comment se sortir du baby blues?

4 messages • créateur : admina69541

admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

bonjour l'une de mes amies à accouché (par césarienne)d'un petit Tom il y a huit jours, mais à présent tout va mal, elle n'a aucun plaisir à s'occupper de son fils, elle est persuadée que son mari va la quitter, elle ne veux plus voir personne. Elle est en train de tout abimer autour d'elle et refuse d'en parler à un médecin. Que puis je faire pour l'aider? Comment vous en êtes vous sorties (pour celle qui l'ont fait?) Est ce le baby blues ou est elle en train de faire une dépression?
SAIDAD45397
Active

(34 ans, WATERLOO • 165 messages)

bonjour, j'ai passé aussi ce fameux cap du babyblues... elle a besoin de parler malgré le fait qu'elle s'isole... propose lui de faire une ballade en pousette et dis lui de ne pas hésiter à pleurer... ce qu'elle traverse est tout à fait normal car ce sont une chutte brusque de ses hormones... parfois ça passe en 2semaines parfois ça dure plus longtemps! si ça persiste, elle doit prendre des calmants... mais sache que ce qu'elle ressent et ce qu'elle fait à son entourage est tout à fait normal... voici les symptômes: elle pleure tout le temps, souffre d'angoisse, n'a pas la sensation d'être maman ni la femme d'avant (l'épouse), se sent seule, s'isole de son entourage, dort tout le temps et se sent très très très mal... soutient la même si elle te ferme la porte au nez... je sais pas si tu as un enfant mais tu comprendras si un jour tu passes par là...
hyzabel
Débutante

(40 ans, ST LAMBERT DU LATTAY • 16 messages)

bonjour, je suis moi aussi passée par ce fameux baby blues, quoique moi on m'a dit que quand ça dure un peu ce n'est plus vraiment un baby blues. mes amies qui ont fait le vrai baby blues ça se passe en général au moment de la montée de laite et ça dure quelques jours. par contre, dans mon cas je pense que c'était plus uen dépression du post-partum et je pense que c'est ce qui arrive à ton amie. j'étais comme elle, je me sentais mal dans ma peau, mon bébé faisait des coliques et pleurait tout le temps donc je n'osais aller nulle part avec lui, je me suis fermée comme une huitre et je refausais l'aide de tout le monde. j'ai fait la grosse erreur de refuser l'aide qu'on me proposait, et au bout de deux mois j'ai vraiment craqué. je pense honnetement que si elle ne prend plus plaisir à so'ccuper de son bébé, c'est une dépression. pour être franche si j'avais accouché par césarienne j'aurais sans doute été dans le même état. déjà moi j'ai accouché un mois avant terme après fissure de la poche, et ça a contribué à ce que je n'aille pas bien parce que j'avais la sensation quon m'avait volé cet instant magique d'un accouchement normal. je pense que c'est ce que ton amis doit ressentir après la césarienne. il faut que tu l'aides, sinon elle va craquer. motive là pour sortir surtout qu'en ce moment il fait beau. peut-être aide la un peu à la maison, souvent on déprime aussi quand on est en générla très organisée et qu'on n'arrive plus à suivre avec l'arrivée d'un bébé, le repassage qui s'accumule, des repas pris à la va-vite n'arrangent pas les choses. explique lui qu'on est toutes dans le même cas après un accouchement, pour un premier c'est pas toujours évident. en plus on se sent bête parce qu'on se dit quon est pas la première à avoir un bébé et que les autres y arrivent seul donc on veut y arriver seule aussi, mais il n'y a pas de honte à se faire aider. propose lui peut-être de garder son bébé une heure ou deux qu'elle puisse aller tranquillement chez le coiffeur ou chez l'esthéticienne, si elle se sent mieux dans son corps, elle se sentira mieux dans sa tête. en tous cas il faut qu'elle en parle, parce que moi je me suis enterrée dans ma dépression, et quand on craque après c'est l'enfer. invite toi à manger chez elle en lui proposant de ramener le repas pour que d'un côté elle n'ai rien à faire, mais que d'un autre côté elle voit du monde, ce qui l'obligera à se faire belle. il y a plein de petites choses comme ça que tu peux imaginer selon ce qu'elle aime. j'espère que tu pourras l'aider, moi je sais que ma belle-soeur ne supportais plus de me voir comme ça parce que j'ai tout le temps la pêche et après mon accouchement, je pleurais tout le temps. parle lui, il y a peut-être quelque chose qu'elle a enfoui bien profondément et qui lui fait mal maintenant qu'elle est maman... en tout cas bon courage
Eloelle
Débutante

(33 ans, TREBONS • 14 messages)

je suis tout a fait d'acord avec les deux messages précédents, moi ca a duré presque 1mois et heureusement ma moman était là (je l'appelais a peu près cinq fois par jour en bramant!!). Mais pour celles qui n'ont pas cette chance, c'est très dur!! Il faut que tu lui dise qu'elle ne doit pas cupabiliser par rapport aux sentiments qu'elles peut avoir, que ce soit envers ou envers son bb;Moi dan sles moments les durs (oui je vais le dire et il n'y en a pas bcp qui le font) je me suis demander quand est ce qu'on le ramenait ce bb qui hurlait tout le temps. J'ai compris après que ce genre de pensés arrive a tout le monde quand on est dans cet état (fatigue grossesse, accouchement, ne pas pouvoir dormir + de 3 heures d'affilés etc...)bref, il ne faut surtout pas qu'elle cupabilise. bon courage et gros bisous

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Que pensez-vous de l'homme enceint?
Découvrez les photos de la communauté Baby