Faut-il encore stereliser les biberons ??

6 messages • créateur : Poulllllette

Poulllllette
Poulllllette
Hello, J'ai entendu dire que les maternités disaient que sa ne sert plus a rien de stereliser les biberons ?? Qu'en pensez vous ?? J'allaite prochainement mon futur fils et me pose la question , les premiers j'avais un sterelisateur electrique (que je n'ai plus)... Si oui qu'elle methode convient le mieux selon vous ?? Merci d'avance pour vos reponses !!
Mélanie
Mélanie
Coucou ! j'ai un petit garçon de 6 mois et je n'ai pas stérilisé les biberons. par contre à la maternité on m'a dit qu'il fallait les nettoyer de suite pour éviter la prolifération des germes.
Poulllllette
Poulllllette
Coucou ! j'ai un petit garçon de 6 mois et je n'ai pas stérilisé les biberons. par contre à la maternité on m'a dit qu'il fallait les nettoyer de suite pour éviter la prolifération des germes.
Salut melanie , merci pour ta reponse, donc il faut simplement les nettoyer correctement avant utilisation, c sa ??
falbala64000
falbala64000
POur mon grand j'ai sterilisé les bibi jusqu'à c'est 18 mois environ, mais des qu'ils sont sales je les nettoie au gros sel (methode de ma grand mere). Il a 3 ans maintenant et son bibi du matin je le sterilise de temps en temps.
soso9847
soso9847
Hello Sylvie, certaines personnes stérilisent, d'autres non c'est un peu selon ton envie et ta façon de voir les choses ! J'ai stérilisé les biberons de mes filles juqu'à leurs 4 mois, âge où elles ont commencé à mettre tout en bouche ! Comme il a été dit plus haut (je ne sais plus par qui...)le plus important est de bien laver les biberons directement après emploi, ne jamais laisser un fond de lait dedans ! Les faire tremper dans de l'eau savonneuse bien chaude et les laver à l'aide d'un goupillon. Sinon pour stériliser rapidement, il existe des pastilles de chlore mais, perso, je trouve que ça sent fort
Poulllllette
Poulllllette
Merci les filles pour vos reponses ...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Etes-vous choquée par la publicité avec la femme battue mais bien coiffée ?
Découvrez les photos de la communauté Baby