Ecart d'âge idéal ?

55 messages • créateur : Helomars

Helomars
Helomars
Salut les filles ! ça fait quelques temps que je voudrai un petit frère ou soeur pour ma fille (21 mois) mais mon mari trouve ça trop rapproché. Justement moi je trouve ça sympa mais il dit que ça sera trop fatigant... c'est vrai que ma fille ne fait toujours pas ses nuits mais si on attend que tout soit parfait, je me dis qu'on ne s'y mettra jamais !! alors, ils ont combien d'écart vos enfants ? vous trouvez ça trop rapproché vous ?
virginie_fafet8094
Confirmée

(32 ans, • 752 messages)

MES ENFANTS ONT 7 ANS ET DEMI D'ECART MAINTENANT SI TOI TU LE SENS BIEN AVEC UN AGE RAPPROCHER POURQUOI PAS CHACUN SON CHOIX
LauryE58921
Passionnée

(33 ans, BRUXELLES • 3696 messages)

Je pense qu'il n'y a pas de règles et je pense aussi qu'il y a des avantages et des inconvénients dans chaque cas. Après la décision se prend à 2 et concerne votre organisation personnelle et financière aussi
Helomars
Helomars
moi j'aimerai bien les avoir tous les deux avec moi avant que ma fille aille à l'école alors faut pas traîner ;) mais c'est vrai que avec plus d'écart on est peut-être plus disponible ? en tout cas y en a encore un à convaincre, le papa !!
louine-et-cie
louine-et-cie
alors entre mes jumelles et ma 3ème il y a 3 ans et je trouve ça bien car tu peux t'occuper de bébé pendant que les grandes sont à l'école et entre la 3ème et mon 4ème il y a 21 mois et c'est sympa aussi
Supernanie
Supernanie
Bonsoir Helomars, Je suis d'accord avec Laurilena, chaque différence d’âge a ses avantages et inconvénients, et tout peut fonctionner. Cela dépend plutôt de critères comme le tempérament de votre enfant ou le contexte familial. Je vous conseille de ne pas vous décider en fonction de l’aîné, mais en fonction de vos envies et de vos critères personnels. Aucun enfant n’est jamais complètement prêt à accueillir un petit frère/soeur. Après, il ne reste plus qu'à convaincre le papa... mais mon intuition me dit que vous allez y arriver!
LauryE58921
Passionnée

(33 ans, BRUXELLES • 3696 messages)

moi j'aimerai bien les avoir tous les deux avec moi avant que ma fille aille à l'école alors faut pas traîner ;) mais c'est vrai que avec plus d'écart on est peut-être plus disponible ? en tout cas y en a encore un à convaincre, le papa !!
Nous avons des atouts auxquels les hommes ont du mal à résister
MyriamD
MyriamD
C'est sûr Laurilena. Et quels atouts! Louine, j'ai également 21 mois d'écart entre mes deux miss et je trouve ça génial! Quelle complicité! Bon, ça hurle bien souvent mais elles s'adorent! On pense d'ailleurs au 3ème déjà...en même temps, c'est vrai que c'est chouette de pouvoir s'occuper de bébé pendant que les plus grands sont à l'école. Mais ici, Julie aime tellement avoir Emmie près d'elle qu'elle pleure quand cette dernière est à l'école. Enfin, bref, il n'y certainement pas d'écart idéal.
melisa1
melisa1
coucou Ici mon fils et ma fille et 23mois de difference! ma fille va bientot avoir 5mois et mon fils bientot 28mois,alors si j'avais eu le choix j'aurais attendu que mon fils soit plus grand avant d'avoir eu ma fille,parceque c treeeeeeeeeeeeees fatiguant d'avoir deux enfants en bas age!Mon fils fait c nuits c deja un bon point!mais ma fille pas encore.... donc le matin c tres dur de se lever et qd l'un pleure ca reveille l'autre! sinon d'un autre point mon fils joue un peu avec la petite,en lui apportant des jouets,et elle eclate de rire qd son frere fait le clown!elle le cherche egalement et essaie de voir ce qu'il fait je vais dire ca l'occupe en meme temps elle adore regarder ce que son frere fait!!!!!!!!!!! sinon c dur qd ils sont petits,mais je me dis qu'apres ils joueront ensemble!
shanat
shanat
Coucou les filles, De mon côté mon 1er à 14 ans bientôt et le second 8 ans, et nous allons commencer les essais pour BB3...non sans avoir bien réfléchis au fait que toute notre organisation va de nouveau changer du tout au tout; nos deux garçons sont hyper autonomes fatalement de par leurs âges, mais après tout, quand l'envie est la... c'est que c'est le bon moment :) Et je suis aussi d'accord sur le fait qu'il ne faut pas trop tenir compte des envies des aînés, il est important de leur en parler, mais la décision n'appartient qu'aux futurs parents. Mon aîné n'est pas du tout d'accord d'accueillir un nouveau bébé à la maison, mais quand le dialogue est bien installé entre les enfants et les parents, les soucis sont moindres :)

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Un bébé fait sur mesure?
Découvrez les photos de la communauté Baby