elle ne prend pas les fameux 500 ml de lait !

4 messages • créateur : admina69541

admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum où je recherche des conseils. Alors voilà : ma fille a 11 mois et depuis quelques semaines elle ne prend que peu de lait au biberon. Le matin elle mange peu (et ça depuis longtemps) : 120 ml, rarement plus ; elle peut même attendre 1h30 avant de manger (quand elle fait une grasse mat' !). Elle ne semble pas avoir faim dans la matinée. Le soir, elle a encore un bib avec des céréales : sur 240 ml elle en laisse entre 60 et 150 ml (plus souvent 150 ml ces dernières semaines). Pensant que le bib la lassait, depuis hier on lui donne de la purée puis un bib un peu plus tard avant le coucher. Elle mange la purée mais toujours aussi peu de bib, c'est logique puisqu'elle a moins faim... Mais je ne veux pas la frustrer si elle trouve le bib trop monotone. Je ne sais pas comment faire pour qu'elle ait sa quantité de lait quotidien. Avez-vous des conseils à me donner ? Des expériences similaires ? Son père et moi sommes un peu désemparés ! Merci bcp d'avance !
NANCYT28115
Active

(38 ans, AMIENS • 68 messages)

salut miss sur ce point je ne peux pas trop t'aider car en fait à 11 mois mes enfants ne prenaient plus le biberon le soir. et à mon avis ta fille en a peut etre assez du bib. est ce que le midi elle mange normalement?? les miens boivent leur lait au petit dej et c'est tout. de temps en temps au gouter ils ont du yop et sinon ils ont leur laitage avec leur yaourth et leur petit suisse le midi et le soir ainsi que leur fromage. mes enfants ont 18 mois mais à 11 mois je fonctionnais deja pareil. essai de lui proposer d'autre repas le soir. si elle a des dents tu as beaucoup de choix pour varier ses repas. tiens nous au courant bises
ARIANED84577
Active

(44 ans, FLEMALLE • 116 messages)

bonjour, mon petit robin a 11 mois aussi. Je l'ai allaité pendant 6 mois. mais déja a 3 mois il prenait la panade, a 4 mois le diner et a 6 mois la tartine. Lorsque robin a eu 6 mois, je n'ai plus eu de lait. J'ai donc du passer au lait en poudre. Je crois les avoir tous fait et il n'aimait aucun d'entre eux. Je suis donc passée au NINILAC. c'est un lait que l'on trouve dans les grandes surfaces. il est conditionné dans des berlingos de 1/2 litre et a un petit gout vanille. Robin le boit un peu mieux mais ce n'est pas encore le top. En fait, son papa et son frère de 11 ans n'aiment pas le lait. Il boit +/- 120 ml le matin avec sa tartine et +/- 180ml le soir uniquement en bouillie lactée (j'ajoute des céréales NESTLE MUESLI) dans le lait tiédi car un bibi de lait de soir c'est exclu. J'en ai parlé au pédiatre qui m'a dit de surtout ne pas m'en faire car il compensait en yaourt, petit gervais et autre fromage notament le kiri que je mets sur ses tartines. Robin a 11 mois il fait 11kg100 et 80.5 cm donc pour moi, je ne me fais aucun soucis. Essaie juste de compenser le manque de lait par yaourts et fromage et le tour est joué. Donne nous vite des nouvelles a bientot
admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Merci Nancy et Ari pour vos réponses. En effet nous allons essayer de compenser avec des laitages et du fromage, heureusement elle aime bcp ça !! Nous en mettons un peu partout depuis trois jours : dans la purée, petit suisse+fromage râpé... Dessert lacté le soir...Puis nous tenons nos comptes avec des équivalences trouvées su le net : 150 ml de lait = 2 petits suisses à 60% de MG = 20 à 30 g de fromage etc... De toutes façons le soir elle refuse catégoriquement le bib maintenant, seule la soupe à la cuillère trouve grâce à ses yeux, je crois en effet qu'elle en a marre de boire son bib passivement, elle veut passer à l'action comme à midi où elle trempe sa cuillère et la porte fièrement à sa bouche !! (même s'il n'y a quasiment rien dedans...) Je pense qu'avec les autres produits laitiers dans la journée elle aura sa "dose". Le résultat de l'abandon du bib du soir est qu'elle se jette sur celui du matin comme jamais ! Ca m'a rassurée en tous cas de savoir comment vous faisiez et que vos enfants n'étaient pas carencés... Merci encore, à bientôt et d'ici-là, bon surf !!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quel est le meilleur moment pour avoir son premier enfant?
Découvrez les photos de la communauté Baby