FIV à l'UZ Brussel

8207 messages • créateur : valeriedell

fatijam
fatijam
Hello Lyloops, Comment vas-tu? Je te remercie pour ta réponse, je vois mieux ce que c'est la FIV DPI grâce à toi Et bien j'ai rdv demain jeudi, je suis un peu nerveuse je t'avoue, comme c'est un nouveau centre, un nouveau médecin, je stresse un peu... Je te raconterai tout promis! bisous
lyloops
lyloops
Coucou ! Ca va, le moral est bon, j'ai du mal à croire que j'ai eu un curetage il y a 1 mois hum. Pour ton rdv demain je penserai fort à toi, j'espère que tout ira bien ! En fait c'est ton tout premier RDV à l'AZ ? Moi je n'ai encore eu aucun RDV et je m'impatiente car j'aimerai savoir les délais qui m'attendent... entre ce 1er RDV et le 1er traitement... quels examens on va avoir etc. C'est long et je déteste ne pas savoir
fatijam
fatijam
Courage Lyloops! Oui demain ce sera mon premier rdv! j'ai récupéré mon dossier et on verra quelles seront encore les examens à faire et la suite des évènements mais je te dirai tout en détail promis! J'espère qu'on sera entre de bonnes mains!
lyloops
lyloops
Merci J'ai hate d'être demain pour te lire ! C'est chouette qu'on se soit trouvées, à 2 semaines près je te suis, mais bon moi c'est tout neuf ! A demain ! Bisous
fatijam
fatijam
Hello!! Lyloops, me revoilà Et bien notre rdv s'est très très bien passé! Ils sont tous sympas ( pour le moment lol! ) Avant de monter au centre, tu dois t'inscrire à l'accueil afin d'avoir la carte de l'hôpital, et puis tu t'annonces à la secrétaire et tu attends que le médecin t'appelle. Nous avons discuté avec le Dr Ortega, elle est très sympa et a bien expliqué les choses. En regardant mon dossier, elle a dit qu'on referait une Fiv, il faut juste qu'on refasse une prise de sang mon homme et moi, je dois aussi faire une écho et une autre prise de sang mais au 3 ème jour de mes règles, et un spermogramme pour mon homme... Dès que nous avons tout les résultats, nous pourrons commencer directement la Fiv! Nous avons pû déjà faire les prises de sang directement, reste plus qu'à attendre mes reds afin de faire l'écho et le spermogramme de ma moitié. Vu les vacances, on revoit le Docteur le 28/07 afin d'avoir tout les résultats et puis on pourra se dire qu'on commence l'aventure.. On a eu la bonne nouvelle qu'on pourra congeler nos embryons ( si il y en a en plus bien sûr! ), car à Leuven ils refusaient suite à une pathologie que mon hommme a. On s'est vraiment sentie bien dès le début, et je peux te dire que je suis très sensible au premier contact et là tout était nikel! Tu peux y aller les yeux fermés lol!! mais l'UZ est un vrai labyrinthe! pas mal de couloir lol!! mais c'est bien fléché et n'hésitez pas à demander au cas où hi hi hi!! Me sens soulagée tout d'un coup Bisous
lyloops
lyloops
Chouette je guettais ton retour hihi C'est génial ça va aller vite !!! Je suis contente pour vous ! En plus vous n'avez pas bcp d'examens à faire ! De mon côté j'ai obtenu plein d'info sur les FIV DPI dont tous les exams qu'on devra faire : Je te les liste hihi Pour moi : -une hystérosalpingographie -une écho pelvienne par voie vaginale à J3 du cycle (comme toi je suppose) -une PDS à J3 pr 17 bêta oestradiol ; FSH ; LH ; TSH ; Prolactine ; AMH sérologies :Gpe rhésus ; sérologie HIV ; antigène HBs- anticorps anti HBs - anticorps anti HBc (comme toi aussi) - sérologie Hépatite C ; toxoplasmose et rubéole ; TPHA - VDRL ; sérodiagnostic des chlamydiae (pour ça j'ai déjà eu je pense) Pour ma moitié: - un spermogramme ; spermocytogramme ; spermoculture ; test de capacitation sérologies : HIV ; antigène HBs- anticorps anti HBs - anticorps anti HBc ; sérologie Hépatite C ; TPHA - VDRL ; sérodiagnostic des chlamydiae J'espère que du coup ça ira vite car nos caryotypes sont lancés, on aura les résultats maxi 1 mois après le RDV de début juin. Tu connais un peu tous ces tests ? Vous en avez eu certains ? Tu sais je n'en peux plus d'attendre ce rendez-vous
fatijam
fatijam
Coucou!! Et bien je dois faire comme toi la fameuse écho à J3 du cycle avec la pds, comme mes règles devraient arrivées fin mai je devrais prendre rdv à ce moment là.... je te dirai aussi comment cela s'est passé. Tout ce qui est sérologie pour mon homme et moi on a fait la pds ce matin déjà reste plus que le spermogramme pour lui. Le caryotype est bon chez nous, nous l'avions déjà fait avant d'avoir notre fille. Je comprends ton attente, mais juin est si vite arrivé tu verras! en tout cas on se soutiendra mutuellement
lyloops
lyloops
Tu sais je ne tiens plus en place avec tout ça... Je ne sais pas comment je vais tenir jusque mon premier rendez-vous ! Je mélange un peu tout hihi
fatijam
fatijam
LOL lyloops! C'est très bon signe que tu ne tiennes plus en place cela veut dire que tu repars positivement et sur de bonne base! Allez, je te dirai qu'il reste encore quelques dodo et tu y seras hi hi hi!!
RASAS
RASAS
Hello!!Lyloops, me revoilà Et bien notre rdv s'est très très bien passé! Ils sont tous sympas ( pour le moment lol! )Avant de monter au centre, tu dois t'inscrire à l'accueil afin d'avoir la carte de l'hôpital, et puis tu t'annonces à la secrétaire et tu attends que le médecin t'appelle.Nous avons discuté avec le Dr Ortega, elle est très sympa et a bien expliqué les choses. En regardant mon dossier, elle a dit qu'on referait une Fiv, il faut juste qu'on refasse une prise de sang mon homme et moi, je dois aussi faire une écho et une autre prise de sang mais au 3 ème jour de mes règles, et un spermogramme pour mon homme...Dès que nous avons tout les résultats, nous pourrons commencer directement la Fiv! Nous avons pû déjà faire les prises de sang directement, reste plus qu'à attendre mes reds afin de faire l'écho et le spermogramme de ma moitié.Vu les vacances, on revoit le Docteur le 28/07 afin d'avoir tout les résultats et puis on pourra se dire qu'on commence l'aventure..On a eu la bonne nouvelle qu'on pourra congeler nos embryons ( si il y en a en plus bien sûr! ), car à Leuven ils refusaient suite à une pathologie que mon hommme a.On s'est vraiment sentie bien dès le début, et je peux te dire que je suis très sensible au premier contact et là tout était nikel!Tu peux y aller les yeux fermés lol!! mais l'UZ est un vrai labyrinthe! pas mal de couloir lol!! mais c'est bien fléché et n'hésitez pas à demander au cas où hi hi hi!!Me sens soulagée tout d'un coup Bisous
nickel plus qu'à attendre

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
A la fin de ma grossesse, j'avais grossi...
Découvrez les photos de la communauté Baby