Enceinte et bébé prévu pour fin 2016

264 messages • créateur : laeti-lili

hinda.c58748
Débutante

(39 ans, BOISSISE LE ROI • 3 messages)

Merci! 

a toi tu as fait l'amnio et la prise de sang? je ne veux courir aucun risque pour l'instant j'opte pour la prise de sang. Dieu sait en cas de fausse couche j'apprendrais peut etre que le bébé etait en parfait santé , je me le pardonnerais jamais d'avoir fait cet examen  je connais des gens qui l'ont refusé et leur enfant physiquement et mentalement va très bien.  au moins la prise de sang confirmera pour certaine anomalie . peut etre pas toute mais la trisomie c sur.

j'ai rendez vous demain je dirais quoi sur le forum

Tout d'abord FÉLICITATIONS Hinda !!!

Pourquoi dis tu que tu te décides pour l'amniocentese? As tu fais le tri test? Ton résultat est mauvais?

Alors moi j'ai choisis l'amniocentese parceque : 

* j'étais déjà enceinte de 4 mois, il faut 15j/3 semaines d'attente des résultats de la prise de sg et l'amniocentese nest pas pour autant exclue si le résultat de cette prise de sang est mauvais (donc re 15j/3 semaine d'attente...)... Je commençais à sentir bébé et je voulais donc m'y attacher (ce que je ne pouvais pas faire tant que je ne connaissais pas le résultat : nous ne l'aurions pas gardé s'il avait eu un problème )

* le risque de fausse couche est infime aujourd'hui (oui mais il existe je suis d'accord) il n'est que de 0,3 à 0,5% (soit 1 fausse couche sur 200 amniocentese) et lamniocentese est devenue banale pour les équipes médicales aujourd'hui (je pense que les fausses couches dont surtout liées au stress de la mere au moment de l'examen et peut être au non respect des conditions de repos post amnio... 

* j'ai vu le problème "de l'autre côté" à savoir que jai considère comme une chance le fait de pouvoir avoir ce type d'examen à la disposition et donc de pouvoir savoir, de pouvoir avoir le choix ...

* enfin nous avons eu connaissance de la prise de sang assez tard : le jour de mon RV à l'hôpital qui fut, en fait, le jour de l'amnio : j'étais seule car à la base ce netait quun rendez vous d'information et je ne voulais pas le reporter pour en discuter avec mon mari : nous ne pouvions pas nous permettre de toutes façons de mettre une telle somme (et là dessus je trouve qu'on joue sur la sensibilité et la peur des futurs parents) ....jai su après qu'apparemment elle est remboursée dans certains hôpitaux public (pas dans le mien qui en est un pourtant) 

* la gynéco qui a présentée la prise de sang m'a dit qu'elle n'analysait que la T21 jai su après qu'apparemment elle les fait toutes 

Voila je pense t'avoir mentionne toutes mes motivations .... C'est un choix qui t'appartient de toutes façons, quoiqu'il en soit : reste zen même si c'est pas facile !

A bientôt 

maelwenne
Active

(35 ans, LA COUTURE BOUSSEY • 92 messages)

Merci! 

a toi tu as fait l'amnio et la prise de sang? je ne veux courir aucun risque pour l'instant j'opte pour la prise de sang. Dieu sait en cas de fausse couche j'apprendrais peut etre que le bébé etait en parfait santé , je me le pardonnerais jamais d'avoir fait cet examen  je connais des gens qui l'ont refusé et leur enfant physiquement et mentalement va très bien.  au moins la prise de sang confirmera pour certaine anomalie . peut etre pas toute mais la trisomie c sur.

j'ai rendez vous demain je dirais quoi sur le forum

Ah non je n'ai fais QUE l'amnio !!

je te parle du tri test? L'as tu fais ?

au premier trimestre il est recommandé de faire le tri test : cest une prise de sang qui établit un risque de probabilité d'avoir un enfant trisomique, l'as tu fait?

Si le résultat est supérieur à 1/250 comme moi, il est recommandé de faire un dépistage : soit le dpni (dépistage non Invasif : prise de sang) ou soit l'amniocentese ... 

gwen45370
Active

(26 ans, CLERY ST ANDRE • 62 messages)

coucou les filles, comment allez vous?

petite question à celle qui sont déà maman, c'est mon premier bb donc aucune expérience et donc niveau vêtement je suis perdue combien de bodys et de pyjamas par taille faut-il avoir en réserve? je m'explique faut-il beaucoup de 1mois, de 3 mois, de 6 mois etc...

pour le moment j'ai une dixaine de bodys 1 mois et 6 pyjamas 1mois ; j'ai 3 pyj 3 mois et 2 bodys 3mois.

merci de vos conseils et aide pour celle qui ont déjà eu des enfants!!

maelwenne
Active

coucou les filles, comment allez vous?

