Enceinte et bébé prévu pour fin 2016

264 messages • créateur : laeti-lili

maelwenne
Active

(35 ans, LA COUTURE BOUSSEY • 92 messages)

En France seules 3 échos sont obligatoires : à presque 3 mois, à environ 5 mois et vers 7 ou 8 mois.... Pour ma première je n'ai eu que ces 3 là alors que certaines femmes dont les grossesses sont plus suivies en ont tous les mois ... 

Comme pour ma première, j'ai choisi d'être suivie par mon Medecin généraliste de ville et je fais les échos dans un cabinet privé aussi... Jaurai une visite à l'hôpital à 4 mois puis il me prendra en charge à partir du 7e mois ... C'est long d'attendre mais c'est appréciable d'avoir une grossesse pas trop médicalisée...

Jessylou l'as tu déjà annoncé à ton fils? Comment à t il réagit?

Bibi tu as fais une prise de sang?

Laeti je suis contente de voir que ca se passe bien pour toi.... 

Je suis enfin en week end, cette semaine a été très dure niveau fatigue (j'étais d'ailleurs couchée à 21h30! Dur pour la vie de couple!). La semaine prochaine sera plus calme au niveau de mes horaires ... 

Bises à toutes! 

laeti-lili
Débutante

(25 ans, MOLENBEEK ST JEAN • 27 messages)

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, premier rendez-vous chez la gygy, notre petit bout (c'est le cas de le dire) mesure son premier centimètre et on a pu "entendre et voir" son petit coeur battre. Je suis aux anges, je vous dis pas.

Après la gygy m'envoie déjà faire une prise de sang demain, une prochaine écho est prévue dans 5 semaines et dans 6 semaines encore une mais cette fois-ci à l'hôpital.

Voila je croise les doigts reste encore 7 semaines et j'aurai passer le cap des 3 mois.

Bisou à toutes.

maelwenne
Active

Oh super Laeti ! Que je suis contente, on croise les doigts mais ça a l'air plutôt bien parti ;) 

Dans 5 semaines, on la fera ensemble ;) j'ai RV le 29 avril. J'ai hâte, en attendant je dors toujours autant c'est terrible !!! 

Bises à toutes! 

MilieM
Débutante

(33 ans, AVENNES • 4 messages)

Coucou vous toutes,

Contente de lire que tout le monde se porte bien ;-).

Vous avancez tout doucement vers la fin des 3 mois de fameux moment ou on peut relâcher un tout petit peu la pression (enfin moi en tout cas lol).

Perso j'ai déjà eu mon premier rdv chez la gygy le 29 février avec une petite photo de crevette ms j'attends avec impatience l'écho des 12 SA le 1er avril...

En attendant je lis bcp et je suis tombée sur des articles concernant les sages femmes... Ma gynéco m'a conseilé d'alterner les rdv avec elle et la sage femme de l'hôpital ms je me demande si ce ne serait pas bien d'avoir un suivi sage femme indépendante qui fait également un suivis après l'accouchement à domicile...

L'une d'entre vous y a pensé ou a opté pr ce cette solution?

Bonne continuation à vous toutes...

maelwenne
Active

J'ai oublié de vous demander comment vous vous portez après les tristes événements ... 

Pour ma 1ère j'ai été suivi par les sages femmes de l'hôpital puis je suis restée 4 jours après l'accouchement à l'hôpital. 

Je sais que mon hôpital pratique "les sorties anticipées" pour les 2e et suivants ( est-ce que cela existe en Belgique?). Si l'accouchement se passe bien, que bébé et maman sont en bonne  santé, la sortie peut être autorisée en 24ou 48h à condition d'être suivie par la suite à domicile.... J'y pense pour mon 2e .... J'ai tellement "souffert" de laisser mon mari rentrer la première fois que je ne veux pas revivre ça, encore moins le vois partir avec notre première ! 

Souffert est un grand mot mais ces moments précieux sont à partager à trois et j'en avais gros sur le cœur de lui dire aurevoir tous les soirs (la chute hormonale n'aidant pas!)

Message édité le 24/03/2016 18:41:14 par maelwenne

gwen45370
Active

(26 ans, CLERY ST ANDRE • 62 messages)

bonjour, pour ma part j'ai 25ans,marié et j'étais en essais bébé depuis janvier j'ai détecté cette semaine que j'étais enceinte,j'ai fais test urinaire et prise de sang je suis enceinte de 3semaine. tout sommes trop heureux mais inquiet car en plein achat immobilier et des travaux a prévoir du coup en urgence pour accueillir bébé1.

bébé prévu pour le 22/11/2016 rdv gygy le 7avril 1ere écho le 19mai j'ai trop hate surtout que je veux savoir combien de bébé il y a dans mon ventre

Message édité le 25/03/2016 22:11:57 par gwen45370

maelwenne
Active

Félicitations Gwen Et Bienvenue !!

Ne t'inquiète pas, mon mari a fini la chambre de ma première pendant qu'on était à la maternité, tout se fait ;) 

gwen45370
Active

Félicitations Gwen Et Bienvenue !!

Ne t'inquiète pas, mon mari a fini la chambre de ma première pendant qu'on était à la maternité, tout se fait ;) 

ce qui me stress c'est surtout que les chambre n'existe pas c'est un grenier non aménagé mais bon on va y arrivé on a toujours fais tout ce que l'on a voulu faire

maelwenne
Active

Mais votre chambre à vous existe? Bébé la partagera avec vous au début ;)

gwen45370
Active

Mais votre chambre à vous existe? Bébé la partagera avec vous au début ;)

oui on a une chambre à rénover^^

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Avoir un enfant à 13 ans, c'est:
Découvrez les photos de la communauté Baby