ça se calme, l'allaitement se régularise, mais c'est vrai que c'est très prenant, surtout quand papa travail, prendre sa ?**$#! à 14h alors qu'on est debout depuis 7 h , ou on déjeune à 13h hihihihi.
Melimelo1983
Melimelo1983
Ici pareil le premier mois! Puis vers 6 semaines tu as un pic de croissance et bb fait que ça! Un conseil bois bcp! Dès qu'elle reclame moi je bois un verre à biere d'eau (25cl) et un autre après! Repose toi, quitte à donner le sein couchée! Et ça passera tt seul! Là ça se régularise... Puis à la demande c'est bien mais je trouve quand même que c'est pas tjrs evident de savoir si ils ont vraiment faim! Moi quand Eloïse se met à chouiner je la promène un peu ou la change de place, elle s'embete aussi un peu peut être et puis je me dis que si elle était affamée elle ne se calmerais pas aussi vite!
mamamari
mamamari
bonjour, Pour le premier, c'était pareil: tout le temps accroché au sein. Je ne savais même pas dire combien de tetées par jour puisque c'était quasi du continu!! Faut dire que c'était canicule, mais bon... Par contre, il a fait directement ses nuit...et comme c'était un gros bébé=gros appétit. Les suivants, eux étaient plus "règlés", mais réclamaient la nuit...mais je pense surtout qu'ils étaient moins "rois" que le premier. Faut bien qu'on mettent des halteslà à un moment donné. Bonne continuation...
melisa1
melisa1
Coucou Y apas de secret,ca depend d'un bebe a l'autre! Ma fille a 5mois et demi et tete encore toutes les 3heures!Et si j'ai pas de chance ca peut etre toutes les 2heures et demi!y compris la nuit...... d'ailleurs je cherche des solutions pour lui introduire le biberon mais miss refuse encore et tjrs! bon courage
Juju2011
Juju2011
Merci les filles ! ce sont des gloutons ces bébés ! je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience. Et à rester les seins à l'air !!!!
doro555
doro555
normalement elle devrait boire toutes les 3 h environ ( 10 min à un sein et 10 min a l autre) mais tout ça n est que théorie . ma fille buvait toutes les 2h environ c etait super fatiguant ce qui a c est qu elle ne buvait pas assez à la fois , elle s endormait apres 2 minutes au sein donc elle avait pas le temps de boire ce qui lui fallait essaye peut etre de noter chaque fois que tu la mets au sein , noter combien de temps elle boit , à quelle heure ... et si elle s endort vite au sein , faut essayer de la reveiller , lui carresser la joue , la relever un peu pour qu elle se reveille .. histoire qu elle boive un maximum pendant la tetée les enfants ont parfois des pics de croissance , c est pas toujours facile mais faut bien passer par la courrage
Juju2011
Juju2011
normalement elle devrait boire toutes les 3 h environ ( 10 min à un sein et 10 min a l autre) mais tout ça n est que théorie . ma fille buvait toutes les 2h environ c etait super fatiguant ce qui a c est qu elle ne buvait pas assez à la fois , elle s endormait apres 2 minutes au sein donc elle avait pas le temps de boire ce qui lui fallaitessaye peut etre de noter chaque fois que tu la mets au sein , noter combien de temps elle boit , à quelle heure ...et si elle s endort vite au sein , faut essayer de la reveiller , lui carresser la joue , la relever un peu pour qu elle se reveille .. histoire qu elle boive un maximum pendant la tetéeles enfants ont parfois des pics de croissance , c est pas toujours facile mais faut bien passer par la courrage
La mienne aussi elle s'endort vite au sein. Je la "stimule" en la chatouillant sous les pieds, mais elle ne se laisse pas impressionnée ! Bah, c'est pas très grave : je vis presque les seins à l'air
louine-et-cie
louine-et-cie
vive les seins à l'air ici ça commence à se régulariser : entre 6 et 10 tetées par jour mais comme il vomit beaucoup, il réclame très souvent ... bon allaitement
AnneTim92
AnneTim92
Ne pas oublier que chaque bébé est différent, qu'un bébé allaité ne peut pas "trop manger" et qu'il y a des pics de croissance à 10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois et 1 an (parfois meme 9 mois). Donc juste suivre sa demande... il sait très bien ce dont il a besoin ! Faites confiance a votre corps aussi

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Grippe A et vaccination. Pour vous, la France :
Découvrez les photos de la communauté Baby