Elle refuse tout à coup le biberon !

31 messages • créateur : Natou410

Natou410
Natou410
Coucou les filles ! Je suis maman d'une petite fille de 2 mois. Je passe depuis deux ou trois semaines à l'allaitement mixte. J'y suis allée progressivement (d'abord un bib de lait maternel donné par papa, puis un biberon de lait artificiel donné par papa 2 fois, puis biberon de lait artificiel une fois par jour par moi...) Emilie a bien bu un biberon de lait artificiel par jour pendant une semaine et là, pour une raison que je n'arrive pas à déterminer, elle refuse d'en boire une seule goutte. Pourtant, elle a vraisemblablement faim, puisque quand je renonce et que je la mets au sein, elle boit... Des idées ?
sabrinag98437
Confirmée

(30 ans, VAULX EN VELIN • 517 messages)

bonjour tu as essayé de tirer ton lait et de le mettre dans le biberon pour voir si elle le buvait ? si elle le boit c'est que ca vien du lait, et si elle le boit pas , c'est que ca vien du biberon apres, bien sur qu'elle va aller au sein, c'est tellement mieux d'etre dans les bras de maman avec du lait pile poil a la bonne température
celine3814
celine3814
l'idée de peper est bien je trouve comme ça tu pourrais determiner vraiment si ça vient du bibi ou du lait ... mais il est vrai qu il n y a rien de mieux que le lait de maman ...
urluberlue
urluberlue
... beh, moi je dirai que c'est le lait ... pas folle ta puce, elle goûtte la différence entre ton lait et celui en poudre Quand j'avais des pannes de lait à ma reprise de boulot à ses 3 mois ... elle avait du lait en poudre, beh elle faisait la tronche et ne buvait pas beaucoup ... la nounou était ennuyée et me montrait le restant dans le bibi !!
Natou410
Natou410
Je comprends pas pourquoi elle n'aime tout à coup plus le lait artificiel, alors que la semaine passée, elle mangeait sans difficultés Je tenterai un bibi de lait maternel demain... J'espère que la situation se résoudra vite, je reprends partiellement le boulot la semaine prochaine...
sabrinag98437
Confirmée

de toute facon insiste !! un enfant normalement n'est pas sensé se laisser mourir de faim donc au debut, elle boit moins et petit a petit elle n'aura pas le choix donc elle s'y habituera !!
Natou410
Natou410
Je ne risque pas de la "braquer" en insistant ?
sabrinag98437
Confirmée

non je n'ai pas dit force la !!! mais insiste, propose lui un maximum le plus souvent possible !! insiste 5 minutes avant de ceder et de lui donner le sein !!! mais avant tout, essaye de tirer un petit peu de lait dans un bib, meme si tu met l'equivalent de 4 ou 5 gorgées dedans comme ca tu n'est pas obligée d'attendre demmain et essaye, tu sera fixée de suite si elle boit, alors, c'est le lait qu'elle ne veux pas et la , je ne sais pas du tout quoi faire, apres , si c'est le bib, essaye d'autre tetines !! tiens nous au courant
nanny38
Confirmée

(35 ans, GRENOBLE • 512 messages)

bonsoir, c'est normal quelle prefere le sein de sa maman ... ton odeur, le contacte c'est important pour elle ... mais ca va venir il faut être patiente ...
Mathilde-futuremaman
Mathilde-futuremaman
Pourquoi passer à l'allaitement mixte ? Ca ne peut que faire baisser et tarir ta lactation à terme. Tu pourrais tirer ton lait et lui donner au biberon, ce serait pratique ... et elle aurait ton bon lait... c'est clair que le lait artificiel, c'est dégueulasse au gout... rien a voir avec le lait de maman ! (et à 3 mois y a pas de baisses de lactation, mais un pic de croissance, donc faut surtout pas combler avec du lait artificiel, faut mettre au sein +++ pendant 2/3 jours)

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Le babyblues a duré pour moi:
Découvrez les photos de la communauté Baby