Dois-je compléter son dernier biberons par des céréales?

16 messages • créateur : Sabrina_HEULOT8382

titelyly88
titelyly88
Je te remercie pour ta réponse.Déjà je me suis rendu compte que je devais passer à 240ml pour les biberons.Mais bon je m'y perdais un peu entre faire attention au quantité qu'il fallait lui donner selon la pédiatre.Et passer à l'alimentation diversifier.Déjà j'ai augmenté ses biberons et cette nuit a été beaucoup mieux.Pourvu que ça dure et si ça recommence j'essaierai les céréales.
titelyly88
titelyly88
bonsoir mon fils a 5mois et j'en avais marre de me lever la nuit, alors je lui ai donner des cereales et j'ai vu aussi que le bib e la nuit n'est pas obligatoire alors je lui ai expliquer que ni maman ni papa ne ce leverai pour lui donner un bib du coup il dort 1 ere nuit il a chouiner je lui ai expliquer et il s'est rendormi. dernier bib a 20h00 et il tient jusqu'a 9h le lendemain; bon courage
Myriam J
Myriam J
Bonjour ! J ai vécu la même chose pour mon premier... Et j ai tout essayé... Lui décaller les biberons, lui épaissir le lait, augmenter les doses, lui parler et dernière solution, les céréales.. et bein ça a été un échec!!!! résultat mon fils a fait ses nuits après ses 1 an dès qu il est allé en crèche... je pense qu il se fatiguait pas assez chez la nounou... en tout cas je compatis avec vous parce que c est dur dur!!! surtout en travaillant... APrès votre mamie a totalement raison, meme si votre bébé est costaud dès qu il marchera il va vite perdre... Mon conjoint était considéré "obèse" étant bébé... sur les conseils d un pédiatre de l époque sa maman l a mis au régime.. c est sur il avait perdu tous ses kilos en trop, mais maintenant il est très mince et ne peut plus prendre de poids.... donc faut en prendre et en laisser avec les pédiatres... Ma ptite dernière a 6 mois et fait ses nuits depuis ses 4 mois.. mais depuis quelques temps elle se réveillait la nuit... on m a expliqué que certains bébés se réveillaient la nuit entre 2 cycles de sommeil et que c était normal.. certains parlent, d autres pleurent.. il ne fallait surtout pas leur donner de biberon.. (je faisais le contraire... lol) DU coup j ai suivi ce conseil, un coup de sucette quand elle se réveillait la nuit et en 2 nuits c était réglé!! En tout cas je vous souhaite bien du courage!!! j espère vous avoir un peu aidé...
Sabrina_HEULOT8382
Sabrina_HEULOT8382
Bonjour à toute Donc au final,j'ai opté pour les céréales aux légumes.Cela fait une semaine et demi que j'ai essayé et bingo il refait ses nuits.Dernier biberon à 19h15 et réveillé le matin entre 6h30 et 7h.Que ça soulage.J'ai décidé de surveiller son poids et pour le moment il n'y a pas de problème.Par contre je vois la pédiatre la semaine prochaine et je pense que je vais mentir.Pas bien, mais bon j'en ai marre d'avoir la morale.Quand on est fatigué on trouve ce qu'on peut.Merci à toutes pour vos conseils et si je vois la prise de poids et bien j'opterai pour les petites briques de légumes.
thinouch
thinouch
Ah ben voila! c'est super! Il avait donc vraiment faim ce petit bonhomme! Tu as suivi ton instinct, et ce choix a été le bon, un bébé qui dort bien est un bébé content, et une maman reposée est une maman plus zen aussi, c'est mieux pour tout le monde! Les pédiâtres sont souvent à faire la morale et à nous faire culpabiliser, surtout pour tout ce qui est alimentation, alors tu lui diras ce qu'elle a envie d'entendre Bonne continuation!
christophe-et-sarah
christophe-et-sarah
Ma pédiatre me déconseillait aussi les céréales pour mon loulou. Je ne l'ai pas écouté. Il passe très bien ses nuits. Il est considéré comme un peu costaud (alors qu'il fait 9kg650 pour 74 cm), je dois l'habillé en taille 80. Et comme thinouch a dit, je dis à ma pédiatre ce qu'elle veut entendre...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Le poids de bébé à la naissance?
Découvrez les photos de la communauté Baby