Création du dossier FIV

2 messages • créateur : Esperanza67

Esperanza67
Débutante

(34 ans, FESSENHEIM • 1 message)

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le site. Mon ami et moi avons rendez-vous très prochainement pour créer un dossier FIV (qui a été accèpté fin janvier en commission). 
Nous avons bien sûr plusieurs papiers administratif à ramener lors de l'entretien ainsi que des résultats médicaux. 
J'avoue que j'angoisse un peu en sachant que nous devrons répondre aux questionnements du médecin sur nos motivations à avoir un enfant. Evidemment que nous le sommes mais que va-t-il nous demandé exactement? Est-ce qu'il peut refuser de nous faire des FIV suivant ce que nous allons répondre ou pas?

Merci de vos réponses,
Esperanza
avcrois
Débutante

(32 ans, VILLEURBANNE • 8 messages)

Bonjour, 

je ne peux pas vraiment t'aider, car je n'ai pas eu de dossier FIV à faire.. C'est bizarre non? ou alors c'est parce que tu n'es pas en France et le parcours n'est pas le même? 
Dans tous les cas, ne t'inquiète pas, c'est pas un entretien d'embauche. il n y a pas de mauvaises réponses. Vouloir un enfant, c'est naturel, ça ne s'explique pas... On a pas à se justifier je pense.. 

Bon courage à vous et n'oublie pas que les médecins sont là pour t'aider à avoir cet enfant, pas t'en empecher! 

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quel est le meilleur moment pour avoir son premier enfant?
Découvrez les photos de la communauté Baby