diversification alimentaire

4 messages • créateur : admina69541

admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

gabin vient de feter ses 5 mois il y a 15 jrs son pediatre m'a dit que pour la diversification il fallait que j'attende ses 6 mois mais j'ai l'impressio que le lait ne lui suffit plus j'ai besoin de vos conseils merci
NATHALIER82719
Débutante

(49 ans, ST DENIS • 44 messages)

Bonjour, J'ai en partie répondu à cette question que se posent toutes les mamans sur le sujet "le bon âge". je crois que ça dépend un peu des bébés, mais à mon avis, 5 mois, c'est OK pour commencer. De toute façon, il faut introduire aliment nouveau par aliment nouveau (attendre 48 h entre chaque) afin de vérifier si l'enfant n'est pas allergique à un aliment. je n'attends pas l'avis du pédiatre (variable de l'un à l'autre !), j'adapte à mon bb, je teste et poursuis ou stoppe selon ses réactions. En tout cas, les céréales dans son bib du matin et du soir le rassasient et ont permis de passer de 6 à 5 repas et de 5 h du mat à 7 h...
admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

merci pour ta reponse nathalier, je crois que je vais commencer par lui donner des céréales le matin et commencer les fruits et legumes tout doucement
ELISET47684
Débutante

(36 ans, IXELLES • 23 messages)

salut, Mon petit Victor a eu 5 mois le 02/12 et je l'allaite toujours... Je m'étais donné comme objectif de l'allaité exclusivement jusqu'à ses 6 mois et puis de commencer la diversification, seleument voilà..... Mon petit nous regardait avec beaucoup d'attention pendant les repas, et j'ai finit par comprendre qu'il avait envie d'autre chose que le lait de maman.... Alors voilà après prises de renseignement nous avons commencé la purée de carotte à midi depuis dimanche passé.... et bien il adore ça et est beaucoup plus calme. Il dort mieux et apprécie nouveau style de repas! Je vais introduire un nouvel aliment petit à petit jus'à garder 2 tétée (matin et soir) comme ça c'est super pour tous le monde. En tous cas, je pense qu'il faut faire ça très progressivement et comme on le sans , en observant son bébé et ses réaction.... il sait bien ce qu'il veut et ce dont il a besoin. Beaucoup de plaisir en perspective!!! Surtout quand nos bambins auront découvert qu'il savent recracher..... à vos tabliers :)) Elise

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Les couches lavables
Découvrez les photos de la communauté Baby