des mamans vont allaiter sur la place !

7 messages • créateur : igaga

igaga
igaga
dans le cadre de la semaine mondiale de 'l'allaitement maternel, parlons en' des mères de famille vont allaiter dans les rues de Thonon-les- Bains (c'est à côté de chez moi) demain samedi 22/10 cette flash mob (assez originale il faut bien le dire)est une initiative personnelle de 2 mamans thonnonaises. les parents vont donc se retrouver sur une place, comme si de rien n'était et les mamans vont proposer à leurs pitchounes de téter L'idée est de rendre 'un peu public' l'allaitement, souvent les mamans se cachent pour allaiter (c'est vrai pourquoi ?) je trouve que c'est une belle initiative et vous ? pourvu que la météo ne gâche pas tout
katt
katt
bonsoir igaga! moi je trouve ca super ! j ai allaiter mes enfants et je pense qu il ne devrait y avoir aucunes gênes à ça ! c'est parfaitement naturel ! je regarderais sur le net si ca a bien marché !!!! est qu il y a un site qui en parle ou l on peut suivre l'évenement ??? tu sais moi j ai même donné mon lait que j avais en trop pour les collectes de lait de l hôpital ! tiens nous informé ....
igaga
igaga
j'ai les coordonnées des 2 mamans Adrienne 04 50 35 90 06 Estelle mais pas de sîte mais la ville thonon les bains en a surement un d'autant qu'en ce moment il y a france 3 dans la ville qui fait un reportge sur thonon et évian ( diffusé en novembre) alors à mon avis ils vont parler de tout ça
ffifine
ffifine
oui bonne initiative, je suis pour l'allaitement que j'espère pouvoir pratiquer, bon mais je trouve qu'il faut le faire discretement quand même, oui c'est naturel mais en temps normale on ne va pas "tout teton dehors" enfin perso ça n'm'arrive pas faire l'amour, aller aux toilettes aussi c'est naturel, cependant on a une certaine retenue en publique ça n'me dérange pas de voir qu'une maman nourrit son bébé dans les lieux publiques juste "si on comprend qu'elle le fait" mais sur le fait de promulgué l'allaitement d'une façon original, je leur souhaite du succès
mumu40
mumu40
oui j'ai entendu parler de cette initiative sur thonon je suis assez d'accord avec toi ffifine ça reste quand même du domaine l'intime même si c'est anturel je trouve toujours très atendrissant de voir une maman qui allaite sa bb justement cette 'limite' entre l'intime et le fait qu'elle 'fasse cela' dans un lieu public je pense que c'est ce qu'ont voulu montrer ces mamans à thonon je ne sais pas quel 'impact' cette intiative aura eu...à suivre...
louine-et-cie
louine-et-cie
c'est mignon comme initiative mais j'irai pas allaiter mon bébé en plein mois d'octobre sur une place ...
igaga
igaga
écoute ces mamans ont eu du bol : il a fait hyper beau cet aprem ! mais en même temps elles pouvaient alaliter sans trop se dévétir quand même (enfin je dis ça mais je n'ai jamais allaité)

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Le Baby-Blues le 1er mois après la naissance :
Découvrez les photos de la communauté Baby