Farine ou pas?

3 messages • créateur : Cathy

Cathy
Cathy
Ma petite fille de 5 mois et demi n'est plus rassasiée avec un bibi de 240 ml de lait 2ème âge le soir... Pourtant, elle grossit bien (elle pèse déjà 7kg 1/2). J'ai entendu beaucoup de choses sur l'ajout de farine dans le bibi. Qu'en pensez-vous? Faut-il mieux que j'augmente sa quantité de lait ou que j'ajoute un peu de céréales? Merci pour vos conseils.
VALERIED32557
Active

(38 ans, ANDERLECHT • 151 messages)

Salut! J'ai un petit garçon qui aura 6 mois dans 10 jours. Le matin, il boit un biberon de lait 2è age de 180ml, le midi, il mange de la purée et des légumes, à 16h, il reboit un biberon de 180ml et le soir, il boit entre 210 et 320ml! Il pèse 7450gr. Pour ma part, je pense que tu peux augmenter la quantité de lait le soir si ta petite fille a faim. J'ai vu mon pédiatre hier et il m'a dit que tout était en ordre. J'ai aussi entendu que trop de complément de farine pouvait donner des enfants obèses??? Bien à toi et bisous à ta petite famille.
Cathy
Cathy
Merci pour ton témoignage; J'ai finallement opté pour un peu de céréales dans le bibi du soir. La pharmacienne m'a conseillé de mettre la moitié de la dose indiquée sur la boite. Ce que j'ai fait et ça a l'air de lui plaire. Je suis contente de voir que ton petit bout ne mange encore qu'un repas solide par jour. En effet moi j'avais passé Justine à 2 repas (un de fruits et un de légumes) mais depuis qu'elle mange des légumes, elle ne veut plus ses fruits, elle réclame un bibi.Je lui rends donc du lait 2ème âge pour le goûter et elle s'en porte à merveille. J'avais aussi entendu dire que les farines rendent les enfants obèses mais ce n'est apparemment pas le cas...Affaire à suivre! Mais si je vois que ma petite puce "gonfle" à vue d'oeil, je reverrai ma position. Encore merci. Cathy

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Avez-vous peur de la bactérie E.coli pour vos enfants ?
Découvrez les photos de la communauté Baby