Diversification alimentaire trop töt?

2 messages • créateur : NATHALIER82719

NATHALIER82719
Débutante

(49 ans, ST DENIS • 44 messages)

J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet. En effet, ce matin, j'ai écouté sur France 2 une émission qui parlait des problèmes d'alimentation des enfants après 18 mois (anoréxie, refus d'aliments - surtout fruits et légumes-, comportement difficile lors des repas). Bien qu'ils n'aient pas évoqué ce fait dans l'émission, je finis par me demander si l'introduction d' aliments autre que le lait (maternel ou infantile) dès l'âge de 4 mois est judicieuse pour nos bb. Après tout, il y a à peine 50 ans, les bb étaient longtemps nourris au sein (parfois jusqu'à 2 ans et + !), sans autre apport nutritif. Et ils s'en portaient plutôt bien, et s'adaptaient ensuite à d'autres formes de nourriture. De plus, le nutritioniste invité confirmait qu'aucun bb n'avait de carence en vitamines, fer et autres si il prenait du lait de suite comme seul repas. Alors, petit pot ou purée de légumes dès 4 mois, quel interêt? Quand on sait tout ce qu'ils ont à assimiler à cet âge, leur imposer des nouveautés alimentaires n'est peut être pas utile. Dites moi ce que vous en pensez.
admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Bonjour, J'ai commencé à donner des légumes à ma fille à 5 mois et c'est aussi parce qu'elle prenait 4 repas depuis déjà 2 mois et qu'elle trépignait pendant les repas en famille: elle refusait de rester à l'écart et voulait venir à table avec nous. Là tout ce passe bien et elle est ravie de faire la causette avec ses frères et nous... Je pense que le repas doit être vécu comme une fête, un moment de partage, et j'ai l'impression que c'est ce qu'a compris notre puce ! Bien sûr il ne s'agit pas de la gaver d'aliments divers: je vois ça comme un apprentissage du goût, les quantités sont minimes et le lait reste sont alimentation de base ! Il faut savoir s'adapter à notre BB: certains sont encore trop proche de leur maman et préfère garder le lien qui les unis plus longtemps (fusion), d'autre éprouve le besoin de s'ouvrir sur le monde, et l'alimentation y participe... Voilà, c'est mon avis ! A bietôt, Nathjn

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Fausse-couche : êtes-vous concernée ?
Découvrez les photos de la communauté Baby