Enceinte et bébé prévu pour fin 2016

264 messages • créateur : laeti-lili

maelwenne
Active

(35 ans, LA COUTURE BOUSSEY • 92 messages)

coucou les filles comment allez vous?

maelwenne je viens prendre des nouvelles, est-tu arrêté?

pour ma part j'ai été malade toute la semaine dernière donc épuisé +++, j'ai demandé à ma gynéco de m'arrêter mais elle n'a pas voulu j'ai du insister car je savais que je tiendrais pas, elle a décidé de me mettre en arrêt 15jours seulement donc on verra après mais je suis pas convaincu... d'autres part je suis de plus en plus déçue de son comportement, elle m'engueule à chaque fois que j'y vais c'est vraiment pas agréable une gynéco comme ça!!

sinon le bidou a pas beaucoup gonflé étant donner que je n'ai rien pu manger de la semaine avec la gastro + la sinusite donc là je suis en mode récupération, j'essaie de manger un peu plus pour reprendre des forces.

jeudi 1er rdv avec la sage femme pour le suivi grossesse des 4 mois et le 1er rdv avant les cours de prépa à l'accouchement, j'ai hate, car j'aimerais qu'elle prenne le relais de ma gynéco qui me déçois beaucoup.

et vous où en êtes vous dans votre grossesse?

bisous mesdames les futures mamans 2016

Pfffff je t'ai écrit un long message hier qui a planté (comme souvent d'ailleurs) ! Je vais te laisser mon mail par message privé !

je te disais que j'ai eu un problème et que je ne voyais pas  vos messages (il y avait une faute dans mon adresse mail sur ce site ....comment elle est apparue, allez savoir!) 

Tu as raison de changer de gynéco : je ne supporterai pas qu'on m'engueule surtout si tout va bien : cest ta vie, c'est ton bébé !!

Mon arrêt a été prolongé et il le sera sans doutes jusqu'au bout : mon généraliste me dit que si ce n'est pas ma cruralgie, cest la chaleur qui m'usera (problème veineux) et la sage femme (que j'ai vu mardi) me recommande l'arrêt jusqu'au bout avec séances d'ostéopathe (jy vais mardi) et d'acupuncture (qu'elle, elle fait à l'hôpital mais qu'à partir de septembre maintenant .... Ils sont en sous effectifs l'été alors tout est arrêté)

Sinon ça va, le moral est revenu (le soleil aussi ;) ) alors Ca va!

Et toi Gwen, tu devrais pas tarder à sentir ton petit bout ?

Bises

gwen45370
Active

(26 ans, CLERY ST ANDRE • 62 messages)

pour ma part j'ai été malade toute la semaine dernière donc épuisé +++, j'ai demandé à ma gynéco de m'arrêter mais elle n'a pas voulu j'ai du insister car je savais que je tiendrais pas, elle a décidé de me mettre en arrêt 15jours seulement donc on verra après mais je suis pas convaincu... d'autres part je suis de plus en plus déçue de son comportement, elle m'engueule à chaque fois que j'y vais c'est vraiment pas agréable une gynéco comme ça!!

sinon le bidou a pas beaucoup gonflé étant donner que je n'ai rien pu manger de la semaine avec la gastro + la sinusite donc là je suis en mode récupération, j'essaie de manger un peu plus pour reprendre des forces.

jeudi 1er rdv avec la sage femme pour le suivi grossesse des 4 mois et le 1er rdv avant les cours de prépa à l'accouchement, j'ai hate, car j'aimerais qu'elle prenne le relais de ma gynéco qui me déçois beaucoup.

Pfffff je t'ai écrit un long message hier qui a planté (comme souvent d'ailleurs) ! Je vais te laisser mon mail par message privé !

je te disais que j'ai eu un problème et que je ne voyais pas  vos messages (il y avait une faute dans mon adresse mail sur ce site ....comment elle est apparue, allez savoir!) 

Tu as raison de changer de gynéco : je ne supporterai pas qu'on m'engueule surtout si tout va bien : cest ta vie, c'est ton bébé !!

Mon arrêt a été prolongé et il le sera sans doutes jusqu'au bout : mon généraliste me dit que si ce n'est pas ma cruralgie, cest la chaleur qui m'usera (problème veineux) et la sage femme (que j'ai vu mardi) me recommande l'arrêt jusqu'au bout avec séances d'ostéopathe (jy vais mardi) et d'acupuncture (qu'elle, elle fait à l'hôpital mais qu'à partir de septembre maintenant .... Ils sont en sous effectifs l'été alors tout est arrêté)

Bises

de temps en temps aussi mes messages beug mais j'arrive toujours à persister et le publier,lol

je vois aujourd'hui la sage femme j'ai trop hate.

je pense qu'avec tes antécédetns en effet c'est plus prudent d'être arrêter, surtout que là on tombe dans l'été et la chaleur donc on va morfler je le sens.

mon moral va meiux cette semaine car je suis en arrêt et mon mari en vacances donc on peux enfin prendre du temps tout les deux et préparer l'arrivée de bébé à 2. Et puis ce soleil et cette chaleur on l'a tellement attendu par chez nous après les inondations que là on en profite à fond le ballons.

sinon non je ne le sens pas encore de façon franche, parfois j'ai l'impression que ça peut être lui/elle que je sens mais c'est tellement rare que je ne sais pas trop, j'attend avec impatience ce moment on je le sentirais vraiment bouger.

