émotions étranges

6 messages • créateur : admina69541

admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

bonjour à tous, Voilà,; je vais être papa d'ici quelques mois. on vient d'apprendre que c'est un petit garçon. Je devrais être plus qu'heureux mais depuis deux jours, je ne sais plus où j'en suis. J'ai des émotions plus que bizarres: j'ai l'impression de ne plus être amoureux de ma femme, une nuit, j'ai pensé à la tuer tout en sachant très bien que je ne le ferai pas mais rien que d'y penser, çà me fout une trouille bleue car je sais qu'au fond de moi, je l'aime comme un fou. Je ne sais pas ce qui se passe dans mon esprit, j'ai parfois l'impression de devenir un psychopathe alors que j'ai franchement pas le profil. J'ai l'impression de ne plus me réjouir pour quoi que ce soit par rapport à mon enfant. Je suis totalement détaché par rapport à tout çà...J'ai vraiment vraiment très peur. Si quelqu'un pouvait me dire si çà lui est déjà arrivé ou autre, çà pourrait vraiment m'aider...
HELENEA98276
Débutante

(39 ans, MARSEILLE • 6 messages)

Salut Xav. Je trouve ta démarche courageuse. C'est déja énorme d'arriver à s'exprimer. Je crois que le doute est en chacun de nous, homme ou femme. Lors de l'attente d'un événement aussi important que la venue d'un enfant, je pense sein de se remettre en question et d'avoir des doutes. Ta femme en a certainement aussi. Ne te sent pas seul face à tes questions. Essaye peut-étre de lui en parler ? Aller courage, jamais rien est aquis et devenir papa ou maman s'apprend...
admina69541
Passionnée

merci pepita, j'en ai parlé à ma femme, elle me comprend mais j'ai l'ipression d'être seul face à ce problème. Ceci dit, depuis qu'on s'est mis d'accord sur un prénom, j'ai l'impression que je vais mieux
admina69541
Passionnée

Bonjour Xav, Tes réactions, sans les qualifier de "normales" sont tout à fait compréhensibles... Tu passes du statut de mari à celui de futur papa et il est tout à fait normal que cela engendre beaucoup d'inquiètudes. Je te conseille de te préparer mentalement car si le rôle de la mère est de porter l'enfant dans son corps, celui du père est de le porter dans ses pensées et ses désirs. Assistes tu aux différentes échographies ? C'est en soi important car celà t'empêche de bruler les étapes et de te projeter trop brutalement dans l'avenir... C'est encore un petit bout dans le ventre de maman mais il entend ta voix et elle suscite déjà pleins d'émotions chez lui. Parles lui, n'hésites pas !!! Je te fais part d'une expérience : lorsque notre petit enzo était encore dans mon ventre, la première fois que son papa a posé ses mains sur mon ventre et qu'il a dit "Enzo c'est papa !" il a donné un superbe coup de pied, son papa est devenu d'un seul coup tout fier !! Et lorsque je mettais ma main à mon tour en prononçant son nom rien ne se passait mais lorsque son papa recommançait "poum" coup de pied !!! Il faut que tu te rapproches au fur et à mesure de ton bébé et lorsque tu te rendras compte qu'il est sensible à ta voix, à tes caresses et à bien d'autres choses encore..cela va te transformer de jours en jours... Ton bébé est plus sensible aux sons graves de ta voix c'est du au fait qu'ils se répercutent mieux à travers le liquide amniotique et ça lui donne une grande sensation d'apaisement et de sécurité. Lorsqu'enzo a pointé le bout de son né, dès que son papa le prenait dans les bras on aurait dit une guimauve lorsqu'il lui parlait. Il était tout détendu et on le sentait heureux. Bien sur tu es angoissé et c'est normal, ce petit bout n'est pas encore là et il modifie déjà tout ton rythme de vie et ta manière d'envisager les choses... Il n'y en a que pour lui ! Il est important que tu participes aux achats pour le bébés et même que tu mettes ton grain de sel. Je n'ai personnellement jamais choisi seul les affaires de mon fils, je prenais les différentes revues et je montrais à mon mari les affaires que j'avais remarquées et lui demandais ce qu'il en pensait... Et lorsqu'il me disait "non je n'aime pas ce pantalon ou ce pyjama!" et bien je ne l'achetais pas ! Investis toi au fur et à mesure !!! Lorsque tu es seul, essaye d'aller dans une boutique de bébé et laisse toi craquer sur quelque chose que tu n'aurais jamais eu l'idée d'acheter auparavant ! Une layette, un couffin par ex... Si tu le peux, va au cours de préparation avec ton épouse. Mon mari l'a fait alors qu'au départ il était réticent... et puis lorqu'il a vu qu'il était le seul papa (malheuresement pour les autres mamans) et que toutes les mamans l'ont félicités il est devenu drolement fier !!! N'hésites pas à t'imposer et à donner ton avis quand tu en ressents le besoin. Dans ce milieu on a trop tendances à oublier les papas et c'est bien dommage !!!! Je souhaite que la grossesse de ton épouse et l'accouchement se passe bien. Tu as encore quelques mois devant toi profites en , ils sont tout aussi magiques que ceux qui vont suivrent....
admina69541
Passionnée

Je vous remercie beaucoup pour vos réactions. J'ai décidé d'aller consulter un psy pour essayer de remettre un peu de ménage car ses pulsions violentes qui me rongent, ce n'est pas normal. j'ai trop peur qu'un jour, elle retombent sur ma femme ou sur mon enfant même si je pense que jamais, je n'en arriverai là. J'espère franchement que tout çà passera parce que c'est très lourd à porter tous les jours. Merci...
CHRISTELS64451
Active

(35 ans, SINT STEVENS WOLUWE • 420 messages)

coucou xav je voulais te dire que c'est vraiment chouette d'avoir un homme sur ce forum , il y en a peu . Pour moi rien que le fait que tu essaye de comprendre ton mal aise et l'angoisse que tu as pour l'avenir prouve que tu prends déjà ton role de papa au sérieux , vu qu tu veux etre un bon papa , et savoir ce qui va pas. Je sais pas si tu as été voir un psy , mais je pense que c'est bien d'essayer de trouver des réponses à tes doutes et questions , peut-etre es tu inconsciiemment jaloux de l'arriveé d'un bébé , qui prendra evidemment de la place et du tps à ta femme. je ne peut rien dire de mieux que ce qui a été dit dans le precedent temoignages , car c'est ce que je pense et il faut que pt à pt tu te rapproche de ton bébé , que tu prennes part aux choix le concernant etc.... tient nous au courant , et rassure toi , quand il sera là , tu oublieras tout ca pour passer ton tps à l'admirer en te disant " il est beau , c'est moi qui ai fait ce bébé ! " et tu sera un papa génial

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quels sont vos projets de vacances pour l'été ?
Découvrez les photos de la communauté Baby