envie d'avoir un 2e bébé

3 messages • créateur : SarahD29553

SarahD29553
Débutante

(25 ans, SAIVE • 1 message)

bonjour à tous je m'apelle sarah j'ai 22ans et je suis maman d'un petit maxim de 15 mois et j'ai très envie d'en avoir un deuxième mon copain et ok pour bébé 2 mais le problème c'est que je suis au chômage et que ont ne ses pas si je vais perdre mes allocation de chômage ... qu'elle sont mes droit !!! merci d'avance pour vos réponse :)
Mim84
Mim84
Bonjour, Je ne sais pas si ça va t'aider, mais moi personnellement, quand j'ai accouché de Léon, ça faisait un petit peu plus d'un an que j'étais au chômage, et on m'avait déjà convoquée une fois pendant ma grossesse. Je voulais profiter un petit peu de mon bébé avant de recommencer à bosser et surtout ayant déménagé à la campagne et ne possédant pas le permis de conduire je savais que ce serait compliqué pour trouver du boulot. Donc, je me suis renseignée et j'ai décidé en accord avec mon compagnon de faire une demande de dispense pour raisons sociales et familiales. (Ca se fait au syndicat) Ce que j'ai fait. A ce jour, je ne touche vraiment pas grand chose (c'est 260€ par mois environ pendant les 2 premières années après ça diminue) mais je trouvais que c'était mieux que rien (car si sanction, plus d'allocs!)et me permettait de dormir l'esprit tranquille sachant que l'onem ne pouvait pas me convoquer. Voilà, si ça peut t'aider... A ton syndicat ou sur le net, tu peux trouver de plus amples renseignements.
nepenthe
nepenthe
Bonjour, Normalement tu n'es pas obligée d'avertir le forem et l'onem que tu es enceinte. Tu gardes tes allocations de chomage tant que tu continues de chercher du travail (donc tu peux tjs être convoquée). Et quand tu commences ton congé de maternité, tu tombe sous la mutuelle. Tu marques simplement des M sur ta carte de pointage. Après ton congé de maternité, tu te réinscris au Forem et à l'Onem (via ton syndicat ou la CAPAC). Par contre, au chomage, tu n'auras pas droit à un congé d'allaitement. Mtn si tu ne souhaites pas continuer ta recherche d'emploi pdt ta grossesse, tu perds tes allocations. Bon c'est un peu ridicule pcq quand tu arrives à un entretien à 8 mois de grossesse, c'est clair que personne ne va t'engager (j'en ai fait l'expérience), mais bon c'est malheureusement comme ca.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Etes-vous contente de votre poids?
Découvrez les photos de la communauté Baby