Enceinte et bébé prévu pour fin 2016

264 messages • créateur : laeti-lili

Lili854
Débutante

(28 ans, BLICQUY • 20 messages)

Coucou les filles, Ravie de voir que vos grossesses avancent bien et courage à celle qui attendent des nouvelles. ;) Perso, je suis arrêtée car petit malaise. Ma tension était trop basse. Donc repos. Je recommence le boulot le 04 juillet ;) Sinon j'ai eu les résultats de ma prise de sang pr la trisomie et elle est parfaite. Me voilà rassuree car il y avait des antécédents dans ma famille. J'ai eu mon rendez-vous ajd mais pas d'écho. J'étais un peu déçue mais il n'est pas pour les échos trop fréquentes. La grosse écho sera pour le 05/08 mais avant rdv avec une sage femme. Je regarde aussi un peu les cours à faire avec mon mari. Ça peut être sympa et c'est recommande dc voilà... Sinon je commence déjà les petits achats mais pas trop car plusieurs copines ont accouches fin de l'année 2015 et ont donc pleins de vêtements pour notre mini ;) De gros bisous les filles. Prenez soin de vous!
maelwenne
Active

(35 ans, LA COUTURE BOUSSEY • 92 messages)

Nous aussi la collègue de mon mari a eu des jumeaux et on a récupéré les premiers vêtements... Mais je pense qu'on achètera le premier pyjama symbolique et la tenue de sortie de maternite :) 

Super si tu es rassurée concernant la trisomie, il est vrai que c'est un soulagement !! 

maelwenne
Active

Je sors de ma 2e écho... Pfff maintenant c'est un ventricule latéral (dans le cerveau) qui est "un peu trop épais" .... Il nous assure qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir mais qu'il est obligé de le signaler à la gynéco de l'hôpital (on fait les échos dans un cabinet privé) qui va nous contacter pour faire une echo de contrôle (qui approfondira cette partie du cerveau) ..... Alors oui faut pas s'inquiéter mais si un peu quand même des quil y a quelque chose

IngridMilka
Débutante

(27 ans, GAEL • 6 messages)

Coucou les filles j'ai eu ma deuxième échographie et tout s'est bien passé et nous avons découvert que j'attendais une fille ...Euh je ne sais plus si je vous l'ai déjà dit où pas alors veuillez m'excusez !!! Mais j'ai du reprendre un rdv car le gynéco n'a pas réussi à prendre les mesures de son coeur la vilaine ne voulais pas se tourner hâte de là revoir à l'écho !!! Ah oui mon rdv est le 7 juillet !!! Et heureuse de savoir que tout se passe bien pour vous

Pink_lady777
Débutante

(33 ans, BIEVENE • 10 messages)

Bonsoir à toutes, aujourd'hui j ai eu un appel de ma gynéco, pour les résultats de ma prise de sang, ( car le triple test avait révélé un risque de 1sur 63 pour la trisomie 21). Bonne nouvelles notre bébé est en parfaite santé, et nous avons la confirmation que c'est bien une petite fille ! Quel soulagement, une attente de 2 semaines qui se termine enfin! Prochaine écho le 5/7 , hâte de voire notre deuxième princesse, nous pouvons enfin nous impliquer dans cette grossesse à 100%. Je suis en arrêt pour le moment au travail, car soucis de tensions, et grosse fatigue, je vais probablement être écartée pour le reste de la grossesse. Bonne soirée à toutes.
hinda.c58748
Débutante

(39 ans, BOISSISE LE ROI • 3 messages)

je suis contente pour toi , donc tu as opté pour le depistage prenatal non invasif (prise de sang) plutot que de faire l'amnio?) moi je la fais aujourd'hui la prise de sang....

Bonsoir à toutes, aujourd'hui j ai eu un appel de ma gynéco, pour les résultats de ma prise de sang, ( car le triple test avait révélé un risque de 1sur 63 pour la trisomie 21). Bonne nouvelles notre bébé est en parfaite santé, et nous avons la confirmation que c'est bien une petite fille ! Quel soulagement, une attente de 2 semaines qui se termine enfin! Prochaine écho le 5/7 , hâte de voire notre deuxième princesse, nous pouvons enfin nous impliquer dans cette grossesse à 100%. Je suis en arrêt pour le moment au travail, car soucis de tensions, et grosse fatigue, je vais probablement être écartée pour le reste de la grossesse. Bonne soirée à toutes.
Lili854
Débutante

(28 ans, BLICQUY • 20 messages)

@Maelwenne : Oh c'est sur c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. Comment ne pas s'inquiéter quand on soupconne un petit souvis à notrès bébé! Tu vas quand pour l'echo de contrôle?
Pink_lady777
Débutante

(33 ans, BIEVENE • 10 messages)

Bonjour hinda, en fait c est ma gynéco qui me l'a proposée directement, elle m'a dit que le dépistage est sur à 99,9 % en cas d un résultat négatif tu peux être rassurée, ( surtout que dans mon cas à l écho la clarté nuquale est bonne et on distingue très bien l'os du nez) , elle m'a dit qu' en cas de positif il font d'office l amio, et que dans ces cas là quand le dépistage avait révélé un positif ,l amio le confirmait. Le plus pénible c'est l'attente ! Pour moi 2 semaines tout pile. Courage !
holybláck
Débutante

(34 ans, NAMUR • 10 messages)

Wouhou! Bonne nouvelle Pink :D félicitations pour ta deuxième princesse!!

Malwenne, pourquoi dit tu "maintenant c'est un ventricule latéral trop épais"? Ton échographe avait déjà repéré qqch "d'anormal" avant? Quand fais-tu l'écho de contrôle? A priori, si c'est un signe isolé, pas de quoi s'inquiéter... ..même si c'est impossible de raisonner avec l'angoisse^^

Pour moi, l'écho du deuxième trimestre est dans deux semaines, et j'avoue que j'ai hâte car c'est là qu'on avait vu le retard de croissance du premier et que tout allait bien pour le deuxième.. je croise les doigts!

Au fait, c'est encore un garçon lol!! je n'aurais pas de fille, c'est ainsi! mais du coup, on va galérer à trouver un prénom....

Bises à toutes!!

Message édité le 30/06/2016 12:09:15 par holybláck

maelwenne
Active

Wouhou! Bonne nouvelle Pink :D félicitations pour ta deuxième princesse!!

Malwenne, pourquoi dit tu "maintenant c'est un ventricule latéral trop épais"? Ton échographe avait déjà repéré qqch "d'anormal" avant? Quand fais-tu l'écho de contrôle? A priori, si c'est un signe isolé, pas de quoi s'inquiéter... ..même si c'est impossible de raisonner avec l'angoisse^^

Pour moi, l'écho du deuxième trimestre est dans deux semaines, et j'avoue que j'ai hâte car c'est là qu'on avait vu le retard de croissance du premier et que tout allait bien pour le deuxième.. je croise les doigts!

Au fait, c'est encore un garçon lol!! je n'aurais pas de fille, c'est ainsi! mais du coup, on va galérer à trouver un prénom....

Bises à toutes!!

Message édité le 30/06/2016 12:09:15 par holybláck

coucou !!

je dis "maintenant"  car je pensais avoir eu ma dose de stress ;) : mon tri test avait révélé  risque de trisomie donc j'ai fait une amnio le mois dernier 

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quel cadeau de naissance offrez-vous généralement ?
Découvrez les photos de la communauté Baby