diversification alimentaire

45 messages • créateur : Mélanie

Mélanie
Mélanie
Bonjour, Mon bébé va avoir 5 mois à la fin du mois, le pédiatre m'a dit de commencer l'introduction de fruit le midi(1/2 pot) en plus du biberon. j'ai peur quand commençant par les fruits, il refuse les légumes par la suite. Qu'en pensez-vous?
sz1436
Confirmée

(28 ans, DREUX • 841 messages)

moi j avais commenencé par les legumes avt pr mes 2 pr moi c est plus logique
Melimelo1983
Melimelo1983
Idem! Légumes à midi! Et fruit à 16H! Je ne sais pas si ça lui a permis de pas refuser les fruits mais en tout ca ça me parait plus logique de manger des légumes à midi!
soso9847
soso9847
Bonjour,Mon bébé va avoir 5 mois à la fin du mois, le pédiatre m'a dit de commencer l'introduction de fruit le midi(1/2 pot) en plus du biberon.j'ai peur quand commençant par les fruits, il refuse les légumes par la suite. Qu'en pensez-vous?
Bonjour Mélanie, le pédiatre qui suit mes filles m'a conseillé de commencer par les légumes car l'enfant prend vite goût avec les fruits et difficile parfois de faire les légumes par la suite. De plus, bizarre de donner des fruits le midi Ici à 5 mois j'ai commencé les légumes et à 6 mois les fruits
Mélanie
Mélanie
Merci les filles. Oui moi aussi je trouve ça bizarre de donner des fruits le midi
cc8993
Débutante

(24 ans, SIX FOURS LES PLAGES • 6 messages)

Coucou mon fils a 3 et 9 jours il prend 4 bib de 180ml mais il a encors faim et mon pediatre ma dit de ne pas lui augmenter la dose apres chaque bib il pleur alors je voudrais savoir je peu lui faire une petite compote de pomme au gouter ??
Melimelo1983
Melimelo1983
Coucou mon fils a 3 et 9 jours il prend 4 bib de 180ml mais il a encors faim et mon pediatre ma dit de ne pas lui augmenter la dose apres chaque bib il pleur alors je voudrais savoir je peu lui faire une petite compote de pomme au gouter ??
Ici le bibi et la compote ne font pas bon ménage! Et épaissir le bibi? On peux déjà donner des céréales à 3 mois?
soso9847
soso9847
j'augmenterais d'une dose un de ses biberons pour tester s'il boit tout. Franchement, je ne vois pas où le mal. Pour les fruits, c'est encore un peu tôt me semble...
sz1436
Confirmée

(28 ans, DREUX • 841 messages)

il boit vite ton petit?? j avais ce pb avec mon 1er il buvait vite et tjs faim donc pleurait apres j ia changé de bibi (les miens n etait pas top) j ai pris les bbconfort avc viteessse 1 il avait pas le choix au debu dur dur mais apres nickel il a reussi a stabiliser il grossissait trop
vavava
vavava
Bonjour,Mon bébé va avoir 5 mois à la fin du mois, le pédiatre m'a dit de commencer l'introduction de fruit le midi(1/2 pot) en plus du biberon.j'ai peur quand commençant par les fruits, il refuse les légumes par la suite. Qu'en pensez-vous?
Tu es certaine qu'il a parlé des fruits le midi Moi pour les 3 j'ai d'abord commencé par les fruits vers 4 mois mais a 15h30 et je donnais un petit complément de lait si nécessaire après . Et vers 5 mois les légumes le midi, 6 mois la viande en plus , 7 mois le poisson et vers 1 an fromage et oeuf. Bonne diversification

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Que pensez-vous des mères porteuses?
Découvrez les photos de la communauté Baby