Enceinte et grosse prise de poids... HELP!!!

21 messages • créateur : virginie01

Melimelo1983
Melimelo1983
Coucou les filles,Micaro: merci bcp de ta réponse, c'est vrai que vous me rassurez toutes bcp en fait! Et oui, je pense aussi que j'ai de la rétention d'eau car j'en avais déjà avant ma grossesse (selon le nutritionniste)... Mnt je ne pense pas en faire tant que ça! Mais bon, je vais dire que j'ai bon espoir que l'allaitement m'aide par la suite!! Merci, bisous.Nat: Oui j'ai vu ensuite ton msg dans le groupe En effet, 10kg en une semaine c'est encourageant!! LOL... Si j'allais nager et je n'y suis plus allée par paresse en fait;.. Pcq toute seule c'est pas très gai... Puis jme trouve tellement grosse!! LOL.. Mais faudrait que j'y retourne tu as raison! BizzzMeliMelo: cmt vas-tu depuis le tps?? Merci pr ton msg! Et oui c'est pr la bonne cause alors je vais relativiser Merci, bizzz
Je vais super! Éloïse va avoir un an! J'en reviens tjrs pas! Et toi ça touche à la fin! C'est Aout non!? Profiiiiite! Tu va plus voir le temps passer ensuite!
thinouch
thinouch
Encore une réponse rassurante pour toi ; j'ai 3 filles, j'ai pris 22kg pour la première, 20kg pour la seconde et 16kg pour la 3ème, et pour chacune de mes filles, 1 mois plus tard, j'avais tout perdu, et avec l'allaitement, je descend chaque fois EN DESSOUS de mon poids d'avant grossesse! J'ai commencé avec exactement les mêmes mesures que toi, 1m68 et 73kg , je suis aujourd'hui à 71kg, et je ne me prive pas de grand chose! Ma dernière fille a 5 semaines!!!! J'ai fait énormément de rétention d'eau, ventre avec bcp de liquide, et des mollets, chevilles et pieds énormes, et les 10 1ers jours après accouchement, je passais mon temps aux toilettes à faire pipi, en fait c'est l'eau qui s'en va! Ces kilos de grossesses ne resteront pas, il y a de grandes chances! Bonne suite et fin de grossesse!!!
anini
anini
Virginie, J'ai pris 27kg pour ma première grossesse, j'aime bien le chocolat et les bonnes choses après ma grossesse -17kg mais restait toujours 10kg de trop donc 10 mois après j'ai pris les choses en main et j'ai été voir un médecin connu liègeois, ça a été dur mais en fin de compte, j'ai même remis des jeans de mes 18 ans et je pesais moins qu' avant ma grossesse pour celle-ci, j'essaie de faire gaffe masi c'est dur dur les glaces, le chocolat me tentent et les beaux fruits aussi cerises, nectarines etc... donc j'ai déjà décidé qu'après l'allaitement j'irais lui refaire un ptit coucou Courage pas facile de contrôler son poids et surtout de résister
lilouu26
Active

(24 ans, ROMANS SUR ISERE • 70 messages)

