demande de renseignements pour FIV DO en belgique

67 messages • créateur : sb1213

S_B996
S_B996
Hola, Je suis nouvelle sur ce forum et je suis ici pour aider avec mes petites connaissances et pour avoir des réponses à mes questions.. Dur d'être face à cette épreuve. Donc moi aussi je suis intéressée pour le don d'ovocyte en Belgique et voici ce que j'ai en ma possession. Je me suis renseigné dans 3 établissements -ERASME: Ils font le don d'ovocyte anonyme et direct aussi Le tarif est de 5000€/6000€ si tu n'as pas de donneuse ou si la France ne la prend pas en charge et de 2500€ si la stimulation et la surveillance pour toi et ta donneuse se fait en France. 0032-2-555-35-08 0032-2-555-36-89 -CHU St Pierre Bruxelles - Don d'ovocyte anonyme et direct aussi Le seul tarif que je connaisse est de 3000€ sans le ttt de la donneuse. Mais tu peux approfondir le sujet [email protected] 0032-2-535-34-06 -UZ Brussel - Don d'ovocyte anonyme et direct aussi -Tarifs: 4300€ sans ttt de la donneuse. Là aussi tu peux approfondir le sujet. 0032-2-477-66-99 Voila, si j'ai pu aider un peu je suis contente. Si tu as de ample renseignements sur le sujet des tarifs ou autre je voudrais bien un partage pour nous toutes. Merci
Babs1970
Confirmée

(43 ans, WINENNE • 674 messages)

Voila, si j'ai pu aider un peu je suis contente.Si tu as de ample renseignements sur le sujet des tarifs ou autre je voudrais bien un partage pour nous toutes.Merci
Bonjour Sleeny, tu m'as aidée en tout cas. Je sors de ma visite de contrôle au chr ce matin, j'ai discuté avec ma gyné et après 5 insémination et 6 fiv, je ne crois plus en la qualité de mes ovules. Même si grossesse spontanée en oct 2010 non évolutive. Je lui ai demandé pour passer en don d'ovocyte, ils ne le font pas à Namur et m'a orientée vers Bruxelles et notamment l'UZ. Je n'ai pas de donneuse et je dois dire qu'en trouver une me pose problème. Et quand je vois les tarifs, je me demande si ce n'est pas encore mieux de se tourner vers l'étranger. 4500 euros en République Tchèque par exemple et délai d'attente moins long. L'Espagne est plus chère, 6000 euros. Je suis heureuse de participer à ce poste et encore merci. Bonne journée
sleeny
sleeny
Hola, Mais ta gynéco ne t'as pas fais faire l'AMH pour voir ta réserve ovarienne?? J'ai mis les coordonnées!! Téléphone? je ne connais pas les lois en Belgique, je ne sais pas si vous étés pris en charge à 100% comme en France. Parle en autour de toi ou ta famille pour une donneuse. J'ai une donneuse mais ne sais pas trop si elle va passée du faite qu'elle est 39 ans cette année, les 3 établissements mon expliqués que tout dépendait de ses résultats. Je croise les doigts parce que je n'ai personne d'autre.
Babs1970
Confirmée

(43 ans, WINENNE • 674 messages)

