Conservation sterilisations biberons....

22 messages • créateur : vanessa0507

vanessa0507
vanessa0507
Bonjour à toutes voilà je suis une future maman et j'ai acheter un sterilisateur micro ondes babymoov pour les bibis et sucettes,par contre comment les conserves t'on aprés les avoirs steriliser?C'est a dire une fois sterilisation faites le matin par exemple pour les bibis de la journée on les conserve comment?Remontés et fermés vide au frigo?Ou bien on les laisse dans le sterilisateur?Ou on les prépare a l'avance et on les met au frigo?A vrai dire j'y connais pas grand chose que de questionnements......Merci à toutes pour vos conseils:)
celine3814
celine3814
, bon moi perso j ai jamais utilisé de stérilisateur on m a dit que ca ne sert à rien ... bref chacun son avis mais pour les ranger tu fait normalement apres je pense tu mets la tetine le bouchon et tu ranges dans ton placard ????
Helomars
Helomars
coucou ! bon je vais pas t'aider non plus mais a priori on ne donne plus comme consignes a la maternité de stériliser les biberons.... sauf si bébé en mauvaise santé évidemment. sinon les tétines tu les fais bouillir dans de l'eau un quart d'heure et tu les mets dans une boite à tétines ! les biberons je pense que tu les fermes et tu leur remet le capuchon, et au placard au sec ça suffir ! sinon tu stérilises un a la fois avant le bibi ?
katt
katt
bonsoir, moi à mon époque et ça remonte maintenant on devait bouillir avec une pastille une fois par semaine ... alors maintentant je sais pas si ça se fait encore
AnneTim92
AnneTim92
Coucou Non on ne stérilise plus, ça ne sert à rien, et a moins que ton atmosphère soit stérile chez toi, dès que tu sortiras le biberon du truc il sera "contaminé" ! Donc tu nettoies à l'eau chaude et liquide vaisselle et voilà :) Le plus important c'est de laisser sécher le biberon tete en bas et toutes les pièces séparées pour éviter que l'humidité reste et que des bacteries se developpent.
nana71
Active

(42 ans, AIX EN PROVENCE • 118 messages)

Vanessa,moi quand je stérilisais tétines et biberons, je laissais bien sécher chaque élément indépendamment et rangeais à l'abri de la poussière. Maintenant je ne suis pas médecin !
christpaul
christpaul
salut je sterilisais les bibi,puis je les rangeais dans mon armoire, c'est vrai que si tu allaites tu ne peux pas stériliser ton sein, mais le biberon, ça je le faisait, surtout si ton bébé a une santé un peu plus fragile, ça va vite donc par mesure de sécurité je le faisais et je le ferai encore
Lily
Lily
J'ai lu récemment qu'on ne recommandait plus de stériliser les biberons. Il parait que ça sert à rien !
vavava
vavava
Bon voici mon vécu . 3 enfants nourris aux bibis . Pour les 3 j'ai stérilisé jusque 4 mois et une fois le tout sorti du stérilisateur je refermais et mettais ds un essuie de vaiselle propre . L'avantage de stériliser et que tu peux préparer qques bibis a l'avance . Donc je strérilisais et je préparais 3 bibis avec eau et poudre et hop au frigo .Très pratique pour la nuit
LindaG43878
Active

(44 ans, FORT DE FRANCE • 125 messages)

C'est vrai qu'on entend ça de plus en plus souvent que la stérilisation ça sert à rien. Je suis sceptique. Surtout quand ils sont petits, ils sont tout fragiles, essayer de les protéger au max ... Moi je suis pour la stérilisation, au moins les 3 premiers mois, voire 6 !

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Faut-il laisser pleurer bébé la nuit ?
Découvrez les photos de la communauté Baby