Salut! Je pense aussi comme les autres filles par rapport aux kilos pris, normalement avec l'allaitement et la fatigue des nuits entrecoupés, on perd sans trop de contraintes... Sinon ayant quelques notions en nutrition je me permet de te donner quelques conseils! C'est vrai que les fruits c'est bien, mais en effet sucré, donc c'est surtout les légumes qu'il faut privilégier et de préférence bio pour ne pas non plus vous intoxiquer! Pour ce qui est de la viande, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en manger deux fois par jour, mais bon, c'est mon point de vu de végétarienne qui parle là. Et sinon l'autre chose a éviter (mais pas seulement quand on est enceinte ;) ) c'est le sucre blanc qui est juste un poison, donc aussi éviter bien sur tous les produits industriels qui en ont. Le sucre roux en magasin bio ça coûte pas bien plus cher et c'est un grand cadeau que vous ferez à vos enfants (et à vous même) en le supprimant de votre alimentation. Dans tout les cas, ce qu'il faut garder en tête, c'est que la nourriture c'est ce qui permet au corps de fonctionner: "on est ce qu'on mange". Plus vous mangez des aliments sain et naturel plus vous serez tous les deux en bonne santé. Petite info intéressante, la digestion c'est le travail le plus fatiguant pour le corps. Donc dès qu'on mange des produits bien industriels, genre biscuits salé/sucré, bonbon, glaces... Ben le corps met toute son énergie a digérer et c'est là qu'on tombe malade, notre corps n'a plus assez de force pour se défendre. Donc je sais que tu as dit que vous étiez tout le deux en bonne santé, mais de base le surpoids est une conséquence d'un mauvais fonctionnement du corps. Je veux dire par là que ce n'est pas anodin. Je ne te juge pas du tout, c'est vrai que moi j'ai eu la chance de naître dans une famille de maigre, je pèse 55kg pour 1m65 et je paraît grosse à coté de mes 4 frère et soeurs... Mais j'ai souffert de boulimie donc je sais que la relation avec la nourriture n'est pas toujours évidente! Donc pour résumer, le plus important c'est les légumes bio et pas de sucre blanc! Ps: pour celles qui sont rebuter par le prix du bio, en économisant sur le prix de la viande en en mangeant moins et en achetant moins de produits industriels inutiles, on peut se payer de bon légumes de saison! Voilà, désolé pour le long message!! C'était bien sur une aide et évidemment pas une leçon de morale! Bises à toutes!
Melimelo1983
Melimelo1983
Salut!Je pense aussi comme les autres filles par rapport aux kilos pris, normalement avec l'allaitement et la fatigue des nuits entrecoupés, on perd sans trop de contraintes...Sinon ayant quelques notions en nutrition je me permet de te donner quelques conseils! C'est vrai que les fruits c'est bien, mais en effet sucré, donc c'est surtout les légumes qu'il faut privilégier et de préférence bio pour ne pas non plus vous intoxiquer! Pour ce qui est de la viande, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en manger deux fois par jour, mais bon, c'est mon point de vu de végétarienne qui parle là.Et sinon l'autre chose a éviter (mais pas seulement quand on est enceinte ;) ) c'est le sucre blanc qui est juste un poison, donc aussi éviter bien sur tous les produits industriels qui en ont. Le sucre roux en magasin bio ça coûte pas bien plus cher et c'est un grand cadeau que vous ferez à vos enfants (et à vous même) en le supprimant de votre alimentation.Dans tout les cas, ce qu'il faut garder en tête, c'est que la nourriture c'est ce qui permet au corps de fonctionner: "on est ce qu'on mange". Plus vous mangez des aliments sain et naturel plus vous serez tous les deux en bonne santé.Petite info intéressante, la digestion c'est le travail le plus fatiguant pour le corps. Donc dès qu'on mange des produits bien industriels, genre biscuits salé/sucré, bonbon, glaces... Ben le corps met toute son énergie a digérer et c'est là qu'on tombe malade, notre corps n'a plus assez de force pour se défendre.Donc je sais que tu as dit que vous étiez tout le deux en bonne santé, mais de base le surpoids est une conséquence d'un mauvais fonctionnement du corps. Je veux dire par là que ce n'est pas anodin. Je ne te juge pas du tout, c'est vrai que moi j'ai eu la chance de naître dans une famille de maigre, je pèse 55kg pour 1m65 et je paraît grosse à coté de mes 4 frère et soeurs... Mais j'ai souffert de boulimie donc je sais que la relation avec la nourriture n'est pas toujours évidente!Donc pour résumer, le plus important c'est les légumes bio et pas de sucre blanc!Ps: pour celles qui sont rebuter par le prix du bio, en économisant sur le prix de la viande en en mangeant moins et en achetant moins de produits industriels inutiles, on peut se payer de bon légumes de saison!Voilà, désolé pour le long message!! C'était bien sur une aide et évidemment pas une leçon de morale! Bises à toutes!
Moi je fais un jour sans viandes par semaine et j'y gagne vachement! Et ça permet de manger d'autres choses!
miu
Débutante

(32 ans, FONSORBES • 2 messages)

