elle invente plein d'histoires

18 messages • créateur : igaga

igaga
igaga
alors ma fille déborde d'imagination elle invente des histoires sans arrêt elle crée des personnages parfois je la sens totalement partie dans ses trucs hier par exemple, nous faisions de sourses et donc elle avait emmené sa 'copine imaginaire chloé' ! et vas y que je te discute avec elle, que je te la rentre dans les magasins enfin tout comme si en vrai elle avait une copine avec elle bien nous sortons donc d'un magasin et là quelques mètres plus loin elle me dit 'oh j'ai oublié chloé ' j'essaye un peu de changer de conversation, dE lui faire changer didée rien n'y fait ! et elle était catastrohée ! bon et bien nous sommes retournées dans le dit magasin pour aller chercher chloé sous le regard mi-amusé mi-sceptique de la vendeuse à qui j'ai bien été obligée de dire quelque chose d'autant que léonie ne s'est pas génée pour raconter sa mésaventure ! alors à ce point, je me demande si c'est bien ? est-ce que vos enfants font des trucs pareil ? et est-ce que je dois laisser faire ?
celine3814
celine3814
mon loulou fait pareil ! alors lui son ami imaginaire est un loup ! on l'enmène partout et doit même le laver dans la @?!%*# le mettre sur le pôt, etc ... ils ont une imagination débourdante a cet âge !
nanny38
Confirmée

(35 ans, GRENOBLE • 512 messages)

salut, c'est mignon je trouve ! c'est vrai que ça doit pas toujours être évident surtout quand on doit retourner chercher le copain imaginaire au supermarché ! bon mon petit ne fait pas encore ca mais c'est normal je pense ? j ai toujours entendu parler de ça ..
igaga
igaga
je me demande si ma fille est vraiment normale finalement vos enfants ne font pas pareil ? rassurez moi svp
melisa1
melisa1
coucou ns concernant ca n'est jamais arriver!Et je pense que pour ma part ca me ferait peur que mon fils ait un ami "imaginaire"et la nuit ca se passe comment avec ta fille?????? Je sais pas si ca peut etre possible mais ici j'aurais peur que mon enfant soit en contact avec un esprit!Donc je prefere que mon fils ait un copain qui se voit!!! faut pas le prendre mal ce que je dis!
celine3814
celine3814
non mais ta fille est parfaitement norrmale ! comme je te disais mon fils fait la même chose et le doc m'a dit que c'est une phase très importante pour leur développement il ne faut surtout pas avoir peur ! on en parle dans tout les livres sur l'éducation des enfants en plus ! rien de grave du tout c'est parfaitement normale !
igaga
igaga
coucouns concernant ca n'est jamais arriver!Et je pense que pour ma part ca me ferait peur que mon fils ait un ami "imaginaire"et la nuit ca se passe comment avec ta fille??????Je sais pas si ca peut etre possible mais ici j'aurais peur que mon enfant soit en contact avec un esprit!Donc je prefere que mon fils ait un copain qui se voit!!!faut pas le prendre mal ce que je dis!
non bien sur je ne le prends pas mal puisque j'attends au contraire des avis, des témoignages alors forcément chacun son avis amis dis donc tu me fais peur ma fille n'a quand même pas un problème psy ou une maladie mentale rassurez moi !
miniboys
Confirmée

(28 ans, LA MONTAGNE • 2319 messages)

C'est une phase courante (mais je comprends ce que dit mélisa, j'aurai les meme craintes)meme si ça laisse perplexe ça ne devient pathologique que si a coté elle s'isole, n'a pas d'ami(e) reel etc as tu cherché a savoir pourquoi elle lui a donné ce prenom ? et oui la nuit comment se comporte t'elle ???? si elle ne s'isole pas, a des amis reels, dort bien, ne fais pas de cauchemards, et que son comportement general te paraisse habituel, pas lieu de s'inquiéter, mon pere lui avait decrété qu'il y avait une girafe dans le grenier et que c'était son amie d'autant plus drole qu'il habitait en apart a l'epoque, on le charrie avec ça encore maintenant
Anna
Anna
C'est vrai que ça fait un peu "Sixième sens" ! En tout cas, vos histoires d'amis imaginaires m'ont fait rire ! Mes enfants n'ont pas eu d'amis imaginaires. Par contre, ils s'inventent des histoires pour jouer pendant dse heures (enfin presque). Je ne pense pas qu'il faille t'en inquiéter. Par contre, si j'étais toi, je la ramènerai de temps en temps à la réalité par une petite remarque.
igaga
igaga
C'est une phase courante (mais je comprends ce que dit mélisa, j'aurai les meme craintes)meme si ça laisse perplexeça ne devient pathologique que si a coté elle s'isole, n'a pas d'ami(e) reel etcas tu cherché a savoir pourquoi elle lui a donné ce prenom ?et oui la nuit comment se comporte t'elle ????si elle ne s'isole pas, a des amis reels, dort bien, ne fais pas de cauchemards, et que son comportement general te paraisse habituel, pas lieu de s'inquiéter, mon pere lui avait decrété qu'il y avait une girafe dans le grenier et que c'était son amie d'autant plus drole qu'il habitait en apart a l'epoque, on le charrie avec ça encore maintenant
alors oui léonie a de vraies amies avec qui elle aime jouer elle dort bien elle fait de temps en temps un cauchemar mais sans plus alors pourquoi chloé ? elle dit que c'est joli à l'école, l'instit me dit qu'elle est très sociable mais je me dis aussi que nous nous sommes séparés avec son papa depuis peu c'est peut-être pour elle une façon de se protéger aussi ? à un moment ça a un peu coincé ma soeur me disait que sa fille parlait beaucoup à son nounours quand elle avait un petit souci genre comme un peu son confident

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Comment dormez-vous pendant votre grossesse ?
Découvrez les photos de la communauté Baby