(29 ans, HONDELANGE • 127 messages)
Bonjour à toutes,
Je me joins à vous non pas parce que je suis en essai, en effet j'ai fait un test +++ ce matin. Mais parce que je veux profiter que ma mémoire est fraîche pour vous exposer tous les symptômes que j'ai eu ces 2 dernières semaines ;-) (je suis probablement enceinte de 2 semaines).
Je ne me suis jamais vraiment sentie enceinte, pour ma première grossesse le symptôme "clé" était ma poitrine qui avait doublé de volume après 10 jours et douloureuse ! Et c'est tout ! Aujourd'hui elle est toujours petite et molle. Comme quoi d'une grossesse à l'autre...
La chose qui m'a en fait mis la puce à l'oreille c'est un goût bizarre dans la bouche (amer) depuis 1 semaine, quoi que je mange. Mon odorat est déjà décuplé et je supporte difficilement certaines odeurs (changer ma fille de 14 mois par exemple ;-)).
Depuis 4 ou 5 jours j'ai des tiraillements dans le bas du ventre (comme si j'allais avoir mes règles). J'ai été très ballonnée les jours suivant l'ovulation (mais ça a toujours été le cas en temps normal).
J'ai voulu commencer à prendre ma température ce mois-ci, mais je m'y suis mise seulement à partir de l'ovulation, donc je n'ai pas de référence pour la 1ère partie du cycle. Quoi qu'il en soit, ma température n'est pas descendue plus bas que 0,02 sur les 15 derniers jours (y compris ce matin).
Pas de fatigue, ni nausée,... pour ma 1ère grossesse, tout ça est arrivé seulement à partir de 4 semaines pour la fatigue et 6 pour les nausées.
J'ai également surveillé mon col, il est resté très mou (haut, bas, fermé, légèrement entre-ouvert, ça dépendait des jours et des moments de la journée), alors que les cycles où je n'étais pas enceinte, les parois devenaient dures au fur et à mesure qu'on arrivait au 1er jour des règles.
Concernant l'humeur, elle est à fleur de peau ! Mais c'est idem quand je vais avoir mes règles.
J'espère que mon témoignage vous aidera à avoir espoir pour certaines... perso j'ai encore du mal à réaliser car c'est mon premier mois sous traitement (je suis sous traitement pour des ovaires polikystiques, donc mon cycle est régulier à 1ou2 jours près, et celui-ci a été surveillé par des prises de sang à 1 et 2 semaines), mais les faux positifs n'existent pas normalement !
Bref, je vais faire une prise de sang cette semaine pour confirmer tout ça et réaliser enfin !
Bonne chance à toutes ! :-)