Bonjour ! Pour la prise de poids c'est surtout à la fin qu'on prends le plus mais rassure toi !! J'ai toujours pris énormément de poids pour mes grossesses (je suis au début de mon quatrième mois de ma quatrième grossesse !) ! +20kg pour le premier, +22kg pour le deuxième et +24kg pour ma troisième !!! Pour mon premier j'ai perdu dix kilos le jour de l'accouchement !!! Que de la flotte dans mon bidou !! Et par la suite dû à de gros souci de santé j'ai perdu 22kg en 5 mois (en comptant les dix de l'accouchement). Pour ma deuxième j'ai perdu en 9 mois les kilos superflus avec l'allaitement... Pour ma troisième j'ai perdu uniquement dix kilos en 8 mois et je suis retombée enceinte... Et là je suis contente car j'ai perdu 2kg les 3 premiers mois. Si tu veux limiter les dégats (j'avais pris beaucoup de poids pour ma fille en peu de temps) va consulter une diététicienne... elle sera plus apte à te dire ce que tu peux ou peux pas manger et en quel quantité sans pour autant te faire du mal ou faire du mal à ton bébé. Il faut qu'à la fin vous soyez tous les deux en pleine forme !! Et crois moi que les kilos que tu penses superflu en ce moment tu seras bien contente de les avoir pour tenir le rythme avec bébé à la maison et pour l'accouchement !! Courage !!
virginie01
virginie01
Je voulais toutes vous remercier!!! Vous m'avez bien soutenues et remonté le moral! C'est vraiment super gentil... Tous vos témoignages positifs m'ont reboostée! Donc voilà, aujourd'hui j'ai relativisé, le principal est que mon bébé aille bien, qu'il soit sur la courbe et si gygy n'a rien dit c'est que pour lui ce n'est pas grave et le médecin, c'est bien lui! Cependant, je suis quand même déterminée à faire des efforts pour ne pas dépasser les +20kg!!! Donc depuis hier, j'ai supprimé les biscuits et autres choses superflues...Et je me permettrai 1 plaisir gourmand par semaine. Sans pour autant me frustrer mais en pensant au bien de mon bébé et au mien! Voilà, encore merci les filles... Je vous tiendrai au courant!
Clr51
Confirmée

(27 ans, DALFSEN • 560 messages)

Salut Virginie, comment vas tu? Alors qu'est ce que ca donne depuis que tu as supprimé les "extras". Tu te pèses tout les combien? Pour ma part depuis mardi je fais attention et ça se voit car je n'ai pas pris et j'ai même perdu quelques centaine de grammes. je suis assez contente car d'habitude dès que je montait sur la balance, le poids était toujours plus important que le précédent! J'ai pris un RDV avec mon MT pour qu'elle me donne des directives à suivre. Je viendrais les noter si ca te dis, en attendant, voilà ce que je suis. Pas à la lettre mais au plus près: "Repas équilibrés" MATIN: - jus de fruit - féculent (pain ou céréales) - lait ou yaourt MIDI: - crudité à volonté - légumes verts à volonté - féculent: . Pain OU . 2 cs riz ou blé ou pates OU . 2 pommes de terres - viande ( préférence blanche) OU . 2 œufs OU . poisson - laitage - fruit SOIR: - crudité à volonté - légumes verts à volonté -> pas de viande - laitage - fruit A bientôt
ptitemaman1
ptitemaman1
coucou, perso, jte dirais pas de tracas, etre enceinte c est aussi une periode ou on se fait plaisir.. mais bon, chacune le vie a sa facon.. essaye de manger equilibrer, et de fractionner tes repas, si tu aimes les fruits, fait attention aux raisins et bananes qui sont tres sucrés... ne te frustre pas, passe une bonne grossesse bis
1553530826
Débutante

(34 ans, TASSIN LA DEMI LUNE • 2 messages)

Bonjour, j'ai eu beaucoup de mal à perdre du ventre après mon 1er accouchement. J'ai pris 27 kg pendant ma grossesse, il m'a fallu faire pas mal de sport et surtout, faire attention à mon alimentation...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Avez-vous peur de la bactérie E.coli pour vos enfants ?
Découvrez les photos de la communauté Baby