Bonjour à toutes ! Voilà, je prends la plume aujourd'hui (ou le clavier plutôt) pour avoir vos retours sur la dépression prénatale. Je suis enceinte d'une petite fille prévue pour la mi-janvier. Ma grossesse se passe bien jusqu'à présent : très peu de nausées au 1er trimestre, bébé en forme, quasiment pas de prise de poids. Dans ma vie en général aussi : chouette job, mari aux petits soins, entourage prévenant. Bref, pas de nuages à l'horizon... Et pourtant ! Depuis que je suis enceinte, je suis prise d'une énoooorme lassitude. Comme si tout devenait trop lourd ! Je n'ai plus envie de rien, même ma grossesse ne m'emballe plus. Et comme tout va bien autour de moi, que je n'ai à me plaindre de rien, je culpabilise d'autant plus. Je suis irritable, distante et désagréable avec mon conjoint, libido en-dessous de zéro, envie de rien, épuisée, molle... Pas génial, quoi ! Je rentre de 2 semaines de vacances et même là, impossible de me détendre ! Quelles sont vos expériences à ce sujet ? Et comment y avez-vous remédié ? Merci déjà !

Message édité le 17/07/2015 09:57:46 par vn0701