déception assurée

28 messages • créateur : admina69541

ISABELLEU62472
Confirmée

(37 ans, HAINE ST PAUL • 1853 messages)

Catherine, pas de soucis, je tenais à te rassurer et quoi qu'on puisse dire, il arrive d'être un peu déçu parce qu'on s'était fait une idée et puis il en est autrement ! Ainsi va la vie mais tant que ton bébé est en bonne santé c'est le principal et puis, tu verras, tu t'y feras ptit à ptit Isaurb, je comprends que tu puisses t'emballer par rapport à la réaction de Catherine mais pourquoi ne pourrions-nous pas avoir ces doutes, ces craintes ou cette façon de réagir parce que Dame Nature nous a offert sans (trop) de difficultés un bébé et qu'on aurait "souhaité" l'autre sexe. Chacun a ses préférences au départ et sans doute ceux qui rencontrent des difficultés relativisent autrement. Ce site est ouvert à toutes pour autant qu'on ne manque pas de respect et Catherine ne doit pas se sentir honteuse d'avoir émis ces émotions à ce sujet...
Sophie pas de soucis J'avais ma préférence aussi au départ, comme tout le monde mais là je trouve quand même juste ça exagéré et inimaginable, j'ai parlé comme ça pour la faire réagir. Ceci dit, je peux comprendre qu'on soit déçu mais si ça vire à la dépression, il vaut mieux aller voir un professionnel, ne serait-ce que dans l'intérêt du bébé
ISABELLEU62472
Confirmée

bonjour a toutesTout d'abord félicitation pour vos bb, evc pti zizi ou ptite nénette effectivement la bonne santé c'est le principalpersonnellment j'avais une tite préférence pour un gars pour mon 1er (l'ainé, le grand frere) mon homme aussi, la nature nous a effectivement donné un petit garçon, mais jpeux vous garantir que une tite princesse nous aurait tout autant comblés surtout après la grossesse difficile (j'ai fais une RPM au tout début du 4ème mois, donc bien avant de savoir le sexe, et la bah je priais pour que mon bb vive peu importe son entrejambe)Pour notre 2ème on s'en fichait complètement, et c'est un 2ème petit garçon qui pointera son nez bientotmeme si nous ne souhaitons pas d'autres enfants, 2 fils nous conviennent absolumment Voila pour l'expérience perso après pour réagir aux commentaires précédents voila mon opinion : un bb est le plus beau cadeau qui soit peu importe son sexe, deja en avoir est merveilleux quand tant de couples désespèrent d'enfanter leur propre chair, et s'il a la santé alors tout parent devrait etre comblé de bonheurFort heureusement, l'enfant fantasmé, rèvé et qui ne colle pas a la réalité est bien souvent vite oublié pour laisser place avec bonheur a l'enfant réel (autre sexe que celui envisagé, autre physique, autre tempérament....)Mais ila rrive parfois que les réactions soient bien plus "violentes" vives qu'une simple petite déception qui part en meme pas 5 min, comme dans le cas de Catherine certains doivent meme lutter pour ne pas rejeter cet enfant.Certes c'est grave, car comme le dit Isaurb, bb ressents toutmaintenant je ne crois pas que ces mamans et ces papas veuillent volontairement faire du mal a leur enfant, surement ces sentiments les font eux memes beaucoup souffrir car ils ont honte et ne se comprennent parfois pas du tout.Ces réctions existent pourtant, tout comme le déni de grossesse, la dépression post partum qui condui parfois au rejet, peut etre au lieu de culpabiliser encore plus de s'affliger ainsi, il serait interressant de chercher pourquoi une telle déception, pourquoi un sexe est complètement rejeté et pas l'autre, quitte a se faire aider par quelqu'un de compétent.Cette démarche ne peut etre que bénéfique tant au parent concerné qu'a bb qui ressents toute émotion
C'est tout à fait ce que je voulais dire, merci Mel
soso9847
soso9847
Je suis d'accord avec vous les filles J'ose imaginer la tristesse que peuvent vivre les femmes ne pouvant pas avoir d'enfants naturellement ou même pas du tout ! Je me sais chancarde d'avoir eu deux jolies merveilles très rapidement mais ce n'est pas pour autant que je dois m'en vouloir pour ça. Bien des choses se passent en nous en tant que femme enceinte, des émotions, des craintes et tout n'est pas contrôlable. En parler est une belle démarche...un premier pas vers la "guérison". Ceci dit, contente que nous ne restons pas sur un malentendu, reste plus qu'à Catherine à suivre son ptit bonhomme de chemin
ISABELLEU62472
Confirmée

