FIV à l'UZ Brussel

8207 messages • créateur : valeriedell

fatijam
fatijam
Bonjour les filles,

Le fofo est super calme depuis vendredi lol!

Grosses pensées pour Happ, si mes souvenirs sont bons, c'est today ta pds.... Je croise fort les doigts!

J'espère que tout le monde va bien, la neige a fait son apparition, superbes paysages mais pas évident pour conduire ou marcher sur la neige lol! courage à toutes celles qui prennent la route et soyez prudente!!!

Je suis en congé cette semaine, donc je devrais être un peu plus présente normalement lol!

Gros bisous!
sacha30
Confirmée

(32 ans, AMOUGIES • 1926 messages)

Coucou les filles

Oui, la neige a fait son apparition chez nous aussi mais seulement depuis ce matin. Mais elle ne tient pas vraiment.

C'est vrai que le fofo a été calme ce weekend. Je suppose que tout le monde prépare Saint Nicolas et Père Noël :-)

Moi montage du sapin ce weekend, une fois que Saint Nicolas sera passé.

Sinon, pour ma part, ça peut aller. Mise à part mon dos quoi  Criant

Cool Fati, une semaine de congé ... profites-en bien.

Moi je suis en train de prévoir mon après accouchement... Pfff quel dilemme!
Hier, on a fait nos comptes avec chéri pour que je prenne un mi-temps + congé parental et ça va, c'est faisable.
Du coup, je pense prendre mon repos et ensuite passer à mi-temps.
Faut encore que j'en parle au chef, il serait temps d'ailleurs!

Happ, grosse pensée pour toi. Viens vite nous dire quoi dès que tu sais.
Caro, ça va ma belle? Tu tiens le coup?

fatijam
fatijam
Coucou Sacha,

A Bruxelles aussi la neige ne tient pas du tout et tant mieux d'ailleurs lol!! j'ai toujours peur de me prendre une gamelle en glissant lol!

Pour tes congés, oui il serait grand temps de prévenir ton boss lol! pour le congé parental, il ne peut pas te le refuser, au pire, te dire de décaler de 6 mois mais cela m'étonnerait qu'il le ferait...
Mais en tout cas c'est cool que tu puisses reprendre un mi-temps par après, si tu le peux fincancièrement pourquoi pas!

Perso, ce sera pas trop possible, il faudra qu'après mon congé parental et mon mois de vacances, je reprenne full time, avec le future déménagement, le loyer est plus cher et vu qu'on devra tout racheter question meubles, etc... et la crèche en plus grrrr!!! mais bon, je ne me voyais pas non plus rester à la maison avec le petit, surtout que j'ai sa grande soeur qui va à l'école et que je devrais quand même la déposer le matin donc autant reprendre une vie active le plus vite possible hi hi hi!!!

J'ai fait le calcul et je devrais reprendre début octobre 2013 donc ça va, j'aurai bien profiter de mon bout de chou....

Je te rejoins question douleur au dos, c'est horrible de jour en jour pour moi!! depuis vendredi, je ne dors plus très bien, mes douleurs se situent au niveau des deux flanc, et cela va du haut de la fesse jusqu'au bas des jambes, je n'arrètes pas de me retourner mais sans succès... un coussin entre les jambes pareil!

Je ne sais plus quoi faire, je me demande si je n'irai pas chez mon médecin traitant histoire qu'il me prescrive une ceinture de maintien... je n'arrive plus à avoir une vie active... au moindre effort je suis K.O. de douleur...

Super les fin de grossesses hi hi hi!

micaro
Passionnée

(34 ans, PAMEL • 3192 messages)

Hello , 

Moi le weekend je ne passe jamais sur le fofo , 

sinon ajd pas trop en forme , j'ai mal partout , mal dormi et en plus on a pris du retard , enfin j'ai pas vriament l'humeur la . 
Ca ira mieux tantot , il me reste plus que cette semaine a travailler , puis lundi rendez vous gygy et demi jour de boulot , mardi full et mercredi full et puis finieeee , je m'interoge tjs sur l'apres accouchement comment je vais faire question boulot etc , mais je bugg , une fois en congé de maternité je verrais avec mon homme car financierement on n'a pas trop le choix pour l'isntant snifff . Car avec le congé de mat ca ne sera pas tout rose question finances , je me rappelle tres bien de cette periode ! 

