de plus en plus de crise pour mon fils de 10 ans, aidez moi

3 messages • créateur : SARAHb53650

SARAHb53650
Débutante

(38 ans, BOISSY ST LEGER • 12 messages)

bonjour je sais pas si vous pourrez m'aider ou si quelqu'un vit le même calvaire que moi mon fils a 10 ans et fait des crises, comment vous expliquez? il se vexe d'un rien et se renferme sur lui, tourne la tête pour ne plus me voir, je ne peux plus lui parler, il devient méchant soit en parole soit en donnant des coup de pied n'importe ou, et on ne peut plus le toucher non plus et dès que la crise est fini, c'est comme si de rien était, il le fait aussi à l’école pourtant c'est 1 très bon élève du style à l'école, il récite ses poésies les yeux fermés, dès qu'un copain se moque de lui, 1 nouvelle crise arrive, il se renferme et pleure j'essaye de savoir pourquoi il fait ça mais il me dit k'il ne sait pas petit déjà vers 2 ans, on était au supermarché, il tombait comme ça dans 1 rayon, après tant que je faisais mes courses il fermait les yeux jusqu'à ce qu'on rentre à la maison et qu'il soit dans sa chambre je pensais que c'était fini que ça lui avait passer mais là depuis 3 jours c'est crise sur crise, j'en pleure car je ne sais plus comment l'aider j'ai vu une psychologue, 1 psychomotricienne, la psy de l’école on me dit que c'est 1 enfant très stressé et angoissé mais ne m'oriente vers personne c'est également 1 enfant prématuré, que d'1 mois donc c'est pas énorme et il a également fait (trop petit je pense) un test pour enfant précoce qui n'a rien donné puisqu'il a fait exprès de tout loupé, il n'avait que 3 ans pour le test, et quand il décide de ne pas faire les choses il ne les fera pas, idem pour les devoirs quand il y a trop à écrire est ce que quelqu'un se reconnait dans ce message et si oui qu'avez vous fait pour l'aider demain je vais voir mon généraliste pour voir s'il peut également m'aider vous voyez j'essaye de trouver une solution car c'est des cris toute la journée et j'en peux plus
thinouch
thinouch
Peut-être faudrait-il t'orienter vers un pédopsychiatre plutôt qu'un psychologue... Ce sont des médecins, si tu penses que ce n'est pas un comportement normal, tu auras peut-être de meilleures réponses! Maintenant à 10 ans, il entre dans la préadolescence, qui arrive de plus en plus tôt!!!! Je vois que tu en discutes avec lui, et qu'il n'arrive pas à mettre de mots sur son comportement, est-ce quelqu'un d'autre que toi, mais assez proche, a déjà essayé d'en parler avec lui? Peut-être qu'avec maman il se braque parce qu'il voit que tu es stressée (et c'est normal!!), un tonton, une amie, un instit qu'il aime bien? Bon courage en tous cas!
SARAHb53650
Débutante

(38 ans, BOISSY ST LEGER • 12 messages)

merci pour ta réponse oui un pédopsychiatre pourquoi pas, sa maîtresse a essayé aussi de lui parler mais ne dit rien, reste dans son coin, pleure et dès qu'il est calmé, il retravaille sur ce qu'il devait faire en classe là j'ai de la chance que ses maîtresses ont compris mais le jour ou son instituteur ne comprendra pas et s’énervera, que ce passera t'il, c'est ça qui me faire peur

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Papa prend-il son rôle de père à coeur ?
Découvrez les photos de la communauté Baby