elle ne veut plus boire ses bibis

4 messages • créateur : MATHYLDED12380

MATHYLDED12380
Débutante

(28 ans, PEZILLA LA RIVIERE • 12 messages)

je suis inquiète car ma fille de 5 mois ne veut plus boire ses bibis. Elle sort d'une gastro (il y a 5 jours) et depuis elle boit 80 à 100 ml de lait et ensuite elle pleure et pousse le bibi. Parfois même, elle ne boit pas 10 ml. Du coup j'ai essayé les petits pots : aucun problème, elle mange sans broncher! Elle mange à la cuillère mais elle mange très peu. J'essai les "petits brassés" afin de lui apporter un maximum de laitage à son alimentation mais elle est très loin de la quantité requise. Avez-vous déjà vécu cette situation et comment avez-vous fait? Merci de vos témoignages.
ARIANED84577
Active

(44 ans, FLEMALLE • 116 messages)

bonjour tyty, Pas de panique. J'ai un garcon de 14 mois. Il n'a pas fait de gastro mais doit prendre régulièrement des antibiotiques pour cause d'otite. Il est en train de faire sa 9eme sur ses 14 mois de petite vie. Tu t'immagines? Chaque fois qu'il prend des antibiotiques, sont appétit s'en ressent. Il ne mange pas le tiers de ce qu'il mange d'habitude. Il faut bien attendre une grosse semaine APRES l'arret des antibiotiques pour voir son appétit revenir petit a petit. Il n'y a quand meme de 5 jours que ton bb a fini sa gastro. C'est un peu court. elle a encore peut être des maux de ventre lorsqu'elle mange. Et puis on dit toujours que les laitages ne sont pas adaptés lors d'une gastro. Donc comme elle refuse le lait mais mange les petits pots, elle ne se laisse donc déja pas mourir de faim. c'est déja bon signe. Prend patience pour le lait, a mon avis d'ici une bonne semaine, tout sera rentré dans l'ordre. Tu nous tiens au courant? A bientot
NATHALIER82719
Débutante

(49 ans, ST DENIS • 44 messages)

Bonjour, Je rencontre le même pb avec mon fils de 5 mois. Depuis 3 jours, il mange 2 fois moins que d'habitude. Par contre, comme le tien, il prend qq cuillères de petit pot. je sens bien qu'il est un peu dérangé au niveau gastrique. j'ai RDV cet AM avec la pédiatre, je vais voir ce qu'elle me dit. Lucas fait peut être aussi une gastro, car il a fait 2 selles molles ce matin et a rejeté un peu de son bib à midi, ms pas de fièvre !!? Je pense que le temps froid et humide actuel n'est pas favorable aux bébés un peu délicats. Donne nous des nouvelles de ton bout'chou.
MATHYLDED12380
Débutante

(28 ans, PEZILLA LA RIVIERE • 12 messages)

Merci les filles! vos messages m'ont aidés à y voir plus clair. Mais ma fille m'en à bien plus appris sur son problème d'alimentation! En effet elle nous fais la surprise étonnante de nous sortir 2 dents à la fois! Depuis que ses 2 kenotes sont sorties, elle à repris ses bibis comme avant avec bon coeur et sereinité. Merci quand même de votre soutien, chouchoutez bien vos bébés...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Que pensez-vous des boîtes à bébé allemandes ?
Découvrez les photos de la communauté Baby