bisous

maelwenne
Active

Bises

de temps en temps aussi mes messages beug mais j'arrive toujours à persister et le publier,lol

je vois aujourd'hui la sage femme j'ai trop hate.

je pense qu'avec tes antécédetns en effet c'est plus prudent d'être arrêter, surtout que là on tombe dans l'été et la chaleur donc on va morfler je le sens.

mon moral va meiux cette semaine car je suis en arrêt et mon mari en vacances donc on peux enfin prendre du temps tout les deux et préparer l'arrivée de bébé à 2. Et puis ce soleil et cette chaleur on l'a tellement attendu par chez nous après les inondations que là on en profite à fond le ballons.

sinon non je ne le sens pas encore de façon franche, parfois j'ai l'impression que ça peut être lui/elle que je sens mais c'est tellement rare que je ne sais pas trop, j'attend avec impatience ce moment on je le sentirais vraiment bouger.

bisous

Allez, d'ici 1 semaine ou 2 tu devrais le/la sentir tous les jours ;)

J'attends les nouvelles de ton RV. (Je croise les doigts pour qu'elle ait un appareil à échographie :D ) 

maelwenne
Active

Mon homme est en vacances la semaine prochaine ;) Ca va nous faire du bien à tous les 3 ;) 

gwen45370
Active

(26 ans, CLERY ST ANDRE • 62 messages)

j'espère aussi pouvoir voir notre mininous aujourd'hui se serais trop bien.

au faite question combien de temps après avoir envoyer vos papiers de déclaration à la caf et la cpam avez-vous reçu votre carnet de maternité ect.... car moi toujours rien reçu je suis inquiète pourtant sur le site des 2 organismes ma grossesse a été prise en compte.

maelwenne
Active

Moi jai recu le papier de la sécurité au bout de 10 jours a peu près .... Je dis le papier car je n'ai pas recu le livret quils montrent sur le site (ni pour ma première d'ailleurs !) 

Pink_lady777
Débutante

(33 ans, BIEVENE • 10 messages)

J ai fait la prise de sang mercredi passé, il faut 2 à 3 semaines pour avoir les résultats, j espère les avoirs pour dans 2 semaines.
hinda.c58748
Débutante

(39 ans, BOISSISE LE ROI • 3 messages)

Bonjour à toutes , je suis nouvelles , enceinte de 3 mois et demi après avoir arrêté la pilule il y'a 6 ans! et j'ai toujours refusé de faire des fiv . C'est un bébé surprise :) SI tout se passe bien c prévu aux alentours du 23 décembre. Pour l'instant je suis au stade de me décidé pour l'amniocenthèse mais il y'a des risques de fausses couches et je ne veux pas les prendre les risques! j'opterais pour une prise de sang, bien qu'elle soit très cher et non remboursé.

J'attends vos témoignages si votre histoire se rapproche de la mienne.

A TRES VITE :)

HINDA

maelwenne
Active

Tout d'abord FÉLICITATIONS Hinda !!!

Pourquoi dis tu que tu te décides pour l'amniocentese? As tu fais le tri test? Ton résultat est mauvais?

Alors moi j'ai choisis l'amniocentese parceque : 

* j'étais déjà enceinte de 4 mois, il faut 15j/3 semaines d'attente des résultats de la prise de sg et l'amniocentese nest pas pour autant exclue si le résultat de cette prise de sang est mauvais (donc re 15j/3 semaine d'attente...)... Je commençais à sentir bébé et je voulais donc m'y attacher (ce que je ne pouvais pas faire tant que je ne connaissais pas le résultat : nous ne l'aurions pas gardé s'il avait eu un problème )

* le risque de fausse couche est infime aujourd'hui (oui mais il existe je suis d'accord) il n'est que de 0,3 à 0,5% (soit 1 fausse couche sur 200 amniocentese) et lamniocentese est devenue banale pour les équipes médicales aujourd'hui (je pense que les fausses couches dont surtout liées au stress de la mere au moment de l'examen et peut être au non respect des conditions de repos post amnio... 

* j'ai vu le problème "de l'autre côté" à savoir que jai considère comme une chance le fait de pouvoir avoir ce type d'examen à la disposition et donc de pouvoir savoir, de pouvoir avoir le choix ...

* enfin nous avons eu connaissance de la prise de sang assez tard : le jour de mon RV à l'hôpital qui fut, en fait, le jour de l'amnio : j'étais seule car à la base ce netait quun rendez vous d'information et je ne voulais pas le reporter pour en discuter avec mon mari : nous ne pouvions pas nous permettre de toutes façons de mettre une telle somme (et là dessus je trouve qu'on joue sur la sensibilité et la peur des futurs parents) ....jai su après qu'apparemment elle est remboursée dans certains hôpitaux public (pas dans le mien qui en est un pourtant) 

* la gynéco qui a présentée la prise de sang m'a dit qu'elle n'analysait que la T21 jai su après qu'apparemment elle les fait toutes 

Voila je pense t'avoir mentionne toutes mes motivations .... C'est un choix qui t'appartient de toutes façons, quoiqu'il en soit : reste zen même si c'est pas facile !

A bientôt 

maelwenne
Active

J ai fait la prise de sang mercredi passé, il faut 2 à 3 semaines pour avoir les résultats, j espère les avoirs pour dans 2 semaines.

bon courage, essaye de ne pas trop y penser meme si ce n'est pas facile .... J'attends de tes nouvelles ;)  

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Votre premier, vous l'avez eu...
Découvrez les photos de la communauté Baby