Diabète gestationnelle

23 messages • créateur : Sc7855

Magali1116
Magali1116
Stéphanie, Bienvenue à toi ;-) J'ai accouché il y a un mois et j'avais aussi le diabète gesta. Il a été détecté début mai. Cela peut apparemment apporter des problèmes de mal formation cardiaque Aj bébé ( parois du coeur plus épaisses), des problèmes de poids plus tard et de diabète. J'ai du suivre un régime approprié avec des injections d'insuline le matin. Après l'accouchement, notre taux de sucre a été pris à tout les deux pdt 2 jour mais tout va bien. Ce diabète là disparaît en général au moment de l'accouchement puisque le placenta ne puise plus dans l'insuline que ton pancréas produit. Si tu suis tout convenablement, tout devrait bien se passer. N'hésite pas si tu veux en parler. Bonne suite à toi ;-)
Sc7855
Sc7855
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je dois accoucher le 10 décembre. Ma dernière prise de sange a révélé du diabète gestationnel. Est-ce que vous avez véccu ça ? C grave pour bébé ?
Sc7855
Sc7855
Merci Magali. Mon médecin ne m'a pas prescrit d'injection d'insuline. Il m'a dit qu'il fallait surveiller de près, puor l'instant. Tu as consulté un diététicien pour ton régime ? Par contre, ce qui m'embête, c'est qu'il m'a parlé de l'éventualité d'une césarienne...
Magali1116
Magali1116
J'ai été prise en charge par l'éducation au patient de la clinique où j'allais accoucher. Diététicienne, Endocrinologue... D'abord le "régime" avec contrôle du taux de gluco 1h après chaque repas et quand ils ont vu que le matin je dépassais la limite à chaque fois, j'ai eu de l'insuline. Par contre pas d'évoquation de césarienne pour moi. J'ai d'ailleurs eu le plus beau des accouchements. 6h entre la toute première contraction et l'expulsion. Il est arrivé sur 2 contractions... Pour BB1, que vouloir de plus... Mon gynéco m'a d'ailleurs dit qu'on se méfiera pour le 2eme ;o);o);o)
Sc7855
Sc7855
J'ai été prise en charge par l'éducation au patient de la clinique où j'allais accoucher. Diététicienne, Endocrinologue... D'abord le "régime" avec contrôle du taux de gluco 1h après chaque repas et quand ils ont vu que le matin je dépassais la limite à chaque fois, j'ai eu de l'insuline. Par contre pas d'évoquation de césarienne pour moi. J'ai d'ailleurs eu le plus beau des accouchements. 6h entre la toute première contraction et l'expulsion. Il est arrivé sur 2 contractions... Pour BB1, que vouloir de plus... Mon gynéco m'a d'ailleurs dit qu'on se méfiera pour le 2eme ;o);o);o)
Je crois que ce sera un césarienne si bb devient trop gros. Ils le feront sortir un peu plus tôt. C'est chouette pour ton accouchement. C'est rassurant !
Sc7855
Sc7855
Je reviens sur le sujet parce que j'ai lu un truc intéressant que je voulais partager avec vous : faire un peu de sport (tout doux) diminuerait le risque de diabète gestationnel ! A vos basquets les filles
Mathilde-futuremaman
Mathilde-futuremaman
oui le sport c'est bon, diabète ou pas ! Enfin, sport, natation ou marche quoi... soft !!! ma soeur en a fait, on l'a envoyé voir un endocrinologue mais pas de piqures non plus. Elle devait arrêter le sucré quoi. Ca a limité sa prise de poids et son fils va très bien !!!
paolaH
paolaH
bon courage tu es enceinte de combien ? bon je vais peut etre me calmer sur le nutella moi
Mathilde-futuremaman
Mathilde-futuremaman
Mon bébé est prévu pour le 25 décembre !!! Bon, j'espère qu'il arrivera avant pour être rentrée chez moi à Noel !!!
Sc7855
Sc7855
Coucou Mathilde ! Un bébé de Noël, c'est un super cadeau sous le sapin ! Je me suis mise à la marche : 30 mn tous les jours (presque) et hier je suis allée à la piscine. ça fait vraiment du bien ! J'avais oublié... je vais finir ^par être sportive !

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Devenir parent à plus de 50 ans : qu'en pensez-vous ?
Découvrez les photos de la communauté Baby