FIV à l'UZ Brussel

8207 messages • créateur : valeriedell

lyloops
lyloops
J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaarre d'attendre Encore 2 semaines et 2 jours ! Heureusment j'ai des week-end occupés ! Et vous ça va ??
fatijam
fatijam
Hello Lyloops, Alors tu n'en peux plus lol!! dis-toi que tu as fait le plus gros du chemin... les derniers jours d'attente sont les plus difficiles mais ton rendez-vous approche à grands pas! Sinon de mon côté ça va, je commence petit à petit à penser à préparer mes vacances lol!! je pars les deux dernières semaines de juin et il serait que je commence à y penser lol!! Rasas, comment vas-tu? ça fait un bail qu'on a pas discuter! Gros bisous à toutes !
lyloops
lyloops
Ouiiiiiii j'en ai marre d'attendre J'ai récupéré les caryotypes de mes foetus et c'et une étape en plus !!! Tu pars où encore toi ? Bisous
fatijam
fatijam
Hello, Je pars 10 jours sous le soleil de Marrakech on a hâte...
RASAS
RASAS
Hello Lyloops,Alors tu n'en peux plus lol!! dis-toi que tu as fait le plus gros du chemin... les derniers jours d'attente sont les plus difficiles mais ton rendez-vous approche à grands pas!Sinon de mon côté ça va, je commence petit à petit à penser à préparer mes vacances lol!! je pars les deux dernières semaines de juin et il serait que je commence à y penser lol!!Rasas, comment vas-tu? ça fait un bail qu'on a pas discuter!Gros bisous à toutes !
Ca peut aller. Sujet encore sensible mais bon c'est encore frais
fatijam
fatijam
Hello tout le monde! Lyloops, le mois de juin est enfin là... alors tu te sens un peu mieux? c'est quand ton rdv exactement? Rasas, suis de tout coeur avec toi! Gros bisous les filles!
lyloops
lyloops
Coucou ! C'est demain ! RDV génétique ! Et lundi le rdv fertilité
fatijam
fatijam
Hello! Et bien voilà tu as été patiente lol!! Tu me diras quoi hein! Bisous et courage!
lyloops
lyloops
Me voila avec mon petit compte rendu. A l'arrivée, on a du compléter un formulaire chacun pour la fertilité. Il y avait quasi 1h de retard mais pas grave y a une télé et ils passent des infos utiles ;-) Donc le doc V est super gentil. Tout calme et du coup j étais calme aussi. Il a un peu revu qques infos sur nous, il nous a expliqué les étapes. Déjà good news pour notre maladie ça prend 4 à 8 semaines pour établir le test qui sera fait sur l'embryon, je trouvais ça long mais pour d'autres c'est jusque 1 an et demi!!! Donc je dois à J3 de mon cycle faire une PDS et une écho pour voir mes follicules. Je dois en fait avoir 5 à 15 ovocytes. En fonction du nombre on déterminera les dosages pour mes traitements. Je ne peux pas le faire à mon prochain cycle car je prenais la pilule avant mes dernière règles. Donc pas pdt les règles qui arrivent mais les prochaines. Je devais faire une PDS pour la sérologie mais ma gyneco me l'avait déjà faite (déjà ça de gagné hihi) Mon chéri doit en faire une aussi. Apres on revoit le doc V pour rediscuter de tout ça. Et le meme jour on voit une conseillère (le counseling) qui explique tout en détail. Donc quel traitement, comment, ou etc. Tout tout tout quoi ;-) Le rdv durera environ 1h30. Il m'a expliqué en gros ce qui se passera. Je vous fais un recap : - de J1 à J9 du cycle: piqures pour stimuler la production d'ovules + * soit de J-9 avant R à J9 des pufs dans le nez * soit des piqures de J3 à J9 Ceci pour bloquer l'hypophyse pour empêcher le déclenchement de l'ovulation naturelle. - J9 une piqure pour déclencher l'ovu. - 36h apres retour à l'hopital pour la ponction des ovules sous anesthésie locale. Il a dit que c'était très supportable. Mais je sais pas pq je l'ai pas cru :D - apres 3 jours ils testent 1 ou 2 des 8 cellules de l'embryon. - 2 jours apres donc 5 jours apres la ponction on réimplante un embryon sain. - 11 jours apres on fait une PDS pour voir si oui ou non je suis enceinte. J'ai oublié de vous dire vendredi mais on a demandé si on implantait 1 ou pls embryons, pour nous la première fois ça sera un seul et apres on peut en discuter pour les fois suivantes. On ne pourra pas choisir le sexe car en belgique c'est interdit et pour la maladie qui nous concerne ils ne voient pas le sexe du fœtus lors des tests. Il y a des maladies génétiques qui ne concernent que les garçons (liées au chromosome X) et alors là ils savent forcement le voir ;-) On a déjà pris notre prochain rdv ça sera le 19 aout. Ça semble si loin mais le doc V est en congé en juillet et puis de toute façon nous on part fin juillet à début aout en vacances. Donc ça va je suppose que ça passera vite. J'espère... On m'a dit ou j'ai lu sur des forums que souvent après ce rdv avec la conseillère ça va très vite. Parfois même le cycle après. Espérons que j'aurai mes règles fin aout ;-) Ca me semble loin, ça va être long d'ici mes vacances, je vais faire du sport et essayer d'être magnifique en bikini pour l'été

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Avez-vous accouché seule ?
Découvrez les photos de la communauté Baby