ENCEINTE DEPUIS FEVRIER 2013

25 messages • créateur : Petite_Nat

Petite_Nat
Petite_Nat

Langue tirée les futures mam's enceinte depuis février,

Voici un post spécial pour vous les futures mam's enceinte depuis le mois de janvier ! Je vous propose de répondre à ce post et ainsi vous faire connaître aux autres mamamautes dont le terme sera le même que vous càd un bébé pour octobre ou novembre 2013 càd sans doute un petit ou une petite Scorpion !

Ainsi, vous pourrez apprendre à vous connaître et à vous suivre durant vos grossesses !

D'ors et déjà "Belle grossesse" à toutes ... et à vous, le plus beau bébé du monde !

Voici le lien du forum : Enceinte depuis Février 2013 : http://www.baby.be/fr/bebeforum/etre-enceinte-du-même-mois/enceinte-depuis-février-,15709.html

Vous pourrrez y ouvrir autant de post que vous voudrez ! Soit, un pour jour, Soit, un par semaine, Soit, un par mois Ou encore selon vos envies, vos besoins !

Lors de mes 2 dernières grossesses, j'avais créé un post spécial pour y parler de ma grossesse, faire les comptes rendu des visites chez le gyné, ma prise de poids, mes premières fois, de mes angoisses, de mes bonheurs, ... un vrai journal intime de grossesse ! Un merveilleux souvenir ! N'hésitez pas à faire pareil !

Langue tirée

emelineadrien
Débutante

(28 ans, CUZION • 4 messages)

Bonjour à toutes !!

Aller, je me lance, peut être que par la suite d'autres femmes enceintes me rejoindront (je croise les doigts).

J'ai 28 ans et j'attends mon premier enfant. Il est prévu pour mi-novembre, j'en suis donc à la fin de mon 4 ème mois. (Et ça commence à se voir ^^)
Mon premier trimestre fut difficile car j'ai passé beaucoup de temps à dormir et à vomir. J'avoue que ce n'était pas comme ça que j'imaginai ma grossesse. Mais bon, comme on dit, "c'est pour la bonne cause". Et au final, c'est passé et je ne m'arrête pas à ça car je suis très heureuse d'être enceinte. 
La il me reste encore des moments de fatigue, mais sinon ça va.

Donc s'il y a des mamans enceintes ou des futurs mamans qui attendent comme moi leur premier bébé, n'hésitez pas à laisser un message ici !!

lili5290
lili5290
Salut Emeline et les futures autres !

Alors moi j'ai 25 ans et je suis enceinte de BB2 depuis le 3 février 2013 et déjà maman d'une petite princesse de 2 ans et demi.

Pour l'instant c'est pareil, ça a été assez difficile, beaucoup de nausées et de remontées acides (pouaaah) alors que j'avait été épargnée pour ma fille ^^. Et puis bon avec le boulot, à 22h le soir je suis claquée et au lit lol.
Alors moi par contre ça se voit bien, on croirait que je suis déjà enceinte de 6 mois ! Je ne sais pas si c'est parce que c'est le deuxième mais ça fait tout drôle :)

En tout cas bonne grossesse à toutes !
Loulinoute
Débutante

(29 ans, LE PECQ • 3 messages)

Aller, je me lance !

Tout comme emeline, j'ai 28 ans et j'attends BB1 pour mi-novembre. Ca commence à bien se voir. Je suis passée aux pantalons et jupes de grossesse depuis 10 jours (eet ça ne fut pas une mince affaire d'en trouver qui soit coupés correctement sans que ça ne coute un bras !)

Sinon, seul le premier mois fut nauséeux pour moi.

Ensuite, ce sont les angoisses qui ont pris le relai (je suis une hyperanxieuse). Est-ce que bébé va bien ? Est-ce qu'il est "entier" ? Est ce que son coeur bat bien ?... Après la première écho (début mai), ça allait mieux : ELLE va très bien. Elle a tout ce qu'il faut, ou il faut. Son coeur bat très bien, son cerveau se développe normalement... Ouf ! Puis, quelques jour après l'écho, tout à recommencé ! Est-ce qu'elle va toujours bien ? Est ce qu'elle grandi normalement ? Blablabla...

