Drôle de réaction de ma part ou non ?

8 messages • créateur : admina69541

admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Bjr a vs ttes, J\'ai une très chouette belle-mère mais depuis que j\'ai eu ma fille (en octobre), je ne supporte pas qu\'elle s\'en occupe à l\'inverse de ma mère. Elle a tjrs été très sympa avec moi et l\'est tjrs biensur mais elle est tellement gaga de sa petite fille que ça me fait peur...je ne sais pas pq ! Je reprend le boulot bientôt et j\'ai une appréhension qd au fait qu\'elle va la garder : - Elle a changé ses horaires de boulot pr pouvoir la garder...elle était temps plein et est passée mi-temps. - Qd elle arrive, elle fonce sur ma fille et plus personne n\'existe et dès que l\'occasion se présente, au moindre \
Cencen
Cencen
Bonsoir ma grande, je répond tjs aux dernières discussions,quand je peux y répondre. J'ai beaucoup hésitée avant de te répondre car tu vas croire que je te suis partout HIHI, mais mon dieu que je te comprend. Ma b-m pareil,en plus elle a perdu sa fille il y a 7 ans 1/2, donc dés qu'elle a su que c'était une fille quel bonheur! Avant on les voyais 1X tout les 15 jours, 1X la petite là c'était toute les semaines,tel tout les jours et ce qui m'a fait le plus mal ds tout çà,c'est que chaque X que mon fils lui parle et bien c'est à peine si elle lui répond. Et un jour il m'a dit grand-mamy depuis que célia est la elle ne m'aime plus,que veux tu que je lui réponde a part que je me suis mise a pleuré. Moi j'ai la chance que je ne travaille pas,et que la petite ne fait pas bcp après elle. Malheureusement je ne suis pas de bon conseil,a part de prendre patience. Mais ce qui est bien c'est que lorsque tu rentreras du boulot, ta petite puce n'en n'aura que pour toi et çà : çà vaut tout lors du monde. Je suis de tout coeur avec toi et ce n'est pas une drôle de réaction de ta part, c'est tout a fait naturel Gros gros bisous
Cy
Active

(37 ans, SPY • 91 messages)

Salut Nan, Je pense que cette situation est un peu normale (sauf en ce qui concerne ton fils, honte sur ta belle-mère ;-)). J'acceptais beaucoup mieux que mes parents s'accaparent les enfants plutôt que mes beaux-parents (alors qu'on s'entend très bien), et j'ai compris que j'avais plus confiance en ma maman (ça peut se comprendre...). Prends patience, ça ne fait que 2 mois, ça va peut-être s'estomper un peu... Mais ne laisse pas pourrir la situation, parle à ta belle-mère de ce que t'a dit ton fils, car elle n'en n'a peut-être pas conscience, et si ça tombe, elle va s'en vouloir et réparer tout ça. Courage et à +
CATHERINES83149
Débutante

(38 ans, BONNERT • 1 message)

Salut Nan et les autres miss, J'ai écrit un message qui ressemblait au tien sur un autre forum. C'est dire comme ce "problème" est courant. Je crois qu'on doit faire passer le message avec tacte à nos belle-mères : qu'elles ne se prennent pas pour les génitrices de nos enfants. Elles sont les gd-mères et ont le droit de les aimer et de leur montrer mais sans exagération. Mais ne t'inquiète pas : le sentiment que tu ressens persistera toujours, avec plus ou moins d'intensité, ça dépendra des jours. Il faut je pense apprendre à apprivoiser ce sentiment que pratiquement toutes les femmes ressentent vis à vis de leur belle-mère. Ton petit bout t'aimera toujours, quoi qu'il arrive, même si tu en doutes et que tu vois qu'il adore sa grand-mère. Moi aussi j'adore depuis toujours ma grand-mère mais une maman, c'est unique, non ? Allez, courage et à très bientôt.
admina69541
Passionnée

Merci à ttes, je culpabilisais d'avoir ce genre de sentiments mais je m'aperçois ne pas être seule ds ce cas...ouff ! Passez de bonnes fêtes et encore merci ! Pr cencen, j'apprécie bcp tes réponses donc ne craind pas de me répondre encore et encore...les conseils d'une maman plus expérimenté que soi sont tjrs bons à prendre. Je n'ai encore aucune expérience....mais ça viendra avec le temps. On apprend par ses erreurs ! Mais rassure-toi, j'apprécie merci.
Cencen
Cencen
Bonjour Nan, tout d'abord un joyeux noël j'espère que tout c'est bien passé? Et bien si tu as encore besoin de conseil je te répondrais si je le peut. Et c'est vrai qu'avec l'expérience on gère mieux les situations, moi je les ai eues toutes,mon fils des plaques, allergique faillit même le perdre, ma fille hurlait,dormait pas, allergique au lactose, ne savait pas aller a selle. Je le disait à mon mari pour le troisième je suis rassuré au moins je saurais quoi faire!! Et charline (si je ne me trompe pas) comment vont ses rougeurs,elle se gratte tjs autant et au niveau du sommeil ça se passe mieux, tient moi au courant Bisous
admina69541
Passionnée

Bjr cencen, Charlyne va mieux oui merci. Elle n'a plus de rougeurs ds le visage du tt heureusement et ses petites oreilles la gratte nettement moins aussi. C'était surement dû à son changement d'alimentation. Au niveau du sommeil, elle dort très bien les nuits mais pas tjrs ds son ptit lit hélas...je l'endors tjrs au sein et qd je ne m'endors pas avec elle, j'essaye de la remettre ds son lit et en général ça marche. Chaque choses en son temps biensur. Elle est bcp plus calme qu'avant aussi...fait des sièstes l'aprem ds son relax (c'est déjà ça).Elle change énormément, c'est dingue ! Je dois reprendre le boulot ds un mois, pfff...j'ai pas envie mais il le faut. Et toi, comment vont tes enfants ? J'espère que vous avez passez un bon noël ? Tiens-moi au courant aussi ok. Gros bisous.
Cencen
Cencen
Bonjour Nan, noël c'est très bien passé,les enf trop gaté comme d'hab. Le bb bouge + mais me laisse tranquille la nuit. Je suis contente que charline va mieux, comme tu dit chaque chose en sont temps,mais quand ils vont mal,on est aussi mal qu'eux. Profite bien de ce dernier mois, car çà passera encore plus vite lorsque tu retravailleras. De gros bisous A+ je l'espère

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
La tétine, vous êtes...
Découvrez les photos de la communauté Baby