Hola,Mais ta gynéco ne t'as pas fais faire l'AMH pour voir ta réserve ovarienne??J'ai mis les coordonnées!! Téléphone? je ne connais pas les lois en Belgique, je ne sais pas si vous étés pris en charge à 100% comme en France.Parle en autour de toi ou ta famille pour une donneuse.J'ai une donneuse mais ne sais pas trop si elle va passée du faite qu'elle est 39 ans cette année, les 3 établissements mon expliqués que tout dépendait de ses résultats.Je croise les doigts parce que je n'ai personne d'autre.
En Belgique, la mutuelle rembourse maximum 6 fécondation in vitro. Je les ai faites. Donc plus de remboursements pour moi (à part ticket moderateur normal). En France, vous parlez de AMH, je ne sais pas si ça correspond à notre prise de sang à J3 ? dans mon cas, FSH trop haute mais en Belgique, on continue les fivs avec tes ovules quand même ... je finis par me dire que ce n'est pas une chance. J'avais une donneuse mais âge max pour don croisé, 36 ans et elle vient de les avoir. Je croise les doigts pour que ta donneuse soit acceptée. Bonne continuation
sleeny
sleeny
Si c'est ça la prise de sang à J3. Et il n'y a pas de liste d'attente?? Tu es obligé de venir avec une donneuse?? Et un don direct, tu y a pensé??
C_V7101
C_V7101
Le don en Belgique est toujours anonyme, on ne peut pas bénéficier de sa propre donneuse. Je m'étonne que tu parles d'Erasme car ils ne prennent plus si tu as 40 ans (la loi dit 43 mais ils refusent). La Clinique de Rocourt est bien mais leur liste d'attente est très longue en moyenne 18 mois. Je suis personnellement passée par l'Espagne, grâce à la Clinique de Rocourt et cela a marché du premier coup alors que plus personne ne voulais de moi en Belgique (43 ans). C'est cher mais en fait c'est parce que tu paies le traitement médical de la donneuse (pas de rétribution).
sleeny
sleeny
Bonsoir, Ben je comprends plus rien puisque je leur ai envoyer des mails de renseignement et les ai eu en direct au téléphone et ce pour les 3 établissements et je leur ai bien dis que j'avais une donneuse pour un don direct et m'ont bien confirmés qu'ils le faisaient en leur donnant toutes les infos sur mon cas. ERASME m'a même envoyer les documents de leur pratiques avec les numéros à joindre en cas de RDV ainsi que les tarifs avec les différents cas. St Pierre m'a demander de leur envoyer mon dossier complet pour que le médecin étudie mon cas. Je ne pense pas qu'ils s'amusent à donnés des infos bidons. Je retéléphonerais quand j'aurais le temps. Tu me fais peur là!!!
bebedemon5
bebedemon5
bonsoir a la clinique chirec de braine l'alleud cela coute plus ou moin 5000 euro pour les etrangers a la belgique tout compris vous avez droit a 2 tentative les delai pour avoir rendez vous sont assez court comparer a certaine clinique et le personnelles y et tres agreable nous ne somme pas que des numero comme dans certaine clinique moi j'ai etait tres dessus de la clinique erasmes etant donneuse cela fais 1 mois que je leur telephone 2 fois par semaine pour avoir des renseignement et je n'est toujour pas eu de reponse soit la personne qui s'occupe des don n'est pas la soit elle et occuper enfin il y a toujour quelque chose donc je me suis tournee vers la clinique de braine l'alleud qui a un meilleur taux de reussite qui et tres a l'ecoute et je n'est encore entendu personne se plaindre de cette clinique
bebedemon5
bebedemon5
Le don en Belgique est toujours anonyme, on ne peut pas bénéficier de sa propre donneuse. Je m'étonne que tu parles d'Erasme car ils ne prennent plus si tu as 40 ans (la loi dit 43 mais ils refusent). La Clinique de Rocourt est bien mais leur liste d'attente est très longue en moyenne 18 mois. Je suis personnellement passée par l'Espagne, grâce à la Clinique de Rocourt et cela a marché du premier coup alors que plus personne ne voulais de moi en Belgique (43 ans). C'est cher mais en fait c'est parce que tu paies le traitement médical de la donneuse (pas de rétribution).
juste pour rectifier en belgique le don direct et autoriser car je dever le faire avec un couple mes c'est reporter en fin d'anner pour soucis de sante de ma receveuse et c'est meme conseiller en direct car tu a plus de chance car tout les ovules de la donneuse sont pour la meme receveuse donc beaucoup plus d'essai que si on le fais en don croiser
samantha57
Débutante

(25 ans, HOSTE • 1 message)

bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis à la recherche d'informations concernant le don d'ovocyte en France et en Belgique. j'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions et nombreuses interrogations lol.
J'ai 25 ans et on m'a diagnostiqué une insuffisance ovarienne enfin disons plutôt aucune production d'ovules, mon endocrinologue m'a donc orientée automatiquement vers un don d'ovocyte. J'ai un premier rendez vous en juillet à la polyclinique de Strasbourg mais j'ai entendu que les delais sont long. Avez vous une estimation de durée? ou combien de temps avant que le processus soit en marche?
Mon endocrinologue m'a également suggéré la belgique et notamment bruxelles en m indiquant qu une prise en charge peut se faire sachant qu une demande a été faite pour affection longue durée 100%. je n'y connait rien du tout dans tout cela. comment ca se passe , si effectivement une prise en charge peut se faire. ou se renseigner. quel clinique??? tant de questions lol. y-a-t-il des femmes qui pourrait me donenr des informations et m aider? en vous remerciant d avance.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Bébé est-il né avant terme?
Découvrez les photos de la communauté Baby