cordon ombilicale avec artere unique

7 messages • créateur : julieh51

julieh51
Débutante

(28 ans, REIMS • 1 message)

salut ! Je m appel julie et je suis maman d un petit maxence de 2ans et demi et je suis enceinte de 5 mois et demi et j aurai voulu savoir si qq un peu me renseigner car a mon echographie du 2 em trimestre l echographe m'a dit que le cordon ombilicale n'avait que 1 artére au lieu de 2. Normalement c'est une veine et deux artére. J'aimerai savoir les consequenses que cela peut t'il entrainer. Je vous remercie a bientot
mry-many
mry-many
bonjour julie alors tout d'abord félicitation . je ne saurais pas te renseigner mais peut etre sonner a ton doc ou a ton gyné
lisbeli
Débutante

(38 ans, KRAAINEM • 5 messages)

Bonjour Julie, Eh bien , mon grand frère a actuellement 36 ans et durant la grossesse il avait également une artère unique. De plus on suppose que maman a eu le CMV durant sa grossesse ( à l'époque on ne parlais pas de ça) En fait sur les échographie , il y avait un mois ou le bébé grandissait bien et l'autre ou tout était mauvais. Maman devait se reposer mais ayant préférer laisser faire la nature elle a continuer à vivre normalement. Mon frère est né au 7e mois de grossesse avec ses deux kilos malgré l'artère unique qui en fait a pour conséquence de le nourrir une fois sur deux seulement. Il est né malentendant mais ce n'est pas lié avec le problème de l'artère unique. Si je me souviens bien des dires médicaux de l'époque ( il y a 36 ans quand même) les médecins trouvaient cela allarmant et pensaient que l'enfant aurait un handicap. Si il n'y avait pas eu le CMV ( découvert 20 ans après sa naissance lors d'examens de sang de maman) il aurait été on ne peut plus normal et de plus son handicap ne lui pose aucun problème dans sa vie d'adulte que du contraire ça l'a rendu plus fort et plus combattif. Il faut bien surveiller le poids du bébé , vérifier qu'il grossisse bien tout en sachant que tu auras des nouvelles inquiétante une fois sur deux. C'est juste une expérience personnelle , je ne suis aucunement médecin. Bonne chance
nunuche33
Débutante

(27 ans, EYSINES • 2 messages)

bonsoir julie! voila,j'ai accouche le 19 octobre 2007 et ma fille avait une artere unique! elle pesait 3k420g et elle allait super bien! mon gynéco ma dit que ce qui riquer c'etait par raport aau coeur, et au rein. mais pour moi il verifier a toutes les echographie pour savoir si tout allait bien! bonne chance et félicitation pour ta grossesse
nunuche33
Débutante

(27 ans, EYSINES • 2 messages)

bonsoir julie! voila,j'ai accouche le 19 octobre 2007 et ma fille avait une artere unique! elle pesait 3k420g et elle allait super bien! mon gynéco ma dit que ce qui riquer c'etait par raport aau coeur, et au rein. mais pour moi il verifier a toutes les echographie pour savoir si tout allait bien! bonne chance et félicitation pour ta grossesse
1586202270
Débutante

(27 ans, PARIS • 6 messages)

Lors des deux dernières visites, mon médecin a remarqué que le cordon ombilical est autour du cou de mon petit chéri - le bébé a maintenant 35 semaines. Elle m'a dit que je devrais peut-être opter pour une césarienne et m'a suggéré de le faire deux semaines avant la date prévue de mon accouchement.

J'aimerais avoir l'avis des mamans expertes --

1. Dans ces cas, est-il risqué d'insister sur un accouchement vaginal naturel ?

2. Si j'opte pour une césarienne, celle-ci peut-elle être pratiquée plus tôt que 2 semaines avant la date prévue de l'accouchement ?

Comme je suis pressée de prendre une décision au cours des deux prochaines semaines, je tiens à remercier tous ceux qui me répondront.

Dernière question, quels sont les avantages et les inconvénients d'un accouchement par voie basse?

1586202270
Débutante

(27 ans, PARIS • 6 messages)

Lors des deux dernières visites, mon médecin a remarqué que le cordon ombilical est autour du cou de mon petit chéri - le bébé a maintenant 35 semaines. Elle m'a dit que je devrais peut-être opter pour une césarienne et m'a suggéré de le faire deux semaines avant la date prévue de mon accouchement.

J'aimerais avoir l'avis des mamans expertes --

1. Dans ces cas, est-il risqué d'insister sur un accouchement vaginal naturel ?

2. Si j'opte pour une césarienne, celle-ci peut-elle être pratiquée plus tôt que 2 semaines avant la date prévue de l'accouchement ?

Comme je suis pressée de prendre une décision au cours des deux prochaines semaines, je tiens à remercier tous ceux qui me répondront.

Dernière question, quels sont les avantages et les inconvénients d'un accouchement par voie basse?

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Pendant l'accouchement, qu'attendiez-vous de votre conjoint ?
Découvrez les photos de la communauté Baby