diversification alimentaire

4 messages • créateur : LaureD95491

LaureD95491
Active

(32 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 87 messages)

Bonjour à toutes, Je reviens d'une consultation à l'one et le médecin m'a dit qu'à présent la diversification alimentaire ne commencerait pas avant les 6 mois de l'enfant. ceci, afin d'éviter les allergies... J'ai déjà un pt lou de 4 ans pour qui j'ai commencé la diversification à 4 mois et y a jamais eu aucun problème. Avez-vous conseils ou avis sur la question? merciiiiiiii
soso9847
soso9847
Hello, Alors moi je te dirais simplement de suivre ton instinct ! Perso, j'ai eu une mauvaise expérience avec l'ONE et je ne les trouve pas vraiment compétents pour les conseils !!! J'ai débuté la diversification par les légumes à 4 mois (3 mois révolus pour mes choupettes prémas) et tout s'est bien passé. A 5 mois, on a introduit les fruits et nickel. On dirait que c'est une mode et que ça change en fonction des générations !
LD2162
LD2162
Bonjour à toutes, Pour notre fille ainée on a commencer à 4 mois par les legumes et 15 jours apres on a introduis les fruits. Pour notre petite puce on a commencer à 3 mois parcequ'elle montrait son envie de manger. Et tout se passe bien. Tout ca sur avis de notre pédiatre bien sur !!!! Je crois que tu dois avoir confiance en ton pediatre !!!!!
LaureD95491
Active

(32 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 87 messages)

Merci à vous! je pense faire effectivement comme je le sens. Ma puce de presque 4 mois semble déjà très curieuse de manger autre chose que du lait lorsque nous sommes à table. C'est bien vrai que tout ça c'est une mode car par exemple les vaccins sot mnt donnés plus tôt qu'il y 4 ans... bonne journée!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
C'est l'hiver : donnez-vous des compléments vitaminés à votre bébé ?
Découvrez les photos de la communauté Baby