Dois-je compléter son dernier biberons par des céréales?

16 messages • créateur : Sabrina_HEULOT8382

Sabrina_HEULOT8382
Sabrina_HEULOT8382
Bonjour Voila mon garçon à 6 mois.Il boit son dernier bib à 18h30,couché à 19h et se réveil à 00h et 5h pour manger.Ma pédiatre ne veut pas que je lui donne des céréales car il est costaud.Mais ma mamie m'a dit qu'elle avait fait cela à tout ses enfants et qu'il maigrira quand il marchera.Je n'en peux plus de ces nuits.J'ai commencé la diversification alimentaire depuis 3 semaines et il boit 4 bibs de 210ml et un de 90ml la nuit. Mais la nuit je vois bien que je pourrai lui donner plus mais j'écoute les conseils de la pédiatre. C'est de pire en pire.Il fait 19h - 6h,une fois toutes les deux semaines. Alors est ce que vous mettrez des céréales dans le dernier bib pour qu'il tienne la nuit complète? Merci d'avance pour vos réponse.
thinouch
thinouch
Coucou! Ben visiblement il n'a pas assez le soir! Moi je mettais des farines dans les biberons du soir, à partir de cet âge justement (avant j'ai allaité), parce que sinon mes filles ne tenaient pas non plus! Et à 6 mois, il n'y a pas une poussée de croissance? je ne me souviens plus... Mais personnellement je ne vois pas la différence entre lui donner plus de lait et lui mettre des céréales dans le dernier, ce qui a pour conséquence qu'il va sans doute pouvoir "zapper" un bib de nuit! Enfin, voila, je ne sais pas si c'est bien, ou pas, mais moi j'en mettais toujours, il en existe même des spéciales nuits, et en plus mes filles trouvaient ça très bon! Si ta pédiâtre estime qu'il est vraiment costaud (mais c'est qu'un bébé quand même ) demande-lui une alternative, peut-être une soupe de légumes ou qqch comme ça, je ne sais pas! Bon courage!
Sabrina_HEULOT8382
Sabrina_HEULOT8382
Je te remercie pour ta réponse.Déjà je me suis rendu compte que je devais passer à 240ml pour les biberons.Mais bon je m'y perdais un peu entre faire attention au quantité qu'il fallait lui donner selon la pédiatre. Et passer à l'alimentation diversifier.Déjà j'ai augmenté ses biberons et cette nuit a été beaucoup mieux.Pourvu que ça dure et si ça recommence j'essaierai les céréales.
ad9206
Débutante

(33 ans, MITRY MORY • 4 messages)

tu peux essayer les lait en brique il y a divers parfum comme riz légumes vert ou carotte, j'en donne a ma fille de 5 mois elle adore
mamamari
mamamari
Bonjour Voila mon garçon à 6 mois.Il boit son dernier bib à 18h30,couché à 19h et se réveil à 00h et 5h pour manger.Ma pédiatre ne veut pas que je lui donne des céréales car il est costaud.Mais ma mamie m'a dit qu'elle avait fait cela à tout ses enfants et qu'il maigrira quand il marchera.Je n'en peux plus de ces nuits.J'ai commencé la diversification alimentaire depuis 3 semaines et il boit 4 bibs de 210ml et un de 90ml la nuit. Mais la nuit je vois bien que je pourrai lui donner plus mais j'écoute les conseils de la pédiatre. C'est de pire en pire.Il fait 19h - 6h,une fois toutes les deux semaines. Alors est ce que vous mettrez des céréales dans le dernier bib pour qu'il tienne la nuit complète? Bonjour, S'il se réveille vraiment de faim, pourquoi ne pas le coucher plus tard en lui donnant une plus grosse quantité la soirée? Ca lui permettrait peut-être de tenir jusqu'au matin. Pour les céréales, j'en donnerais aussi...
erika_brottier83
erika_brottier83
Mon bébé a 7 mois et la solution que nous a proposé le pédiatre a été de ne surtout pas donner le dernier biberon avant 19h30. Ensuite il nous a dit qu'on peut lui donner des soupes de légumes dans le biberon mais il faut éviter les céréales quand les bébés dont considéré comme costaud. Je vous souhaite que bébé fasse rapidement ses nuits.
Sabrina_HEULOT8382
Sabrina_HEULOT8382
Merci Erika pour votre solution.Est ce que vous étiez dans la même situation que moi?Et si oui est ce que cela a fonctionné pour vous?Car oui c'est un bébé très costaud,il pèse 9kg500 à 6 mois.Donc c'est pour cela que j'hésitai pour les céréales car je ne voudrai pas qu'il devienne plus costaud que ça.Je l'habille déjà en 12 mois pas pour la taille mais sinon il est trop serré dans les autres vêtements. Cordialement
zazaaaa
zazaaaa
Bonjour... je me permets de répondre car j'ai eu +/- le cas avec mon grand qui a maintenant 13 ans!! un bébé de 6 mois est normalement à 2 repas solides et 2 bibis de lait par jour... si il boit 4 bibs de 240 ml c'est qu'il en a besoin!! les pédiatre sont bien sympas, mais pas toujours facile de suivre leur conseils quand on voit son bébé avoir faim!! la pédiatre de mon grand me disait tjs qu'elle préférait un bb costeau qu'un tout maigre et que de tte façon quand ils commencent à marcher la prise de poids diminue!! ma dernière fait maintenant 11k270 pour 83,5 cm et elle aura 18 mois le 15!! elle n'est pas trop costaude mais juste ce qu'il faut (le 86 est encore un peu grand mais on s'adapte!!)... Si tu n'as pas trop facile pour l'habiller, privilégie les vêtements bien élastique... moi à 6 mois la dernière était souvent en gigotteuse ou en petit legging et tunique, c'était plus facile pour le papa le matin!! Suis ton instinct de mère avant tout!!
Sabrina_HEULOT8382
Sabrina_HEULOT8382
Merci pour ta réponse qui me réconforte car j'avoue que je ne sais plus quoi faire.Réveillé encore depuis 3 jours à 3h et 6h.Redodo à 8h pour se réveiller à 9h.Et l'après midi catastrophe pour dormir.Obligée d'aller se promener.Au bout du compte je me repose pas et suis au bout du rouleau.
Mélanie
Mélanie
COUCOU! Mon fils à 6 mois et tout comme toi il se réveillait la nuit. Moi aussi je lui donne une brique le soir toute prête (c'est du lait infantile et des légumes) et un petit suisse. Depuis que je fais ça il fait ses nuits et c'est la pédiatre qui m'a conseillé de faire comme ca.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Choisir les couches idéales pour bébé :
Découvrez les photos de la communauté Baby