petite question à celle qui sont déà maman, c'est mon premier bb donc aucune expérience et donc niveau vêtement je suis perdue combien de bodys et de pyjamas par taille faut-il avoir en réserve? je m'explique faut-il beaucoup de 1mois, de 3 mois, de 6 mois etc...

pour le moment j'ai une dixaine de bodys 1 mois et 6 pyjamas 1mois ; j'ai 3 pyj 3 mois et 2 bodys 3mois.

merci de vos conseils et aide pour celle qui ont déjà eu des enfants!!

coucou ma Gwen !!

on ne peut hélas pas trop prévoir à l'avance car tout dépend de la croissance de ton bébé.

deja à la deuxième écho ils te donnent une taille et un poids approximatif, et à la 3e Echo ils estiment un poids de naissance. 

Moi je me base évidemment à ma fille et je ne peux te donner que cet exemple (sachant que je pourrai comparer ma fille et bb2 avec l'écho d'aujourd'hui)

Ils m'avaient dit de ne pas acheter de naissance et ils avaient raison : elle l'a mis 2 jours pour le fun car elle faisait 52cm et 3,60kg

Elle a mis le 1 mois pendant 1 mois, le 3 mois pendant 2 mois. (À 6 mois je commençais à l'habiller en 1 an) 

Pour bb2 jai donc "prévu" le 9 mois fin d'hiver début de printemps et le 1 an en été... 

Le conseil que je peux te donner cest de ne pas trop acheter au début (en plus l'entourage offre beaucoup). Prévois un body par jour, une tenue par jour ou tous les 2 jours (du change en cas de vomito ou de couche qui fuit!) et la machine à laver qui sera ta meilleure amie !! 

Bises ! 

gwen45370
Active

(26 ans, CLERY ST ANDRE • 62 messages)

MERCI maelween ça m'aide un peu.

du naissance j'en ai pas du tout acheté car je sais qu'on en met jamais

maintenant que je t'ai lu je vais attendre la prochaine écho et je pourrais acheté des tenues car autant les bodys et py on peux trouver du mixte mais les tenues c'est impossible^^

maelwenne
Active

MERCI maelween ça m'aide un peu.

du naissance j'en ai pas du tout acheté car je sais qu'on en met jamais

maintenant que je t'ai lu je vais attendre la prochaine écho et je pourrais acheté des tenues car autant les bodys et py on peux trouver du mixte mais les tenues c'est impossible^^

et prévois 2 gigoteuses (1 de change quand tu laves la première ou pareil : "si vomito ou couche qui fuit" ;) 

Message édité le 27/06/2016 12:00:36 par maelwenne

Lili854
Débutante

(28 ans, BLICQUY • 20 messages)

Coucou les filles, Ravie de voir que vos grossesses avancent bien et courage à celle qui attendent des nouvelles. ;) Perso, je suis arrêtée car petit malaise. Ma tension était trop basse. Donc repos. Je recommence le boulot le 04 juillet ;) Sinon j'ai eu les résultats de ma prise de sang pr la trisomie et elle est parfaite. Me voilà rassuree car il y avait des antécédents dans ma famille. J'ai eu mon rendez-vous ajd mais pas d'écho. J'étais un peu déçue mais il n'est pas pour les échos trop fréquentes. La grosse écho sera pour le 05/08 mais avant rdv avec une sage femme. Je regarde aussi un peu les cours à faire avec mon mari. Ça peut être sympa et c'est recommande dc voilà... Sinon je commence déjà les petits achats mais pas trop car plusieurs copines ont accouches fin de l'année 2015 et ont donc pleins de vêtements pour notre mini ;) De gros bisous les filles. Prenez soin de vous!
Lili854
Débutante

Coucou les filles, Ravie de voir que vos grossesses avancent bien et courage à celle qui attendent des nouvelles. ;) Perso, je suis arrêtée car petit malaise. Ma tension était trop basse. Donc repos. Je recommence le boulot le 04 juillet ;) Sinon j'ai eu les résultats de ma prise de sang pr la trisomie et elle est parfaite. Me voilà rassuree car il y avait des antécédents dans ma famille. J'ai eu mon rendez-vous ajd mais pas d'écho. J'étais un peu déçue mais il n'est pas pour les échos trop fréquentes. La grosse écho sera pour le 05/08 mais avant rdv avec une sage femme. Je regarde aussi un peu les cours à faire avec mon mari. Ça peut être sympa et c'est recommande dc voilà... Sinon je commence déjà les petits achats mais pas trop car plusieurs copines ont accouches fin de l'année 2015 et ont donc pleins de vêtements pour notre mini ;) De gros bisous les filles. Prenez soin de vous!
Lili854
Débutante

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Votre accouchement fut :
Découvrez les photos de la communauté Baby