Je suis d'accord avec vous les filles J'ose imaginer la tristesse que peuvent vivre les femmes ne pouvant pas avoir d'enfants naturellement ou même pas du tout ! Je me sais chancarde d'avoir eu deux jolies merveilles très rapidement mais ce n'est pas pour autant que je dois m'en vouloir pour ça. Bien des choses se passent en nous en tant que femme enceinte, des émotions, des craintes et tout n'est pas contrôlable. En parler est une belle démarche...un premier pas vers la "guérison".Ceci dit, contente que nous ne restons pas sur un malentendu, reste plus qu'à Catherine à suivre son ptit bonhomme de chemin
Je suis sûre qu'une fois son bébé dans les bras ça passera. Mes parents avaient dans l'idée d'avoir un garçon, sur une carte postale de vacances envoyée à mes grands-parents, ils avaient écrit "...... de notre part et de celle de David" Ca m'a choqué toute mon enfance. J'ai eu de la chance, j'ai été choyée et aimée mais je ne sais pas pq, j'ai tjs détesté ce prénom et les gens qui le portaient Je me mets juste à la place de cette petite puce!
soso9847
soso9847
Je suis d'accord avec vous les filles J'ose imaginer la tristesse que peuvent vivre les femmes ne pouvant pas avoir d'enfants naturellement ou même pas du tout ! Je me sais chancarde d'avoir eu deux jolies merveilles très rapidement mais ce n'est pas pour autant que je dois m'en vouloir pour ça. Bien des choses se passent en nous en tant que femme enceinte, des émotions, des craintes et tout n'est pas contrôlable. En parler est une belle démarche...un premier pas vers la "guérison".Ceci dit, contente que nous ne restons pas sur un malentendu, reste plus qu'à Catherine à suivre son ptit bonhomme de chemin
Je suis sûre qu'une fois son bébé dans les bras ça passera. Mes parents avaient dans l'idée d'avoir un garçon, sur une carte postale de vacances envoyée à mes grands-parents, ils avaient écrit "...... de notre part et de celle de David" Ca m'a choqué toute mon enfance. J'ai eu de la chance, j'ai été choyée et aimée mais je ne sais pas pq, j'ai tjs détesté ce prénom et les gens qui le portaient Je me mets juste à la place de cette petite puce!
Je comprends que tu aies pu être choquée et que ce prénom ne te plaît pas vraiment Cependant, c'est bien la preuve que tout un chacun peut être dans le même cas que Catherine et ton commentaire ne pourra que l'aider Pour ma part, c'est pareil, mon papa ne voulait qu'un enfant, mon frère est 3 ans plus âgé que moi. Ma maman souhaitait un second et il a dit "Ok mais encore un ptit mec" pas de chance pour lui ! J'ai donc été élevée comme mon frère, pas le droit d'être nunuche, pas pleurer pour un rien, cheveux pas trop longs et mon frère était mieux considéré. J'en ai souffert mais surtout ado. A l'heure actuelle, on n'en parle plus et tout se passe bien surtout depuis que je suis maman et il est dingue de ses petites-filles
adeline_bierski 4810
Débutante

(20 ans, AUBY • 7 messages)

bonjour les maman , voila on a 2 garçon 3 ans et demi et 18 mois , mon homme veut bb3 or depuis qu'il m'en parler lidée davoir une fille mobsede ! et pr maider le parrain de mon fils vient tt juste de fêter la naissance de sa fille , cest tres compliqué . je ne c'est pas comment lui dire que je veut impérativement une fille et puis si cest un 3 éme garçon est ce qu'il y aura le bonheur de laccouchement comme mes 1 er aidez moi a éclaissir tt sa mercii

anne-christinea10938
Débutante

(43 ans, MONTIGNIES SUR SAMBRE • 4 messages)

coucou, je lis , je lis et je comprend certaines réactions ...alors voici la mienne .....j ai deja 3 filles et on s amuse super bien ...j adore leur coudre des robes de princesse ou de gala (la grande a 20ans) ...aujourd hui j ai appris lors de l echo que j aurais un garçon ...et la tout autour de moi s effondre ...pourquoi ??? parce qu on est bien entre filles ...parce que tous les garçons de mes freres et soeurs sont des casse-tout et de vrai diable ...et enfin parce que les 2 bébés que j ai perdu étaient ...des garçons ....alors oui on peux croire que je fait ma difficile ....mais si je vais a terme ....est ce que je l aimerai autant que mes princesses ????

1560854095
Débutante

(33 ans, LA SEYNE SUR MER • 1 message)

Bonjour,

Je pense que le sexe de l'enfant ne devrait en aucun cas poser un problème. En effet, c'est comme votre corps. Vous ne pouvez pas choisir votre corpulence, vous êtes obligé de faire avec ce que vous avez. Bien évidemment, vous pouvez vous plaindre et vous tourner vers la chirurgie plastique pour en modifier quelques parties, mais vous êtes dans l'obligation d'accepter ce que vous êtes vraiment. De même pour le sexe, nous sommes obligés de l'accepter.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Avez-vous fait attention à votre poids pendant votre grossesse ?
Découvrez les photos de la communauté Baby