Elle refuse tous les laits, comment arreter l'allaitement?

14 messages • créateur : AnoukF14795

AnoukF14795
Active

(35 ans, JALHAY • 106 messages)

Ma fille va avoir 9 mois et j'aimerais doucement arrêter l'allaitement. Je suis épuisée, elle dort très mal mais j'ai beaucoup de mal à la calmer la nuit: elle me confond avec un distributeur ambulant et plus question d'allaiter toute les nuits! Donc maintenant je laisse pleurer... non hurler dans son lit. Mais je me dis que si j'arrête l'allaitement, je pourrais mieux vérifier la quantité de lait bue le soir, la prendre dans mes bras pour la calmer un peu... bref je rêve de nuit paisible (je rêve bien sûr... on n'y est pas encore!) et 9 mois, je pense que c'est une bonne moyenne pour arrêter de toute façon. Pour mon aîné, j'ai allaité 8-9 mois et j'ai stoppé doucement sans soucis mais ma fille c'est une autre histoire:
J'ai essayé le Nanpro... premire foir nickel, deuxième fois un demi biberon depuis elle me jette le biberon à terre dès qu'elle le voit!
Le nutrilon: là même pas une première fois... et je me suis battue!
Le Guigoz: il a tenu 3 jours, j'y est presque cru!
Le lait en boîte vanillé: elle a bu goulument la première fois mais la deuxième elle s'est arrêtée après 20ml!
A chaque fois j'ai essayé le biberon, la tasse, la cuillère...
Hier j'ai tenté le pain trempé dans le lait: elle s'est jetée sur les 3 premières cuillères puis... bref je ne sais plus quoi faire!
A 9 mois elle a besoin de lait, mais je ne peux (veux) plus allaiter... je fais quoi?

Une maman désespérée!
lussailles67
Confirmée

(28 ans, DRUSENHEIM • 1214 messages)

Bonjour Nicnouc

Petite question... Qui lui donne le biberon?
sate
Débutante

(33 ans, CAZERES • 48 messages)

Bonjour Nicnouc

(Coucou Lussailles ! ;) )

J'ai eu le problème avec mon fils, je l'ai finalement passé au lait de croissance (à partir de 10 mois normalement) dès ses 8 mois. J'étais crevée, anémiée et je voulais stopper.
Comme de toutes manières tu ne peux pas arrêter d'un coup ta lactation, ta fille n'aura pas trop de vitamines d'un coup. Et petit à petit elle sera à 10 mois. En France, il y a du Candia Croissance, du Hipp, Blédina aussi je crois.
Des bouteilles toutes prêtes en 1L ! C'est la seule chose qu'il a aimée. Tu as aussi la possibilité de lui donner d'autres laitages, yaourts, fromages (dans ses purées ou même du lait), petits-suisses...

Tu peux aussi faire que ce soit le papa (ou quelqu'un d'autre) qui lui donne à manger le temps que tu n'es pas dans la pièce pour commencer.
Bon courage

Amandine
christpaul
christpaul
salut

essaye que ton mari le fasse à ta place à se moment là quitte la pièce, laisse le faire, dit lui maintenant c'est finis avec maman ça sera papa, je ne me lèverai plus la nuit, tu es son réconfort, le fait de tété ça la rassure, c'est un moment qu'avec toi

courage
AnoukF14795
Active

Merci les filles,

je vois mon médecin vendredi et je vais lui demandé pour les laitages, en quelle quantité etc
Sinon, j'ai évidemment essayé de lui donné, mon mari a essayé (mais il n'a pas vraiment le calme nécéssaire quand elle s'énerve :) ), j'ai égalemment demandé à maman de lui donner et je partais exprès. Elle a plus de patience, mais rien n'y a fait!
Pour le soir mon mari se lève aussi régulièrement, mais il n'arrive jamais a la calmer... alors il fini par me l'amener. Faut dire qu'il est tellement fatigué avec le boulot (il fait de très longs trajets tous les jours!) et les nuits chahutée depuis 9 mois que je ne peux pas lui en vouloir!
Sarra1604
Débutante

(35 ans, • 28 messages)

Coucou

D'abord bravo d'avoir allaite si longtemps!! As tu deja essaye ton lait au bib pour voir si elle prend? Si oui tu tirEs ton lait quelques temps et au fur et a mesure tu melanges ton lait avec un lait de croissance pour finir a lui donner uniquement le lait artificiel. Peut etre que ça fonctionnera. Courage c'est pas evident de sevrer quand ils sont encore accros au sein moi j'ai allaite mes 2 premiers jusque 18 mois donc je te comprends.
A bientot
christpaul
christpaul
c'est pas facile, petite chipie, malgré qu'ils sont si petits ils savent nous rendre fou, par contre c'est pas une mauvaise idée sarra, je n'y avais jamais pensé à faire ça

courage
Nourolia
Passionnée

(29 ans, BASSILLY • 14503 messages)

Aaaaaaah...  Courage, j'ai dans le même genre avec mon 3e qui refuse le bibi.  Il va avoir 6 mois, tjs allaité matin et soir, légumes et fruits en journée, mais non non non au bibi...  C'est mon lait dedans, j'ai déjà essayé avec du lait en poudre aussi, de l'eau, rien à faire.  
Chez toi la miss c'est plutôt le lait apparemment, as-tu essayé ton lait tiré dans le bibi ?

Allez, ils vont y arriver !  (Ma 1re a mis 7 mois avant d'accepter le biberon et du jour au lendemain c'était bon !)
AnoukF14795
Active

A priori elle accepte le biberon puisque je suis partie 3 jours avec mon fils aîné au mois de septembre et elle a bu mon lait au biberon sans soucis. Je suis aussi sortie quelque fois en soirée et la babysitter a donné à chaque fois le biberon sans problème...
Je vais essayer de retirer un peu de lait et le mélanger... mais ça va pas être évident, les dernière fois il m'a fallut 30 minutes de "tirage" pour avoir qlq dizaine de ml et c'était déjà il y  2 mois!
Nourolia
Passionnée

(29 ans, BASSILLY • 14503 messages)

Clair, pas facile le tirage !  :s  Le plus facile c'est le matin !

Ici, ce matin, 90 ml de lait parti au bibi, youhouuuuuu, il n'a pas tété, mais mordu sur la tétine et avalé ce qui passait !  (En un gros quart d'heure...)  C'est un bon début !  :p

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Pour ou contre la cigarette électronique durant la grossesse?
Découvrez les photos de la communauté Baby