Construire une cabane en bois dans le jardin pour les enfants

3 messages • créateur : Cocoricapi

Cocoricapi
Débutante

(29 ans, NAMUR • 8 messages)

Bonjour tout le monde !

Je suis excitée car j’ai décidé de me lancer dans la construction d’une cabane en bois dans le jardin ! On a quand même deux enfants de moins de dix ans à la maison et je crois qu’il leur manque un genre de petit refuge. J’y ai pensé car je vois que le beau temps revient de plus en plus mais que parfois, mes chéris préfèrent rester à la maison car à part la pelouse et une balançoire, ils n’ont pas vraiment de « coin pour eux » dans le jardin.

J’en ai parlé avec la psychologue de l’école où sont mes deux petits et elle a dit que ça serait une bonne idée. La cabane peut avoir beaucoup d’utilités, à cet âge, les enfants sont encore très imaginatifs et créatifs. Donc quitte à leur offrir ce plaisir-là, ça sera aussi un confort en plus pour jouer dehors (même par temps de pluie s’ils le veulent). J’ai proposé l’idée au papa et aux enfants et tout le monde trouve ça génial. Malheureusement mon chéri n’est pas très à l’aise en bricolage (je le suis encore moins) donc on aurait aimé se renseigner sur le type d’outillage à acheter pour fixer les planches et pour construire la cabane.

Y en a qui aurait déjà entrepris pareil chantier par ici ? Je suis tout ouïe pour vos conseils. Merci d’avance :D

Message édité le 25/04/2019 14:05:36 par Cocoricapi

jedema
Débutante

(35 ans, LA LOUVIERE • 6 messages)

Coucou !

Oui c’est vrai c’est vraiment très chouette pour les enfants ce genre de choses. Les enfants adorent à voir un endroit où ils peuvent s’évader, rêver, …

Pour ce qui est de la construction, je passe beaucoup de temps à rénover des choses mais pas beaucoup à les bricoler. Je dirais évidemment qu’il te faut du bois est des outils lol ! Mais le tout c’est surtout de choisir les bonnes vises à bois pour ta construction de cabane. Je crois qu’en fonction de la dureté et de la lourdeur du bois, certaines fixations risqueraient de ne pas tenir la route… Donc prudence ! Tu ne voudrais pas que le toit de la cabane tombe sur tes enfants j’imagine. Après ce n’est qu’un simple abri en bois mais quand même, ça a son poids.

Sinon que dire d’autres ? Veille aussi à bien traiter le bois pour qu’il ne pourrisse pas trop trop vite. Faudra un minimum d’entretien. Comme ça la cabane pourra survivre assez longtemps pour qu’ils passent leur reste de leur enfance avec.

Bon courage pour ton projet :)

Sylbo
Débutante

(38 ans, INCOURT • 6 messages)

Hello !

Mon mari et moi on avait fait pareil pour notre fille mais il y a très longtemps (elle aura bien 20 ans donc c’est vous dire). Mais je m’en rappelle très bien car on en a quand même bavé pas mal pour construire la cabane. Le mieux c’est d’avoir un plan dès le départ pour savoir comment bien la fabriquer. Nous on avait fait un premier essai sans et la cabane s’était écroulée sur elle-même (sans personne dedans, ouf !)

Et sinon comme le disait jedema, bien entretenir le bois avec du produit contre les champignons et moisissures pour que ça reste durable.

Bonne chance

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Dans quelle mesure votre grossesse a-t-elle influencé votre vie sexuelle?
Découvrez les photos de la communauté Baby