Enceinte sous stérilet en cuivre?

15 messages • créateur : Cécile

Cécile
Active

(32 ans, ISOMES • 328 messages)

Bonjour, J'ai un gros souci, je crois. Après la naissance de mon 3ème enfant, je me suis fait poser un stérilet en cuivre en janvier. Les mois suivants, pas de souci, règles normales et à l'heure! Je trouvais cela même super bien, plus de souci de pilule prise ou pas prise, pas de problèmes prémenstruels... Or, j'aurais du avoir mes règles la semaine dernière. Pas de ragnagnas... Depuis hier, toutes petites pertes brunâtres, absolument rien de comparable avec ce que j'ai chaque mois. Je me pose donc la question: peut-on tomber enceinte malgré un stérilet? Je ferai un test demain matin mais je suis complètement consternée. J'ai mal aux reins, des espèces de nausées et ces pertes me font penser aux règles anniversaires que j'ai eu à chaque fois lors de mes grossesses... J'ai vraiment les boules. Il n'est absolument pas prévu de faire un BB4. On pensait sérieusement s'arrêter à 3. Qu'est ce qui va se passer si une grossesse est confirmée? Je me pose pleins de questions... J'ai peur....parce qu'il va falloir faire un choix.
lussailles67
Confirmée

(28 ans, DRUSENHEIM • 1214 messages)

Bonjour Cécile, à part faire un test  je ne sais pas trop quoi dire....

Tiens nous au courant

Cécile
Active

Bonjour Lusailles,

Je viens d'acheter le test.

Je le ferai demain matin.

Je vous dirai demain.

caloublanc
Débutante

(36 ans, HUY • 1 message)

Coucou j ai justement ma meilleure amie dans ta situation, etant a l etranger pendant un mois elle n a pu faire que des tests de grossesse, 2 negatifs et un 3 eme positif, donc elle verra cela avec une prise de sang des son retour, mais apres des heures d info sur le net j ai vu que cetait possible donc je croise les doigts pour toi ;)

Cécile
Active

Bonjour les filles,

Alors j'ai fait un test hier, celui-ci s'est révélé négatif. Je suis soulagée parce qu'en même temps, mes ragnagnas sont arrivées... Mais j'ai quand même rdv avec gynéco le 2 septembre parce que ça ne lui paraît pas trop normal ce qui m'est arrivé surtout que je n'ai eu aucun souci après la pose du stérilet et la mise en place  des cycles après.

Comme je suis très fatiguée en ce moment, il se peut aussi que ce soit dû à ça. Heureusement les vacances arrivent, j'espère que ça va me détendre un peu. Parce que j'ai vraiment eu une grosse frayeur avec cette histoire. Et je ne pouvais pas me projetter avec un bébé de 10 mois et une grossesse surprise à venir.

J'espère, Cloublanc que c'est aussi une fausse alerte pour ton amie. Elle rentre bientôt? Elle ne doit pas être très sereine la pauvre!

Bon courage à elle.

Bonne journée à toutes ;-)

lussailles67
Confirmée

Fausse alerte... Tant mieux si tu es soulagée...

Sur que ça peut etre stressant de pas savoir...

Cécile
Active

Oui super stressant!!!

Parce que notre projet de couple est atteint, on a nos 3 enfants! On est heureux comme ça!

Je sais que pour mon mari, il aurait eu beaucoup de mal à accepter un 4ème. Il m'aurait demandé de le faire partir et moi, je ne suis pas sûre que je l'aurais fait...

En plus, je travaille en libéral. J'ai déjà du mal avec 3 donc ça aurait été chaud avec un autre bébé, avec un écart d'âge assez petit.

Bref, cela aurait été une profonde révolution dans notre couple et vie de famille. Et je ne suis pas prête à ça. Pas du tout!

Merci de ton soutien.

Ta puce va bien? Elle est super mimi!

Bonne journée!

lussailles67
Confirmée

Ma puce pete la forme... Merci pour le compliment..

4 enfants c'est sur que c'est un challenge, il faut tout changer... voiture mode de vie etc...

Et tu fais quoi en libéral?

Cécile
Active

Je suis agricultrice et chef d'entreprise. Je produits des fruits rouges et transforme tout en diverses choses. Et après, il faut les vendre!

C'est un job passionnant mais chronophage!

Je n'ai pas eu de congés mat pour les naissances de mes enfants et mon petit dernier est allé en nourrice le plus tôt des 3, à 3 semaines! Donc, imagine un peu comme je dois jongler avec mes enfants, mon job et ma culpabilité de mère qui n'assure pas sur tous les fronts!!!

Mais au moins, j'ai déjà compris que les mères parfaites n'existent pas, lol!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Papa et vous êtes:
Découvrez les photos de la communauté Baby