Finalement, hier soir, alors que j'étais splachée dans mon canapé... Bébé à bougé et je l'ai (enfin) senti ! Je pense que ça, ça va tout changer !! La sentir bouger ! Au moins, je sais qu'elle va bien maintenant !! J'ai hâte de la sentir à nouveau, et que ses "coups" s'amplifient pour être plus perceptibles !

Et vous ? Vous sentez vos petits habitants gigotter ?
Lili, toi qui en est à ta seconde grossesse, tu dois reconnaitre mieux que nous ses mouvements ? Sont-ils fréquents ?
galinou26
Active

(31 ans, UPIE • 189 messages)

coucou les filles
alors pour moi BB1 prévu pour le 1er novembre et c'est un garçon!

oh début quelques nausées mais pas de vomissemetns! par contre beaucoup de fatigue mais ca va mieux maintenant.
par contre moi aussi beaucoup d'angoisse des que quelques chose change ou que j'ai pas de nouvelles de bebe depuis 2 semanes a peu pres je commence a angoisser pour pas grand chose!

bebe bouge depuis quelques semaines en petite bulles mais hier c'etait différent!!!
et vous comment va?

cath62138
Débutante

(36 ans, AUCHY LES MINES • 2 messages)

Bonjour,

Pour moi, il s'agit du BB3. il est prévu pour le 23 novembre. difficile de se concentrer sur la grossesse avec un petit garçon de 3 ans et une petite fille de 1 an.
Je voulais des enfants rapprochés et Papa qui a bientôt 42 ans... alors je pense que c'est le bon choix.
J'essaie de surveiller mon poids car à BB1 j'ai vraiment trop grossi et pas moyen encore de perdre ces fameux kilos en trop...
j'ai l'impression de le sentir bouger mais j'hésite encore si c'est vraiment cela.
je suis suivie concernant la glycemie. donc j'essaie de faire attention à ce que je mange.
les 3 premiers mois ce sont bien passées ni nausées, ni fatigue. Juste un peu de brulures d'estomac.
A trés vite ....
isa_974
Débutante

(21 ans, • 1 message)

Bonjour,
alors pour moi bb1 est prévu pour le 25 octobre - 1er novembre. J'attend aussi un petit garçon. Mon ventre se voit vraiment bien maintenant Cool. Au début de la grossesse, j'avais beaucoup de nausées et de vomissement, donc j'ai pas mal perdu ^^ Je me met à porter des vêtements plus large, parce que le ventre prend de plus en plus de place.

Comme je ne suis pas de nature anxieuse, on va dire que la grossesse se déroule pour le mieux. Et oui loulinoute je sens mon petit homme qui s'amuse et qui bouge dans mon ventre ! Quelle adorable sensation !! 
emelineadrien
Débutante

(28 ans, CUZION • 4 messages)

Salut à toutes !!

C'est super, je ne m'attendais pas à autant de réponses, je suis contente !!

Lili -> Ah oui terminer tard, c'est pas évident et cette fatigue... J'avoue que parfois à 22h je suis au lit !! La grossesse à pas mal chamboulé mon rythme car j'étais du genre à faire des grasse mat' et me coucher tard et là c'est tout l'inverse. Mais je commence à m'habituer à être réveillée vers 7h-8h.
Et j'ai hâte que mon bidon se voit bien ^^ Tu as pris tout de suite ?
Tu sens déjà ton bébé ? Tu connais déjà son sexe?

