Compotes ou legumes bébé 4 mois et demi???????

10 messages • créateur : vanessa0507

vanessa0507
vanessa0507
Coucou à toutes voilà je voudrai commencer a donner des compotes a mon bébé qui a 4 mois et demi.On m'a conseiller de lui donner a gouter avant son bibi de 16 ou 17h une ou deux cueillere pr commencer et progressif ensuite si biensur il les accepte!4 mois et demi c'est trop tot,il pese 7,900h 65cm?Bcp de personnes ont commencer vers 3mois et demi 4 mois alors je me dis que je peux essayer juste de lui donner d ela compote si je le fais c'est parce qu'il a bcp de soucis de rgo et de constipation et la pharmacienne m'a dit que ca serait pas une mauvaise idée de commencer a la faire manger des compotes pr son transit le pauvre! Celles qui sont pas daccord avec car je sais qu'il y en a bcp qui crient sur les mamans comme moi si on diversifie avant 6 mois car c la norme parait il,je leur dit juste que je ne veux pas faire mal a mon bébé justement là c'est les laits qui lui conviennent pas trop trop epais bon pr le rgo mais pas pr son transit!Et ceux bon pr son transit ils le remplissent de gazs et le rgo revient! Donc la diversification devrait lui faire du bien pr tout ca enfin c'est ce que bcp me disent! Donc voilà je voudrais vos avis s'il vous plait!Si certaines ont commencern comme moi vous avez fait comment,quelsu fruits?quelles quantités?Legumes avant ou fruits avants?Merci bcp pr vos conseils ;)
louine-et-cie
louine-et-cie
coucou, mon bébé a un gros rgo et il est passé à 5 mois aux légumes (ce qui n'a rien changé niveau rgo) certaines te diront de commencer par les fruits et d'autres par les légumes ... j'ai commencé avec un légume que je donnais pendant deux jours puis je changeais de légume (par ex : courgettes et pdt) puis 15 jours après avoir introduit les légumes je suis passée aux fruits (que j'ai d'abord acheté en supermarché et ensuite je les ai faits moi meme)
mamamari
mamamari
Moi je dis que chacun fait comme il le sent!! Içi, j'ai toujours fait à ma manière et commencé la solide "tôt" (quand nous étions petits, c'était encore bien avant et avec du jus d'orange en prîme,). Pour un de nos juju, pourtant préma, qui était aussi fort accablé par rgo et soucis pour boire au bib, on a commencé vers 3 mois. Ma pédiatre (de l'ancienne école, et je préfère ainsi) était du même avis que moi. Pour les autres, à 4 mois. Pour les quantitiés, un bébé n'est pas l'autre. Içi, avec le petit dernier, il a directement accroché les panades, donc direct 200-250 sans lait en plus. Il y a des bébés qui prennent leur temps pour s'y mettre... On s'adapte....
stephanie.lardot
stephanie.lardot
Demande conseille à ton pédiatre, chaque enfant est différent. Ce que je peux te dire c'est que pour mon premier, j'ai commencé tôt car il mangeait "trop" de lait !!! Le pédiatre m'a engueuler quand je lui ai parlé des panades vers 4 mois et demi et quand il a su la quantité de lait que buvait mon petit, il a dit ok pour les panades (2 fois par jour légumes et fruits par portion de 200g) Donc....j'avais bien senti que c'etait le moment.... Si ton bébé est "intéressé" par ce que tu manges, c'est bon signe en général, c'est qu'il est demandeur. Si il est constipé, il y a des légumes plus adaptés que d'autres, en général, les légumes verts sont plutot laxatifs d'apres ce que je sais (courgettes, fenouil, laitue cuite, haricots.....) a contrario les carottes, c'est constipant. Si rien ne semble lui plaire tu peux toujours diluer (légumes ou fruits) en soupe et compléter avec du lait pour l'habituer (200ml) Pour info: mon premier il adorait les légumes et rechignait pour les fruits et le deuxieme c'est l'inverse, il adore les fruits mais les légumes.....c'est plus laborieux !!! En tous cas patience, c'est pas toujours facile de passer au solide (enfin solide....facon de parler) Bonne chance!
vanessa0507
vanessa0507
Merci pour vos réponses,hier mon bébé a pris ses 1eres cuilleres de compote de pomme,il en a pris 6 il a desuite aimer et en voulait meme d'autre mais bon je l'ai stopper car il faut tester pour les allergies puis a cause de son estomac quand meme!Aujourd'hui il en a repris 8 cueilleres(petites pour bébé)il adore ca il ouvre la bouche en grand dés qu'il voit la cueillere lol il machouille bien :) Aprés il a bu son bibi de 180ml en entier comme hier!Par contre je voudrais savoir est ce qu'il doit diminuer la quantité de son bibi vu qu'il prend sa compote ou pas?Là il en prend pas bcp mais bon je sais pas du tout! Vu qu'il aime bcp ca je dois quand meme les freiner au bout de combien de cueilleres pour pas qu'il soit malade?Si il passe au demi pot rapidement c grave ou pas? Qua d je vais essayer la poire je dois de nouveau recommencer par 2 cueilleres puis en augmentant comme pr la pomme? Et les legumes le midi il faut attendre combien de temps aprés l'introduction des fruits? Là pour l'instant il prend 5 bibis de 180ml defois un de 210ml le soir a la place du 180ml.Si il commencer donc a manger des fruits et legumes il va diminuer la quantité du bibi? On me dit qu'a 4 5 mois un bébé doit prendre 4 bibis de 210ml moi il prend donc 5 de 180ml car il en prend un la nuit vers 3h30 ou 4h30 ca depend.Comment va t'il passer a 4 de 210ml c'est possible? Merci pour toutes vos réponses a mes tonnes de questions......;)
sz1436
Confirmée

(28 ans, DREUX • 841 messages)

cc vanessa tu as bien fait , moi j avais diminuer la qtite de lait( gouter) pareil a midi avc legume ce qui est de la poire attends un peu pr voir s il a pas de diarrhee avec la pomme , pdt 15js je fesais 1j/2 et pr les legumes 2c c ds bibi e lait le midi pareil pdt 15js
vanessa0507
vanessa0507
Oki merci pour l'instant il prend que quelques cueilleres à partir de quand on diminue le lait au gouter enfin je veux dire à partir de quelle quantité de compote qu'il mange et pareil pour les legumes?Ou bien est ce qu'il va diminuer de lui meme? Donc dans 15 jrs je pourrais commencer les legumes le midi?
sz1436
Confirmée

(28 ans, DREUX • 841 messages)

oui je pense c est bon ds une 15zaine mais apres tu faait au feeling
manon2887
Débutante

(25 ans, LA CAUCHIE • 2 messages)

bonjour , perso ma fille avez des soucis de transit aussi et le peditre ma conseiller d'augmenter son lait , pourtant elle manger les doses normales , pour se qui est des petits pot j'avais commencé les pommes a 3 mois et demi et sa c uper bien passé (bien sur pa tt les jours) . je pense que la personne la mien placé pour savoir se que prefere votre enfant c'est vous , et pour ce qui est de reduire le lait je pense que sa se feras tt seule .
vanessa0507
vanessa0507
Coucou b voilà bébé mange bien sa compote au gouter un demi pot,il a gouter pomme,peche,poire,pruneau et il a bien tolerer tout ca il a commencer ensuite meme les legume le midi il a gouter courgette,potiron,haricot vert et il aime aussi pourvu que ca dure;)

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
La télévision peut-elle avoir un impact négatif sur la santé de vos enfants ?
Découvrez les photos de la communauté Baby