Enceinte et bébé prévu pour fin 2016

264 messages • créateur : laeti-lili

laeti-lili
Débutante

(25 ans, MOLENBEEK ST JEAN • 27 messages)

Message supprimé le 06/04/2016 08:49:17 par laeti-lili

laeti-lili
Débutante

Bonjour les filles,

Voila les semaines avancent et chaque jour qui passe est une petite victoire vers la ligne d'arrivée des trois mois...

Pour ma part, je suis fatigué, et lorsque j'ai pas minimun 8h30 de sommeil le lendemain j'ai mal de tête (gérable) mais c'est tout.

Je touche du bois pas de nausée à l'horizon.

Et vous les filles, comment ca se passe chaque jour ? vos rendez-vous prévu ? ...

Bisou

gwen45370
Active

(26 ans, CLERY ST ANDRE • 62 messages)

bonjour, 

alors pour ma part une grossesse qui se passe plutôt bien, 5eme semaine de grossesse.

je n'es eu qu'en tout début des nausées et douleurs mais depuis 2 semaines plus rien à part une grosse fatigue permanente.

1er rdv gynéco jeudi de cette semaine.

Le seul inconvénient de ma grossesse c'est l'incertitude sur la toxoplasmose les laborantiens ne savent pas si je suis immuniser ou pas donc je dois faire gaf et j'avoue c'est très dur dur

maelwenne
Active

(35 ans, LA COUTURE BOUSSEY • 92 messages)

Coucou! 

Ah zut pour la toxo c'est vrai que ce soit etre pénible, moi je suis immunisée (je l'étais déjà pour la première grossesse) 

Moi, je suis dans ma 8e semaine de grossesse (d'après mes calculs toujours),  la fatigue commence à me laisser enfin tomber... Le plus dur était à 5 Et 6 semaines (courage Gwen!). Nous partonss en vacances la semaine prochaine, ça va me requinquer j'espère!Beaucoup de douleurs ligamentaires, Et depuis cette semaine surtout ma deuxième maison est les WC :-D .... Je suis à peine partie que jai de nouveau envie de faire pipi ! 

Pas de vomissements heureusement que, quelques nausées gérable (Et liées à la fatigue) qui s'estompent aussi ... Une nouveauté, je suis apparemment écœurée par la viande rouge ....hasard ou coïncidence, cest arrivé à 2 reprises... 

Demain jai la visite du 2e mois chez mon généraliste, Et mon écho est toujours le 29 avril.... 

Bises s vous les filles

laeti-lili
Débutante

Re,

Pour ma part je commence ma 8eme semaine de grossesse, étant donné que je pars aussi en vacances dans quelques jours, ma prochaine visite chez mon gygy est prévue pour fin de ce mois. J'ai hâte de refaire une echo afin de réentendre son petit coeur battre et voir combien il mesurera à ce moment là.

Ensuite, la première semaine de mai, j'irai pour la première echo à l'hopital (pour la trisomie 21).

Gwen, courage pour la non toxo, lol... Je suis pas immunisé non plus mais j'arrive à le gerer. Au début j'avais du mal et je ne mangeais plus que du poulet mais après, on arrive à trouver ses repères. Faut pas te priver de viande mais juste bien veiller à ce que celle-ci soit bien cuite (bye bye les steacks saignants, les américains mais c'est pour la bonne cause :-)    ) . Comme ma gygy m'a dit, bien laver les légumes avant de la consommer (tu peux consommer de la salade mais lave la 3 fois avant), veillez à ce que ta viande soit bien cuite et que du fromage pasteurisé. Mais le plus important qu'on n'imaginait même pas c'est les oeufs crus.....

Pour la viande, il y a du choix....je me repète mais juste bien cuit

Pour le fromage, la plupart des fromages sont pasteurisé donc ok j'avais un faible pour le camenbert mais ça attendra, il y a des priorites dans la vie et puis c'est que quelques mois.

Le seul B mol que je trouve c'est vraiment les oeufs crus.... car là attention au dessert....ils y sont présent et bien sur pas cuits donc avant de prendre un dessert renseigne-toi sur la composition.

