FIV à St-Luc, qui d'autre?

254 messages • créateur : CynthD

CynthD
CynthD
Coucou les filles, voila je fais une FIV à st-luc et j'aurai aimé savoir qui va aussi a cet hôpital pour échanger nos expériences et surtout réussites... bonne journée.
Melakey
Active

(31 ans, ARSIMONT • 52 messages)

Coucou les filles,voila je fais une FIV à st-luc et j'aurai aimé savoir qui va aussi a cet hôpital pour échanger nos expériences et surtout réussites...bonne journée.
Melakey
Active

Salut moi c'est Mélanie, je viens de Namur plus exactement de Champion... Je suis en traitement Fiv avec mon compagnon à Ottignies mais le transfert d'embryons se fait a St. Luc a Bxl, ns avons déjà fait 3 transferts sans résultat et la ns sommes partis pr faire le 4 ieme... Cela fait 7 ans que ns essayons, et franchement faut bcp bcp de courage!!! La dernière tentative date de ce mois de janvier, ou ils m'ont mis 2 embryons et malheureusement sans résultat. Un repos au mois de février et 11 jours de retard de mes règles, encore un espoir sans résultat, j'ai tjs eu un cycle régulier de 28 jours et de Tps en tps du retard mais pas autant. La première écho de stimulation ce mercredi 21/03 et je retourne que lundi 26/03 car il semblerai que je soit repartie sur un cycle plus long... Je viens de m'inscrire pr pouvoir discuter et partager notre expérience, apporter un peu de soutient et espérer en recevoir un peu aussi car tout ceci est difficile à vivre pour nous toutes ds cette situation surtout que elle est longue comme celle de Mon Chéri et Moi-même. Bizzz à celles qui me répondront! Mélanie
CynthD
CynthD
Bienvenue Mélanie parmi nous enfin parmi moi lol (vu que ds cette discussion, je suis seule ) Il y a bcp plus d'échanges dans les discussions "les fivettes..." Oh purée ton parcours est long et comme tu dis il en faut du courage mais quand on veut on a pas le choix et on est obligée de passer par là. Moi, j'ai une maladie génétique, donc FIV avec diagnostic pré-implantatoire. Ah c'est moche çà que tu as eu un retard de règle qui s'est avéré par un négatif à la fin car comme tu dis çà fait espérer pfff! Echo de stimulation? A plus peut-être...
Melakey
Active

Hello, déjà merci pour ta réponse, je suis nouvelle donc je découvre un peu les forums... Vs êtes déjà 2 à me répondre et ça me fait vraiment plaisir. En fait, mon compagnon et moi-même n'avons aucuns soucis de santé, je sais que c'est déjà super car c'est pas le cas de tout le monde mais ça n'empêche pas de souffrir psychologiquement... J'ai même fait une thérapie pendant presque 2 ans pour ça et d'autres choses, je pense que je vais mieux maintenant et donc en janvier ns avons recommencé le traitement pour une nouvelle tentative. Ns avions mis cela de côté 1 an car psychologiquement j'en avais besoin surtout besoin de souffler un peu façon de parler. Écho de stimulation ovarienne... Pour décongélation d'embryons. Fiv avec diagnostic pré- implantatoire? J'imagine plus lourd comme ttt que la Fiv normale? Je vais aller aussi sur le forum des Fivettes... Merci À bientôt Mel
bulle1234
bulle1234
Bonjour les filles moi, c'es bulle je viens vous apporter mon témoignage et, j'espère, vous apporter un peu de courage J'ai moi aussi été suivie à Saint-luc pour des fiv (dr Wyns): mon mari est OATS assez sévère et , perso, mes ovaires ne sont plus au top de leur forme (+léger souci de thyroide) Et, après un peu plus de deux ans et demi d'attente (et 1an et demi de pma), j'ai eu la chance de , finalement tomber enceinte : à la seconde Fiv L'équipe de pma de saint-luc est extra et les médecins extrêmement compétents Les infirmières sont super gentilles , aussi Le seul souci, avec Saint-luc, c'est que les délais étaient hyper méga longs (par rapport aux autres centres). Mais si c'est à refaire, j'y retournerai (ce qui sera sans doute le cas pour un second bb) Si vous avez des questions , n'hésitez pas : j'y répondrai avec plaisir Bisous et , surtout : BONNE CHANCE
CynthD
CynthD
Bjr les filles, Bulle merci pour ton témoignage çà fait plaisir à lire et çà remonte le moral. Mel: hé oui c'est pas facile moralement pour celles qui doivent passer pr un traitement mais çà en vaut la peine au final quand on voit les résultats de celles pour qui cela fonctionne. Mon traitement FIV ne change rien on va dire. C'est juste après le stress car après la ponction, analyse des embryons et çà passe ou çà casse. C'est pas évident car à chaque traitement on voit les chances qui diminuent mais bon pas le choix. Ca a été ta pds? Echo pr stimulation ovarienne... je connais pas malheureusement je ne peux pas en congeler...
Melakey
Active

Bonsoir ma belle, Heu oui, je suis allée lundi... Ben au fait j'ai eu qq perte de sang dimanche mais la gyne à fait l'echo et m'a dit que ça arrivait parfois, mais mon endomètre n'avait pas fort épaissi depuis mercredi passe et donc j'y retourne que lundi prochain mais elle me fait prendre un médoc progynova 4mg tous les jours jusque lundi, je sais pas si tu connais et elle m'a dit que je passait en cycle artificiel??? Je poserai plus de question lundi vu qu'elle ne m'en a pas dit plus. Merci pr ton message et oui faut qu'on soit forte! Et toi cet ça va? Bises Mel
CynthD
CynthD
Bonjour Mel, Dsl de pas répondre rapidement mais suis pas souvent sur pc. A ce niveau là, vaut mieux que tu poses tes questions sur forum fivette car je sais pas te dire. Moi à part le traitement FIV normal et utrogestan je prends rien d'autre vu qu'on ne peut pas congeler mes embryons. Oui, pose toutes tes questions lundi de toute façon les médecins sont là et ils pourront te répondre mieux que quiconque! Si tu as peur d'oublier des questions note les car parfois le sujet dévie sur des explications et on oublie l'un ou l'autre truc. Moi, çà va je patiente jusqu'à la prochaine qui n'est pas encore fixée grrr Bonne journée, bisous
s_f4759
s_f4759
Bonjour les filles, moi suis suivie à Gand mais cela n'empêche que nous passons toutes par la pour les meme raisons avoir un tres joli bebe en bonne santé. J'ai fait un transfert de blasto (embryon j6) le 25/02/12 et la j'attend jeudi pour ma pds avec impatience je n'ai pas su attendre et fais un test pipi ojd il me marque positif mais bon avec mon traitement que je prend ca peut fausser le resultat dc vivement jeudi pour savoir koi ... Si vous avez des questions n'importe koi ca sera avec plaisir et melakey on s'est parler sur le forum des fivettes je c pas si tu souviens de moi Gros bisous à bulle ca me fait plaiz de te lire j'espere tu vas bien et cynthia aussi

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Avez-vous connu une baisse de votre libido durant la grossesse ?
Découvrez les photos de la communauté Baby