de plus en plus de crise pour mon fils de 10 ans, aidez moi

16 messages • créateur : SARAHb53650

SARAHb53650
Débutante

(38 ans, BOISSY ST LEGER • 12 messages)

oui c'est sure c'est un enfant adorable qui travaille très bien, il passe en cm2, il n'a que des A partout il ne veut pas faire de sport,c'est pas si grave,il se met des barrières trop haute je pense, il n'aime pas echoué,s'il sait k'il n'y arrivera pas, il préfère ne pas le faire
Lilly44
Débutante

(28 ans, NANTES • 7 messages)

C'est peut-être là ou vous pouvez travailler, quand il refuse de faire qq chose car il a peur d'échouer, lui proposer de le faire ensemble et l'encourager ! Ce qui est un peu plus embettant, c'est si les crises continuent à l'école car au collège, il pourra être rejetté. Les enfants ne sont pas tendres entre eux, particulièrement au collège, c'est souvent là que les bons élèves ont des moyennes qui baissent à cause des moqueries ou tout autres choses qui viennent des autres enfants et malheureusement, les professeurs n'interviennent que très peu sur ce genre de situations au collège !
SARAHb53650
Débutante

je vous remercie vraiment pour tout ce que vous m'avez dit je vais m'en servir et voir s'il je ne devrais pas voir avec 1 pédopsychiatre, il parlerait peut etre plus, mais je vais faire tout ce que vous m'avez dit d'abord pour voir et j'espère qu'il sera mieux, c'est sure qu'il n'a pas confiance en lui c'est tout le problème
Lilly44
Débutante

(28 ans, NANTES • 7 messages)

Il existe pleins d'exercice pour renforcer la confiance en soi chez l'enfant, renseignez-vous sur internet, ce n'est pas toujours un bon outils mais ça peut aussi être très enrichissant, c'est comme tout, il faut trier =) Un pédopsychiatre oui mais ce n'est pas lui qui règlera tout, il parlera plus avec quelqu'un qu'il aime plutôt qu'un inconnu qui, il le sait, est là pour le "soigner" ! encouragez-le dans tout ce qu'il fait, ça le consolidera et il se sentira de plus en plus en confiance ! Je prend souvent cette exemple mais je l'aime bien : un enfant met le couvert chaque jour sans en avoir envie et en faisant la tête, un jour, il casse une assiette, l'adulte s'agasse et le montre à l'enfant alors que tous les autres jours, il a juste dit merci à l'enfant d'avoir mis le couvert sans en avoir envie ! L'encouragez dans tous ce qu'il fait et relever toutes les choses qu'il sait faire au quotidien sont le meilleur remède pour la confiance à mon goût =) Tenez-nous au courant de l'avancement pour votre fils & ne vous découragez pas =)
SARAHb53650
Débutante

merci milles fois, c'est vrai que je crie beaucoup donc oui je vais l'encourager et oui je préfèrerais que ce soit avec moi qu'il parle plutot qu'à 1 medecin j'adore mes enfants donc je vais tout faire pour qu'il soit heureux
education.parental
Débutante

(33 ans, PARIS • 2 messages)

Bonjour, je m'appelle Camille et je travaille pour une société de production télévisuelle.                                       Si je me permets de vous contacter, c’est parce que nous préparons actuellement une nouvelle émission sur les différents problèmes que peuvent rencontrer les parents avec leurs enfants, de 4 à 18 ans. Il s'agit là d'une émission qui a pour but de dialoguer, comprendre les vraies raisons des problèmes évoqués et surtout d'AIDER les parents à renouer avec leur enfants, grâce à l'aide de différents professionnels de l'éducation. Retrouver le plaisir de vivre ensemble au sein de la cellule familial est notre but. Que se soit des problèmes de comportement physique (agressivité, rebellion) ou social (accros aux jeux, problèmes alimentaires, enfant roi...). J'ai lu votre message concernant votre fils de 10 ans et les soucis que vous rencontrez avec lui .  

Avez vous depuis trouvé une solution ? Si cela vous intéresse nous pouvons en discuter directement. Il est souvent difficile de trouver les bonnes solutions au quotidiens et nous sommes là pour apportez toute l'aide possible. Je vous laisse mon numéro de ligne direct : 01 46 62 12 96 et mon mail perso [email protected] a bientôt camille

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Pendant votre grossesse, vous mangez
Découvrez les photos de la communauté Baby