Sur ce je vais aller boucler mes valises :-)

Bisou à vous.

gwen45370
Active

Re,

Pour ma part je commence ma 8eme semaine de grossesse, étant donné que je pars aussi en vacances dans quelques jours, ma prochaine visite chez mon gygy est prévue pour fin de ce mois. J'ai hâte de refaire une echo afin de réentendre son petit coeur battre et voir combien il mesurera à ce moment là.

Ensuite, la première semaine de mai, j'irai pour la première echo à l'hopital (pour la trisomie 21).

Gwen, courage pour la non toxo, lol... Je suis pas immunisé non plus mais j'arrive à le gerer. Au début j'avais du mal et je ne mangeais plus que du poulet mais après, on arrive à trouver ses repères. Faut pas te priver de viande mais juste bien veiller à ce que celle-ci soit bien cuite (bye bye les steacks saignants, les américains mais c'est pour la bonne cause :-)    ) . Comme ma gygy m'a dit, bien laver les légumes avant de la consommer (tu peux consommer de la salade mais lave la 3 fois avant), veillez à ce que ta viande soit bien cuite et que du fromage pasteurisé. Mais le plus important qu'on n'imaginait même pas c'est les oeufs crus.....

Pour la viande, il y a du choix....je me repète mais juste bien cuit

Pour le fromage, la plupart des fromages sont pasteurisé donc ok j'avais un faible pour le camenbert mais ça attendra, il y a des priorites dans la vie et puis c'est que quelques mois.

Le seul B mol que je trouve c'est vraiment les oeufs crus.... car là attention au dessert....ils y sont présent et bien sur pas cuits donc avant de prendre un dessert renseigne-toi sur la composition.

Sur ce je vais aller boucler mes valises :-)

Bisou à vous.

merci pour tes conseils

laeti lili

Jessilou
Débutante

(31 ans, LE ROUX • 15 messages)

Coucou les filles. Je vais sur ma 8ème semaine. Mes nausées vont mieux. Je vais l'annoncer au boulot la semaine prochaine. On verra leurs réactions. Maelwenne, mon petit garçon ne le sait pas encore vraiment même si on a commencé à le préparer. Je te dirai sa réaction. Bisous les filles
bebejenn
Débutante

(28 ans, VALDEBLORE • 2 messages)

coucou et bien ca yes!!! je me presente jenny 28 ans un enfant une fille de6 ans je vien de faire le test et c'est positif!!
prise de sang 76054mui donc 6eme semaine de grosesse et deja vu le gyneco jai entendu son coeur mais il veut me revoir dans 15 jours car il doute sur "l'age" du bebe voila trop contente bisous a toute les decembrette

NymCrow
Débutante

(32 ans, ST SERVAIS • 2 messages)

Bonjour 

je viens d'avoir la surprise d'être enceinte de bebe2 suite à un retard. Je vais aller faire pds pour confirmer demain. Surprise totale car ce n'était pas planifié d'autant plus que je viens de commencer un nouveau boulot il y a qq. semaines...

partagée entre joie et peur par rapport à mon employeur.

Bonjour,

Pareil que toi, je suis très heureuse d'être enceinte (5 SA) mais j'ai commencé un nouveau job il y a un mois ^^

Advienne que pourra, je vais attendre les 3 mois pour l'annoncer et tenter des faire mes preuves en attendant.

J'espère cette grossesse depuis tellement longtemps que je ne vais pas me stresser pour cela.

Bébé 2 prévu pour le 28 décembre :) On croise les doigts et on prend soin de soi maintenant! :)

Bonne journée les filles!

gwen45370
Active

coucou me revoilà, je suis contente l'incertitude dont je vous ai parler sur mon résultat de bilan sanguin est résolue, à la 1ere prise de sang je n'étais pas immunisé contre la toxo et selon la 2eme prise de sang j'ai acquit l'immunité donc pas besoin de surveillé mon alimentation, a moi saucisson, crudité.....

le seul truk que je me demande c'est ; puis-je manger des crustacés mon pêché mignon car j'ai lu qu'il fallais faire attention au risque de ténia et de mercure??

Message édité le 18/04/2016 16:12:55 par gwen45370

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Comment réagiriez-vous si votre enfant était surdoué ?
Découvrez les photos de la communauté Baby