famille recomposée

7 messages • créateur : CAROLINEB83077

CAROLINEB83077
Active

(39 ans, ROGNAC • 80 messages)

Je vis depuis 1 an avec mon ami, chez lui, qui a déja un enfant. Il l'a à sa garde 1 week end sur 2. Il y a 3 mois nous avons eu un bébé ensemble mais le problème c que je n'ai jamis considéré mon enfant et le sien comme frère. En fait lorsque j'étais enceinte je me suis rendu compte( et encore + maintenat) que le fait qu'il ai déja un enfant était tres dur à supporté. Il est mignon mais m'agace, je ne veux pas qu'il appelle mon fils " mon petit frere" ce n'est pas mon fils, ce ne le sera jamais et rien que de pensé a lui j'ai envie de pleurer, tout serait plus facile et simple sans son fils, je n'ai pas l'impression d'avoir ma famille a moi. Que dois je faire??
SAIDAD45397
Active

(34 ans, WATERLOO • 165 messages)

bonjour lisa, je trouve un peu lache ton comportement... ce petit garçon n'a rien demandé... je pense que c'est au père que tu dois en vouloir ou discuter de ce sujet avec lui! pourquoi t'en prends tu à un innocent... je trouve vraiment triste ton comportement... au lieu de faire une différence entre le tien et le sien, pourquoi ne trouveras tu pas un arrangement... si déjà le fils a adopté ton enfant, je trouve cela magique! je trouve que tu es intolérente et vraiment immature! avant de connaitre ton homme, tu devais savoir qu'il avait un fils! tu as surement du accepter! donc je ne comprends pas pourquoi maintenant tu fais la difficile et tu le rejettes! je plains dans cette histoire à ce pauvre petit garçon qui n'a rien demandé! il voit sa famille déchirée et vis maintenant avec une belle mère qui ne souhaite même pas lui donner d'affection... réfléchis bien à tes actes! si jamais tu divorcais à ton tour ce que je ne souhaite pas, ton enfant sera entre 2couples (le tien et celui de ton mari) et bien, si la belle mère traitait ton enfant comme tu traites l'enfant de ton mari, je pense que tu n'auras pas accepté! sois une mère pour les 2 et non un monstre!
admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

salut saida je ne pense pas etre un monstre ou immature car je suis gentille avec lui, je m'occupe de lui mais ce qui est sur c ke ce n'est pas evident de s'occuper d'un enfant ki n'est pas le tien, surtout kan tu en a 1 a toi. on l'a aujourd'hui ,tout va bien je crois ke kan j'ai ecris le message j'etais enervé mais ce ki es sur c ke ce n'est que son demi frere
ADELINER77134
Débutante

(31 ans, BAILEUX • 27 messages)

Bonjour, je vais essayé de peser mes mots pour être moins dur que la dernière personne qui t' ait répondu bien qu'il ait énormément de chose vrai dans ses paroles. Je ne te dirai qu'une chose et réfléchis sur cette phrase. Quand on aime vraiment quelqu'un, on prend toute sa vie passée et on accèpte les erreurs de son conjoint. Je pense que tu ne l'aimes pas assez ( ton conjoint ) si tu l'aimais vraiment, tu aimerais une partie de lui qui est en cet enfant. Voilà, dis-toi que cet enfant est une partie de l'homme que tu aimes et si tu aimes vraiment ton conjoint, l'enfant et toi, un jour, vous deviendrez inséparables. Adeline
ELODIEP40929
Débutante

(33 ans, DIJON • 30 messages)

bonjour, J'ai également une petite fille et je me retrouve totalement dans tes paroles. mon ami a un fils que j'ai du mal à accepter. Je crois qu'il faut le vivre pour se rendre compte qu'il est difficile de vivre avec un enfant qui n'est pas le sien. Moi aussi je me dis tout le temps ce n'est pas sa faute, il n'y ai pour rien et je prend sur moi pour m'en occuper et etre sympa mais c très dure. On ne devrait pas être jugée mais aidé pour surmonter tous ça. J'éspère avoir de tes nouvelles.
CAROLINEB83077
Active

(39 ans, ROGNAC • 80 messages)

merci Elo!! enfin quelqu'un qui me comprend! ca va mieux depuis ce temps mais c vraiment pas facile. Tu vois, avant de l'avoir le week end, je me dit bon, il est mignon quand meme, mais une fois qu'il s'approche de mon fils ca me tort le ventre!! j'y peut rien, c comme ca et c sur qu'il faut le vivre pour le comprendre. j'espere que de ton coté ca se passe bien. a tres bientot
ELODIEP40929
Débutante

(33 ans, DIJON • 30 messages)

Bonjour lisa, J'espère que tu vas bien et que ça se passe mieux pour toi. Pour moi il y a des hauts et des bas. Il y a des we qui se passent vraiment bien, d'autres ou j'arrive à prendre sur moi et d'autres ou c la cata car comme tu le dis ça me tord le ventre et je n'arrive plus à retenire mes paroles ou a changer mon comportement et là bien sur les disputes éclatent. C vraiment difficile à vivre car avant chaque we g la boule au ventre car je me demande comment ça va se passer. Il y a vraiment des fois ou je me pose des questions... Bon courage à toi et à bientôt.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Papa est-il prêt à rester au foyer?
Découvrez les photos de la communauté Baby