BB va bien , ca bouge 24/24 , elle dort quand la ! mdrrr Et pas de contractions donc c bon , elle veut bien rester au chaud tant que rien n'est terminer , je lui ai dit ca hier soir mdrrr 

sacha30
Confirmée

Oh la la Fati, quand je te lis, je me vois!!!!
Rien ne soulage mon dos!!!! Mais rien de rien, ni le coussin, ni la bouillotte, ni les massages... et aussi, ça me lance dans la fesse!!
Mes nuits sont comme les tiennes, je tourne, et retourne...
J'avais pensé dormir à moitié assise mais pas top Criant

Moi, je vais à l'ostéo mercredi, on verra si il sait m'aider.
Tu es allée voir un ostéo toi? Ca te ferait peut être du bien

Tu prendrais 4 mois de parental complet Fati après ton repos?

Nous, on a calculé sans la gardienne car si je prends mi-temps et bien je ne le mets pas à la gardienne. Il ira un jour semaine chez les mamy et moi le reste de la semaine. On y gagne à ce niveau-là. Et comme mon homme est ok, je vais sauter sur l'occasion lol
On pourra sûrement pas faire de folie mais au moins, c'est moins qui élèverait mon petit bout :-)
Mais aussi, il me faut une vie active, c'est pour ça que je prends le mi-temps. c'est un bon dilemme je trouve.

Ben alors Caro que se passe-t'il ???

Happ
Happ
Coucou les filles, j'ai fait ma pds ce matin mais bon je suis quasi certaine que c'est négatif... enfin, j'attends le coup de fil début d'aprem sans doute...
Merci de penser à moi, je repasse plus tard.
Biz
Luminae
Luminae
Coucou les filles,

Je passe vite fait là, je n'ai pas du tout le temps mais je voulais dire que j'étais de tout coeur avec toi Happ !  Je croise les doigts !!!

Gros bisous Fati, Sacha et Micaro, courage pour les douleurs au dos, ça n'est pas évident, je vous admire d'encore travailler !

fatijam
fatijam
Coucou!

Happ, qu'est-ce qui te fait dire que c'est négatif?? tu as eu des pertes entre temps??? allez reste positive jusqu'au bout ma belle!

Sacha, alors toi et moi on mérite le prix des meilleures sciatique de grossesse mdr!!! Je vais passer voir mon généraliste cette après-midi, et je vais voir si mon ostéo fait des manipulations sur les femmes enceintes, j'espère que oui car si cela peut aussi me soulage je suis prête à tout....

Pour le congé parentale, je n'ai pas encore pris le congé de ma fille, à l'époque c'était encore 3 mois, mais je garde en réserve les 4 mois du petit pour plus tard... comme ça je ne liquide pas tout d'un coup... J'aurai bien voulu laisser le bébé à ma maman au moins une fois par semaine quand je reprendrai le travail mais elle n'a plus 20 ans la pauvre... et comme elle s'est fait opérer d'une épaule, elle a perdu un peu de force et j'aurai trop peur qu'elle ne fasse tomber le bébé mdr!!!

Je sais qu'elle serait super heureuse de s'en occuper mais je ne veux pas l'embéter, à son âge, on ne s'occupe plus de bébé lol!

Micaro, bientôt tu seras zen à la maison et tu pourras clôturer ce que tu as à faire à ton aise sans stress... Tu vois, moi je voulais déjà faire le tri dans mes brol pour le déménagement et à cause de mon dos, je n'ai pas fait grand chose today.... j'ai repasser youpiii mdr!!!

Les finances c'est toujours le problème hein... en congé maternité on est payé à peu près 80% du salaire mais le congé parentale c'est une catastrophe!!!! 690 euros et des poussières par mois c'est rien du tout lol!!! On s'est tellement battu pour nos bout de chou qu'à la limite, je m'en fiche complètement hi hi hi!!

Bref, je vais voir si je sais joindre l'ostéo en attendant mon rdv chez le généraliste de cet aprèm...

micaro
Passionnée

(34 ans, PAMEL • 3192 messages)

Sacha , j'avais répondu une grosse tartine , mais mon message n'est pas apparu donc j'ai pas eu la force de recommencer mon recit du weekend ...

Happ : allez garde espoir , encore qq heures et le verdict sera la . 

Fati : courage aussi pour ton dos et merci oui je vais destresser a la maison c certain , ma fille ira a la creche de toute façon comme ca j'ai toute la journée , mais c juste que je voudrais tant savoir continuer les travaux comme mettre le parquet , je sais le faire mais vu l'etat je peux juste regarder et ca menerve , comme déplacer les meubles etc , je vais me retrouver a la maison inutilement . 
sacha30
Confirmée

C'est sur que 693.20 € c'est pas grand chose ... mais bon, comme tu dis, on s'est tellement battu pour l'avoir que maintenant, il faut en profiter.
Et moi je me dis que j'en aurais qu'un donc je veux encore en profiter plus :-)

Au fait, tu as déjà  une idée de prénom pour ton petit mec?

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Pour vous, punir son enfant en l'envoyant au coin est une punition :
Découvrez les photos de la communauté Baby