Loulinoute -> Olala je suis d'accord, quelle galère ce changement dans la garde robe !! Tout comme toi ça commence à se voir donc fini mes jeans fétiches et j'ai pas assez de ventre pour un "vrai" pantalon de grossesse. Et pareil, hors de question de payer une fortune pour un bas porté que quelques mois... Mais vive les robes !!
Hé hé tu me fais "rire" quand tu dis que tu es hyperanxieuse. C'est le cas de mon mari et c'est vrai que je me demandais aussi souvent si bébé allait bien. Mais l'écho nous a rassuré et depuis quelques jours, je le sens bouger. De quelle façon tu le perçois? Car on a pas arrêté de me dire que ça ferait comme de chatouillis ou un papillonnement. Mais perso, rien de tout ça. Ça m'a fait comme un boule dans le ventre qui tourne sur elle même. Et le lendemain, pareil mais en plus intense et mon ventre s'est "déformé". On voyait bien une boule sur le coté gauche de mon ventre. Et ça tirait !! Là j'ai compris ces femmes qui disait que c'est comme avoir un alien dans le ventre. ^^ Il me l'a fait que 2 fois. Mais je continu à le sentir, même mon mari se rend compte quand il bouge car mon ventre devient tout dur.
C'est pareil pour toi ??

Galinou -> Quelle chance car les vomissements j'en ai eu pendant 1 mois et demi et j'avais plus l'impression d'avoir une gastro ou une grippe... Mais c'est passé. Vive le 2ème trimestre !!
Tu connais déjà le sexe de ton bébé? Tu l'as su dès ta première écho?? Le gynéco qui m'a fait l'écho m'a dit que c'était trop tôt et ma sage femme ne veut pas que j'en refasse une pour savoir... obligée d'attendre mi-juillet pour savoir. Dur dur d'attendre ^^
Et comme toi, je trouve ça super rassurant de pouvoir sentir son bébé !!

Cath -> Oui ça ne doit pas être de tout repos ^^ Nous aussi on aimerait que nos enfants soient rapprochés. Mais bon, vu qu'on a mis 5 ans pour que je sois enceinte (et ça s'est fait naturellement alors qu'on s'était lancé dans des tests de fertilité), on verra pour les prochains !!
Courage pour ta glycémie et tout et tout car perso j'ai du mal à ne pas céder à mes envies de bonbons et gâteaux, alors ça doit être bien dur pour toi !! Mais sinon avec mes vaumissements en début de grossesse, j'ai pas beaucoup pris de poids... mais là ça commence ^^

Isa -> Ah toi aussi tu connais déjà le sexe !! Chanceuse ^^
C'est génial, c'est vrai qu'il faut vivre sa grossesse à fond et en profiter un max !! Et j'adore aussi sentir bébé bouger !! 

Et vous les filles, vous êtes immunisée contre la toxoplasmose? Moi non et quelle galère niveau bouffe !! J'ai déjà prévenu mon mari qu'il fallait qu'il prévoit le panier garni avec saucisson et rillettes pour l'accouchement !! ^^ Sinon vous avez des envies particulières? Votre prochaine écho est pour quand?? Moi le 17 juillet !! Hâte de savoir si c'est une fille ou un garçon !!

Bon je crois que je vais arrêter là mon roman !! En tout cas c'est super d'avoir mis une réponse, j'espère qu'on se suivra tout au long de cette aventure !!

A bientôt !!

Loulinoute
Débutante

(29 ans, LE PECQ • 3 messages)

Idem que toi Emeline. Tout le monde m'avait dit ue ça s'apparentaient à des bulles ou un battement d'ailes de papillons...

Perso je comparerais plutôt ça à une... Bille ! Une petite boule, de la taille d'une bille ou d'un calot, qui se colle et appuie contre les parrois de l'utérus. Je l'ai surtout senti appuyé vers le bas de mon ventre, quelques centimètres sous le nombril. Ou disons plutôt qu'à cet endroit, j'ai SU, sans doute ou confusion possible, que c'était bien ma fille qui gigottait !!

Je l'ai senti à nouveau hier soir (ça fait donc deux jours de suite). Et a chaque fois, c'est assise en tailleur e écoutant ma musique !

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Que pensez-vous des grossesses hors mariage ?
Découvrez les photos de la communauté Baby